ROUE CARBONE PNEU

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Arcus » Sam 25 Mar 2017 11:29

Tuut a écrit:Niveau jante, ils sous traitent chez Munich Composites qui à ma connaissance sont les seuls à être au même niveau que Velocite/Ven niveau fabrication automatisée des jantes carbones ( filament wind)

Elles ne sont pas tubeless ready ca cest un gros point négatif ...
1370 gr la paire ca cause, ils parlent d'une jante light mais pas de poids donné pour la jante
Ni de largeur interne et externe


Les moyeux sont faits par MG Components ... inconnus au bataillon et on trouve rien sur eux
Apparemment fait en Allemagne , un peu plus cher que du hope mais un peu plus light
https://www.bike-components.de/en/NEWMEN/Evolution-SL-Straightpull-Road-Center-Lock-Disc-Front-Hub-p52795/ ils ont l'air d'en faire aussi en disque
je cherche des infos pour les géos de ces moyeux à comparer aux Hope RS4 disc


Bonjour Tuut,
J'ai demandé et obtenu ces renseignements sur ces jantes :
Bnjour Michael,
les dimensions de la jante tu sais trouver ici:

Dimension ETRTO: 17-622
Largeur de jante intérieur: 17,5 mm
Largeur de jante extérieur: 24 mm
Hauter de jante: 45 mm
Amicalement
Barry
Service
bitte Originaltext bei Antwort nicht löschen
________________________________________

bike-components.de OHG
Handelsregister Aachen HRA 6179
UST-IDNR DE191317292
Inhaber: Klaus Hoenig & Marcus Wenkel
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Sam 25 Mar 2017 13:36

C'est un début d'info ;)

Un poids et un 'sentiment' par rapport à un usage tubeless avec un tape ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede sneak » Sam 25 Mar 2017 14:00

sneak
 
Messages: 60
Inscription: Dim 13 Avr 2008 07:17

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Foreant » Lun 27 Mar 2017 08:24

Du nouveau en jantes en carbone à filament continu (comme les C35/C50 de Topwheels) : https://cyclingtips.com/2017/03/fse-evo-35c-carbon-fibre-clincher-wheelset-review/
Disponible en 25/35/45/55/69/79 mm de haut, 372g seulement les 25 à pneus
Gros avantage, la résistance à la haute température de la résine utilisée, supérieure à 240°C

Pas officiellement tubeless mais le constructeur propose des versions sans perçage pour conversion tubeless, donc rien n'empêche de scotcher.

D'autres infos ici : https://www.bikerumor.com/2016/11/23/filament-spin-evolution-winds-lighter-stiffer-stronger-carbon-rims/
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Lun 27 Mar 2017 10:01

D'après Victor Major de velocite/venn ce ne sont pas des jantes filament winding mais woven process donc pas la même chose et leur site serait un peu mensonger ....
Image
Image
y'a un sujet sur weight weenies dans la partie road , everything wheels


J'ai des VENN 35TCD en montage custom depuis 1 an donc je pense qu'ils étaient les premiers sur cette techno donc j'ai tendance à leur faire plutot confiance .
Ils ont sorti leur 507 (50 mm) en filament wound mais nippes internes, la version externe est en préparation .
Je voudrais des 45 mm pour mettre devant et derrière sur mon route aéro à disques
Je sais que 5 mm sont imperceptibles et que c'est surtout mental mais j'aurais préféré du 45 mm que du 50 mm, c'est surement psychologique mais en 50 mm à l'avant ce serait trop pour moi meme avec les nouveaux profils. Les 45 mm ca fait zipp303 c'est encore passe partout , 50 mm ca rentre dans la roue haute pour moi :|

VENN a de très bons prix en OEM sur leurs jantes par email, comparé à FSE wheels , moitié moins cher je dirais ... :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Foreant » Lun 27 Mar 2017 10:44

Merci pour le complément, ce que décrit Victor sur l'aspect visuel semble assez pertinent, les FSE n'ont pas du tout le tissage des Venn.
Pour ma part je suis très content des Venn 35, montées par Topwheels, je n'ai pas essayé de les sourcer directement, quitte à payer un peu plus, le seul reproche que je leur fait c'est le poids, nettement au dessus de 400g en tubeless, c'est pour ça que les FSE me semblaient prometteuses, la différence de technologie explique peut-être l'écart de poids, la hauteur aussi, Venn de descendait pas sous 35, sinon j'aurais bien mixé 25AV/35AR
Foreant
 
Messages: 297
Inscription: Lun 5 Déc 2011 20:53
Localisation: Lorraine

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Lun 27 Mar 2017 11:35

Par rapport à ce débat, que penser des jantes munich composites proposée par Bike Component ?

Si on lit le gars de Venn, il est le seul. Si on écoute les gars de Munich composites, ils font leurs produits.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Lun 27 Mar 2017 12:05

voici ce que je trouve rickyfirst ....
Image

Les jantes FSE sont plus étroites et plus lourdes à hauteur de profil équivalent ou presque @foreant :D
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Lun 27 Mar 2017 12:47

La question est alors devenue, à qui le fameux Victor vend t il ses jantes ? En effet, il parle lui même de la fourniture de jante à d'autres sociétés
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Lun 27 Mar 2017 12:54

A moi :p
En OEM : à top wheels , à d'autres monteurs US que j'ai vu sur velocipede salon
à part cela je ne sais pas
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Lun 27 Mar 2017 13:18

Tuut a écrit:A moi :p
En OEM : à top wheels , à d'autres monteurs US que j'ai vu sur velocipede salon
à part cela je ne sais pas


C'est faible comme volume de vente pour assurer l'amortissement d'une technique de production :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Tuut » Lun 27 Mar 2017 13:26

Faudrait leur demander
Après ils communiquent pas trop
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Lun 27 Mar 2017 13:29

A eux même, ils montent et revendent leur roues et propose également de l'OEM.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede born_to_ride » Mar 28 Mar 2017 14:38

Je suis à la recherche de roues pneus, carbone.
Je sais que les puristes vont crier au loup et que pour eux carbone = boyaux mais vu ma pratique, mes critères, mes envies, je compte rester sur l'option carbone + pneus. Si il y a possibilité de passer en tubeless pourquoi pas mais ce n'est pas un critère primordial.
Après réflexion et l'avis de Rickyfirst (merci à lui), je me suis arrêté sur les Flechtwerk de chez Bike-Compo, fraîchement présentées la semaine dernière.
Entre temps, je suis tombé sur une annonce pour des Blackjack C38 d'occasion à 400€ qui semblent en bon état.
Voici les roues en question :
http://www.blackjack.pt/road/show.aspx?idcont=219&src=all&title=c38-clincher&idioma=pt2
C'est certain que c'est moins large que les jantes BC qui sont à 17,5mm (15mm pour les Blackjack) mais dans l'optique de rester en pneus+càa ça ne me dérange pas trop compte tenu du prix par rapport à des BC neuves.
Ma question est : avez-vous des retours sur ces roues ? Fiabilité des moyeux et roulements, comportement, solidité de la jante, rigidité, confort, roulements, ... ?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede dams » Mar 28 Mar 2017 15:27

Bah tu es sur le sujet "roue carbone pneu" je ne pense pas qu'un pro carbone boyau lise ce sujet mise à part si il veux changer de "camps" :D

Je ne connais pas mais rien que lire jante carbone 15c en 21 mm de large j'ai l'impression de revenir 10 ans en arrière. Sur le site du blackjack il n'y a aucune information sur le matériel, à si il indique que les écrous sont de couleur rouge :lol: et qu'il y a un montage radial avant et croisé par ? à l'arrière, roulement étanche, compatible 10/11 v. Ça sent bien la roue monté en chine avec de beaux sticker.

edit: rien que le nom de la "marque" me fait fuir.
dams
 
Messages: 814
Inscription: Mer 10 Juin 2015 11:48

ROUE CARBONE PNEU

Messagede Juju_1008 » Mar 28 Mar 2017 16:33

Sincèrement c'est bcp mieux de rester sur un profil de jantes modernes avec un minimum de 17mm interne et 24mm externe. Je peux te dire que le gain aéro est très notable notamment avec du vent. Je sens la différence par rapport à mes Asterion à boyaux de 23mm de large (qui ont quand même un profil en U). Les Fletchwerkt m'ont l'air très bien en tout cas :-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede tarin » Mar 28 Mar 2017 16:43

Moins de 15mm entre crochets, perso je regarderai pas plus loin...
tarin
 
Messages: 216
Inscription: Dim 3 Fév 2008 10:39

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede born_to_ride » Mar 28 Mar 2017 22:54

Merci pour vos avis qui vont dans le même sens à priori.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede born_to_ride » Ven 31 Mar 2017 11:53

Toujours dans ma réflexion sur mes futures roues, j'hésite de plus en plus à partir sur du carbone pneus "classique" car je fais 80kg et cette histoire de délamination sous fortes températures me fait réfléchir.
Problème, avec les critères suivants :
- poids proche ou sous les 1500gr
- profil entre 30mm et 50mm
- pas de montage chinois et même plutôt une préférence pour du made in Europe
- budget de 1000-1100€ max
- neuf ou occasion en état nickel
- largeur interne >= 17mm

Je ne trouve pas grand chose.
Les BC Flecthwerk sont dans tous ses critères mais quid du risque de délamination malgré leur fabrication d'une seule pièces et avec une seule résine.
Les Mavic Cosmic Carbon Pro SL sont dans les critères sauf niveau budget...
Quand le critère de budget est respecté et que c'est un modèle avec jante alu+carbone, c'est le poids qui est plombé comme les Cosmic carbone Pro classiques...

Avez-vous des idées de produits qui correspondent à mes critères ? Merci.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Ven 31 Mar 2017 12:03

Tu pointes du doigt les 'limitations' des roues carbone à pneu. Pas trop lourd, moderne, pas cher et résistant pour un poids supérieur à 70 Kg. Technologiquement et financièrement on est aux limites du concept.

Tu passes en boyau et tu as l'embarras du choix.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

ROUE CARBONE PNEU

Messagede Juju_1008 » Ven 31 Mar 2017 12:07

Les Fulcrum Racing Quattro Carbon répondent à tes critères. Pour les avoir eu ce sont des très très bonnes roues, excellente aéro ainsi qu'un freinage à toutes épreuves (du Campa quoi :-) ). Avec un poids de 1500g elles passent vraiment partout et sont très rigide.
Après c'est clair qu'en boyaux tu as l'embarras du choix, mais ça c'est une question de choix au niveau pneumatique ;-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede styang » Ven 31 Mar 2017 13:17

Faut il en trouver à la vente
Avatar de l’utilisateur
styang
 
Messages: 1530
Images: 2
Inscription: Ven 8 Déc 2006 21:12
Localisation: 06 Nice

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede Cristo » Ven 31 Mar 2017 13:19

Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede charloug » Ven 31 Mar 2017 13:21

tu peux jeter un oeil chez Hunt, qui a très bonne presse de l'autre côté de la manche.
Ils ont une 38mm, tubeless en 18mm interne et 26mm ext. à moins de 1500g pour 1100 balles.

https://www.huntbikewheels.com/collections/road-rim-brake-wheels/products/hunt-38carbon-wide-aero-road-wheelset-141483g-38deep-26wide-899
charloug
 
Messages: 176
Inscription: Dim 15 Nov 2015 09:04

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede born_to_ride » Ven 31 Mar 2017 14:25

rickyfirst a écrit:Tu pointes du doigt les 'limitations' des roues carbone à pneu. Pas trop lourd, moderne, pas cher et résistant pour un poids supérieur à 70 Kg. Technologiquement et financièrement on est aux limites du concept.

Tu passes en boyau et tu as l'embarras du choix.

;)
Oui mais les boyaux et les "contraintes" que cela implique (temps, coût, ...) ne conviennent pas à ma pratique. Sinon c'est certain que c'est LA solution pour les critères fiabilité, coût et poids.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede born_to_ride » Ven 31 Mar 2017 14:29

Juju_1008 a écrit:Les Fulcrum Racing Quattro Carbon répondent à tes critères. Pour les avoir eu ce sont des très très bonnes roues, excellente aéro ainsi qu'un freinage à toutes épreuves (du Campa quoi :-) ). Avec un poids de 1500g elles passent vraiment partout et sont très rigide.
Après c'est clair qu'en boyaux tu as l'embarras du choix, mais ça c'est une question de choix au niveau pneumatique ;-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci mais elles restent des roues avec une jante 100% carbone sans corps ou pistes de freinage alu. Et du coup reste bien présent le "problème" de risque de délamination qui doit être au moins identique aux BC.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede born_to_ride » Ven 31 Mar 2017 14:41

Cristo a écrit:https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-miche-revox-rc-38-a-pneus/134725.html

Merci mais idem ça reste du 100% carbone si je ne me trompe pas et à ce prix et ce poids là je préfère partir sur des Cosmic Pro Carbone Exalith qui auront pour elles la qualité de freinage et la meilleure dissipation de la chaleur.
En gros je me demande si il existe des roues avec les même critères de qualité de freinage, largeur interne de jantes et prix que les Cosmic Carbone Pro Exalith mais avec un poids plus proche des 1500gr sans arriver au budget des Cosmic Carbone Pro SL.
Simple, non ? :mrgreen:
Des DT carbone alu entre 30mm et 50mm avec un traitement Oxic seraient pas mal.
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede born_to_ride » Ven 31 Mar 2017 14:47

charloug a écrit:tu peux jeter un oeil chez Hunt, qui a très bonne presse de l'autre côté de la manche.
Ils ont une 38mm, tubeless en 18mm interne et 26mm ext. à moins de 1500g pour 1100 balles.

https://www.huntbikewheels.com/collections/road-rim-brake-wheels/products/hunt-38carbon-wide-aero-road-wheelset-141483g-38deep-26wide-899

Ouep, j'ai vu les montage de chez Hunt mais si c'est pour partir sur du montage sur base de jantes asiatiques (que je préfère éviter), je partirais sur un montage via MasterWheels à base de DT 350 straightpull et jantes 35mm de chez Venn pour un prix qui serait proche à mon avis.
En fait les BC rencontrent tous mes critères mais reste ce risque de délamination et le fait qu'il n'y ait pas encore de retour sur le comportement de ses roues (rigidité latérale, confort, qualité de freinage, ...).
Comme je suis en pleine réflexion et que forcement ça part dans tous les sens, c'est ce risque de délamination qui désormais me fait hésiter sur ces BC et m'a fait regarder pour des jantes carbone soit avec corps alu (Mavic. Y en a-t-il d'autres ?) ou bandes de freinage alu avec traitement céramique ou similaire (Oxic chez DT, BK chez Vision, ...).
Avatar de l’utilisateur
born_to_ride
 
Messages: 818
Inscription: Mer 31 Mai 2006 19:36
Localisation: Belgique

ROUE CARBONE PNEU

Messagede Juju_1008 » Ven 31 Mar 2017 15:01

Impossible d'avoir un problème de délamination avec des jantes Campa/Fulcrum. Par expérience avec les miennes je peux te dire que même après de très très gros freinage la jante ne chauffe pas. Campa est au top avec Mavic de ce point de vue. Si même avec des Campa tu as peur reste sur du Full Alu ou des Mavic un poil plus lourde ;-)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: ROUE CARBONE PNEU

Messagede rickyfirst » Ven 31 Mar 2017 15:08

C'est une vision quelque peu désespérée de la chose.

Si tu vas par là, tu peux péter une jante alu car elle contient des inclusions
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: JC, ksyrium02 et 7 invités