matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Lun 16 Jan 2017 18:40

Le Factor des AG2R est très beau aussi.
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2699
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede denismag » Lun 16 Jan 2017 18:51

Arph a écrit:Pour se faire mal aux yeux :


Et aux jambes :oops:
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Lun 16 Jan 2017 19:07

Sammy Sanchez a écrit:
mikesamborey a écrit:L'habituel article regroupant les vélos du World Tour: https://cyclingtips.com/2017/01/road-bikes-of-the-2017-worldtour/


Lapierre fait vraiment "cheap" et "pas abouti" :?


Mais c'est tout de même l'un des moins laids, parce que certains donnent l'impression d'avoir été démoulés trop chauds. Perso il faudrait me payer cher pour rouler sur quelques uns de ces... Euh... Trucs. On comprend que ce soit un métier auquel on ne parvient qu'après une dure sélection : déjà faut pas être émotif devant l'aspect des cadres... :lol:
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Lun 16 Jan 2017 20:36

Sammy Sanchez a écrit: Lapierre fait vraiment "cheap" et "pas abouti" :?


:lol:
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Lun 16 Jan 2017 21:21

Ils ne les ont pas choisis dans les tailles les plus élégantes. Entre le Foil et le Dogma pour géant ou le BMC pour lutins, ce n'est pas très joli.
La mise en scène et l'éclairage doivent aussi y être pour quelque chose car dans les photos de leurs catalogues respectifs, ces vélos ne semblent pas aussi moches.

Je crois que Phanuell a fait une attaque en voyant les marquages et les associations de couleurs :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede olfa02 » Lun 16 Jan 2017 21:25

-Kasseifretter- a écrit:
Sammy Sanchez a écrit: Lapierre fait vraiment "cheap" et "pas abouti" :?


:lol:


Pour avoir un nouveau Xélius SL 2017, je t'assure que le cadre est au contraire très abouti.
olfa02
 
Messages: 180
Inscription: Jeu 26 Déc 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede lafoy » Lun 16 Jan 2017 22:39

teamdindon a écrit:Ils ne les ont pas choisis dans les tailles les plus élégantes. Entre le Foil et le Dogma pour géant ou le BMC pour lutins, ce n'est pas très joli.
La mise en scène et l'éclairage doivent aussi y être pour quelque chose car dans les photos de leurs catalogues respectifs, ces vélos ne semblent pas aussi moches.

Je crois que Phanuell a fait une attaque en voyant les marquages et les associations de couleurs :mrgreen:



Pauvre Phanuell :D

Ce qui est délirant aussi c est encore et toujours La positon de la selle sur la majorité des chariots, à croire qu il n'ont jamais la bonne taille de cadre :o
entre le Movistar et le cervelo ou la selle est avancée au max avec une potence longue ( sûrement des velo de grimpeurs) et le quickstep avec un recul à la Museuw c est surprenant
lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede lafoy » Lun 16 Jan 2017 22:46

lafoy
 
Messages: 933
Inscription: Dim 20 Jan 2008 18:54
Localisation: france

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mar 17 Jan 2017 10:50

L'avantage de la guidoline de Hansen, c'est que c'est tellement moche que tu es contraint de regarder le SRM et la route pour ne pas vomir :mrgreen:

C''est bizarre qu'il utilise des manivelles de 180mm avec sa position super plate et repliée :idea:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mar 17 Jan 2017 11:30

Ouais enfin, les choix d'Hansen nous font planer tous les ans.
Pile-poil le genre de coureur dont j'aimerais lire l'interview au sujet de ses choix niveau matos et dont j'aimerais voir le vélo d'après-carrière.
Le mec enquille les Grands Tours donc j'imagine que ses choix sont dictés par une recherche de confort. Ça peut être intéressant.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 17 Jan 2017 11:35

Pour rappel Adam Hansen a longtemps été un des piliers du forum weightwennies.

En tout cas, il est sûr qu'il sera content de se faire son vélo personnel après carrière :mrgreen:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede chti ludo » Mar 17 Jan 2017 12:31

-Kasseifretter- a écrit:Ouais enfin, les choix d'Hansen nous font planer tous les ans.
Pile-poil le genre de coureur dont j'aimerais lire l'interview au sujet de ses choix niveau matos et dont j'aimerais voir le vélo d'après-carrière.
Le mec enquille les Grands Tours donc j'imagine que ses choix sont dictés par une recherche de confort. Ça peut être intéressant.
;)

http://pelotonmagazine.com/travel-culture/from-inside-peloton-adam-hansen/
chti ludo
 
Messages: 108
Images: 0
Inscription: Jeu 21 Mai 2009 13:16
Localisation: 62

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mar 17 Jan 2017 12:37

chti ludo a écrit:...

En anglais... Dommage.
Mais merci quand-même.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede samuel » Mar 17 Jan 2017 14:19

Un article très intéressant sur les choix d'Hansen, qu' il explique et justifie , notamment la longueur de ses manivelles, le recul de ses cales et sa position de selle. Si ses choix peuvent paraître extrêmes, ils respectent le principe du genou dans l'axe de la pédale, donc sa position est cohérente. Le choix d'un cintre en 38 de largeur peut aussi sembler iconoclaste, surtout vu son gabarit . Sans parler du drop monstrueux, qu'il justifie par le gain aérodynamique, notamment quand çà grimpe ( 12 w de plus en position assise aéro , qu'en position debout) .
Des choix réfléchis et dictés par sa propre expérience.
Il reproche d'ailleurs au milieu du cyclisme son conformisme, et soutient qu'être Australien , un pays sans passé cycliste , explique l'originalité de sa démarche.
Règle n°1 Le titane tu vénèreras.
Règle n°2 En Campa tu t'équiperas.
Règle n°3 En boyaux tu rouleras.
Avatar de l’utilisateur
samuel
 
Messages: 2005
Images: 4
Inscription: Sam 11 Oct 2008 20:59

Re: matos des pros

Messagede Rederik » Mar 17 Jan 2017 14:21

Le factor est vraiment un cadre unique ? Au début je croyais que c'était un FM069 ... mais c'est vrai que la ressemblance est surtout sur la forme générale.
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: matos des pros

Messagede -Kasseifretter- » Mar 17 Jan 2017 14:26

samuel a écrit:...

Merci pour le résumé.
;)
-Kasseifretter-
 
Messages: 337
Inscription: Mer 11 Fév 2015 22:26
Localisation: Montbéliard

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Mar 17 Jan 2017 15:04

samuel a écrit:Un article très intéressant sur les choix d'Hansen, qu' il explique et justifie , notamment la longueur de ses manivelles, le recul de ses cales et sa position de selle. Si ses choix peuvent paraître extrêmes, ils respectent le principe du genou dans l'axe de la pédale, donc sa position est cohérente. Le choix d'un cintre en 38 de largeur peut aussi sembler iconoclaste, surtout vu son gabarit . Sans parler du drop monstrueux, qu'il justifie par le gain aérodynamique, notamment quand çà grimpe ( 12 w de plus en position assise aéro , qu'en position debout) .
Des choix réfléchis et dictés par sa propre expérience.
Il reproche d'ailleurs au milieu du cyclisme son conformisme, et soutient qu'être Australien , un pays sans passé cycliste , explique l'originalité de sa démarche.


Je pense qu'effectivement, il y a une cohérence dans sa position même si elle est loin des canons 'habituels'.

Cependant, on pourrait lui faire le même procès que celui qu'il fait au traditionalismes du monde cycliste, à savoir ou sont les preuves tangibles de ces gains ?

Il pointe bien l'éternel difficulté à lier le coût énergétique des modifications de positions.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede LewOlive » Sam 21 Jan 2017 09:18

La position assise sur la selle quand ça grimpe est la meilleure quand il s'agit d'être le meilleur coureur du monde. Ce n'est pas forcément la meilleure lorsqu'il s'agit de cyclos, soit peu entraînés soit vieillissants, dont les gainage est aussi insuffisant.
La douzaine de watts avancée est en ligne avec les études faites en soufflerie, et évidemment ce n'est qu'une moyenne, sachant qu'à faible vitesse le gain de ne sera que de quelques watts et qu'à 30kmh il sera plus important encore.
La position relevée, quand on souhaite monter vite un col, ne devrait être utilisée que pour s'assouplir. Les 2 derniers cadors du TDF que sont LA et Froome employaient des cadences élevées en montagne, assis sur la selle, et même Quintana et Bardet ont tendance à rouler au maximum sur la selle alors que ce sont de purs grimpeurs. La moulinette permet de soulager les cuisses et le haut du corps, mais requiert une très grosse Vo2. Mais la moulinette sans excès (90-100T) a le mérite de faire économiser des watts de cx par rapport à une position en danseuse, très energivore.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: matos des pros

Messagede Ajaj » Dim 22 Jan 2017 22:14

Je pense aussi que la moulinette permet de préserver la fibre musculaire sur une course par étape et permet de développer des puissance élevées quand la fibre est justement pétée partout en fin de tour et l'influ nerveux au plus bas. On reporte la charge sur le cardio. Bon en plus en terme de cout c'est pas non plus beaucoup plus cher les hautes cadences quand tu crache 400 watt.
Ajaj
 
Messages: 1498
Inscription: Mer 7 Déc 2011 18:04

Re: matos des pros

Messagede Karbonlite » Mar 24 Jan 2017 14:11

Apparemment, Boonen roule en disques à San Juan
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mar 24 Jan 2017 17:23

Karbonlite a écrit:Apparemment, Boonen roule en disques à San Juan


Oui, il a décidé (ou on l'a décidé) de finir sa carrière en freins à disques : http://www.cyclingnews.com/news/boonen-to-race-on-disc-brakes-throughout-2017/
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: matos des pros

Messagede Arph » Mar 24 Jan 2017 17:45

Il faudra attendre le Ronde et Roubaix pour savoir s'il y tient vraiment à ses disques ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

matos des pros

Messagede Juju_1008 » Mar 24 Jan 2017 18:22

Pour les pavés ça va surtout être le manque de confort du Venge par rapport aux Roubaix qui va décider de son choix je pense (enfin si il a la choix ....)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mar 24 Jan 2017 20:39

Sur le ronde ça passe en Tarmac en boyaux de 28 ...

Par contre sur Paris Roubaix faut mettre du 30 mini certains étaient même en 32
- Le tarmac patin ca passe pas si large, il doit rester quelques cadres roubaix à patins au service course :)
- Mais le roubaix ancien modele à patin, il s'en plaignait le trouvait lent à manoeuvrer, pataud

Je pense qu'il utilisera le roubaix disc custom qu'il a avec le ressort le plus dur ?
Ca va pas lui plaire si ca arrive au sprint et que ca bouge :P

Le venge disc a des bases de 410 mm je pense que 30 mm max en boyau ca passe :arrow:
J'ai un vélo aéro à disque (velocite) en base de 408 mm, j'ai un pneu GP400S2 de 25 mm qui sort a 28 mm sur jante large .
Je pense pouvoir mettre quelques chose avec 30 mm de ballon mais faut pas de saloperies qui trainent, ca va être tout juste

On le verra ptet en Venge disc même au Ronde, kristoff l'a gagné sur son aéroad , façon sur les monts pavés sagan et d'autres grimpent mieux maintenant que lui ...

le Venge disc est réputé tape cul inerte :D
Quand tu fais roubaix sans gants sans double guido c'est que tu es un vrai flandrien ... :mrgreen:
Mais ca ne serait pas le meilleur choix pour moi ...
http://www.cyclingweekly.co.uk/reviews/road-bikes/specialized-venge-vias-disc-etap

Après son Roubaix disc c'est pas celui vendu en magasin, la géo est différente plus agressive longueur top tube normale, douille plus courte , et top tube horizontale :oops:
Et les bases font 418 mm et de la place pour du 33 mm
Ils ont pris l'angle de direction du tarmac et le même rake de fourche pour le rendre plus agile, plus pure vélo de route apparement .
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede Tuut » Mer 25 Jan 2017 01:02

Victoire de Tom Boonen , Gaviria lui a renvoyé l'ascenseur ;)
Bon après à part Viviani y'a personne de son niveau je crois .
Il à l'air aussi très affuté déjà et comme il fait une demi saison, il peut se permettre d'être déjà fort maintenant .

Je ne vais pas polémiquer sur les disques
Sur du plat ainsi façon
Image
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: matos des pros

Messagede teamdindon » Mer 25 Jan 2017 07:41

C'est la première victoire pro sur un vélo à disques ou il y en a déjà eu d'autres qui m'ont échappé ?
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

matos des pros

Messagede Juju_1008 » Mer 25 Jan 2017 09:01

Tomeke à retrouvé une jolie pointe de vitesse ! Ça fait plaisir à voir.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

Re: matos des pros

Messagede mikesamborey » Mer 25 Jan 2017 09:36

C'est bien la 1ère victoire sur vélo équipé de disques.
Boonen fait 3kg de moins que l'année dernière à la même époque
mikesamborey
 
Messages: 625
Inscription: Jeu 14 Mar 2013 14:09

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mer 25 Jan 2017 09:59

Je ne sais pas combien pèse Boonen en ce moment (et à son poids de forme), mais il y a une photo de ses jambes qui circulait la semaine dernière, on voyait bien les veinasses! Il est affuté à mort :o
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

matos des pros

Messagede Juju_1008 » Mer 25 Jan 2017 10:22

Ouais il est très affuté. Il s'est donné les moyens de partir en beauté. En tout cas joli coup de pub de Specialized cette première victoire UCI d'un vélo disc.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008
 
Messages: 172
Inscription: Lun 19 Oct 2015 08:13
Localisation: Engis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oskar et 19 invités