Sram red Etap

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Sram red Etap

Messagede David. M » Ven 21 Oct 2016 09:21

Sur mon vélo, je confirme, juste le fait de tourner le guidon légèrement remet le système en route. j'ai encore tester ce matin, je suis arrivé tout doucement vers mon vélo, tenté de descendre ou monter une vitesse, et rien comme résultat. juste en tournant mon guidon, le système sort de veille et les vitesses passent a nouveau.
David. M
 
Messages: 16
Inscription: Dim 9 Oct 2011 20:23

Re: Sram red Etap

Messagede 1sanglier » Ven 21 Oct 2016 12:29

POKERCYCLO a écrit:Salut à tous.
Après quelques mois d'utilisation, combien de temps dure les piles des leviers ?
Je demande ça parce que ça m'est arrive plusieurs fois d'avoir une panne de pile sur des capteurs vitesse ou cadence . Dans ces cas là c'est pas bien grave mais par contre pour des leviers qui servent à passer des vitesses ça pose problème (ok on peut toujours prendre une pile de rechange).
Autre chose, les derrailleurs n'ont pas de micro réglages automatique comme sur les di2, une fois correctement réglés ok pas de soucis mais dans le cas où l'on change de roue arrière, il faut refaire les réglages ? Un di2 doit pouvoir gérer tout seul le faible décalage entre 2 roues différentes.
En gros c'est ce qui me retient de passer à l'Etap (les micros ajustements du di2). De me dire que je vais être tranquille au niveau des réglages, plus de chaine qui frotte sur les pignons ou plus d'entre 2 si on a pas assez actionné le levier.
Merci pour vos retours.
Sportivement.
Stéphane.


Il y a bien des micro réglages comme sur le Di2, qui servent pour le réglage initial mais également en cours de route
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Ven 21 Oct 2016 15:11

Alors pourquoi certains sur le forum se sont plaint d'un mauvais fonctionnement après 4000km (chaîne qui frotte sur les pignons ou chaîne qui saute) et n'ont eu pour seule réponse que c'est la chaîne qui est foutue ?
Un Di2 n'aurait-il pas corrigé tout seul le positionnement du derrailleur arrière ?
Le Sram Etap aurait dû ajuster l'alignement s'il y avait des micros réglages intermédiaires ?
Je ne suis pas là pour critiquer le Sram etap, bien au contraire je cherche à me faire convaincre d'acheter ce groupe pour passer du Dura Ace 9000 à un groupe électrique.
POKERCYCLO
 
Messages: 95
Images: 43
Inscription: Mer 12 Oct 2011 06:43

Re: Sram red Etap

Messagede riders65 » Ven 21 Oct 2016 15:30

Salut, je suis à mon 2e groupe sram etap (sur deux vélos différents...), après 6000km environ, tout fonctionne à merveille...
Comme mentionné plus haut, tu peux effectuer des micros-réglages (comme sur du di2....)
Pour ma part je ne changerais plus de groupe!!!(après avoir eu un ultegra di2 puis un dura ace di2...)
riders65
 
Messages: 87
Inscription: Mer 23 Fév 2011 18:08

Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Ven 21 Oct 2016 17:12

Merci pour ta réponse ça donne une bonne idée du produit car tu as pu comparer avec le di2.
Les micros réglages se font automatiquement (comme sur le di2) ou il faut faire une manipulation ?
POKERCYCLO
 
Messages: 95
Images: 43
Inscription: Mer 12 Oct 2011 06:43

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Ven 21 Oct 2016 17:16

POKERCYCLO a écrit:Merci pour ta réponse ça donne une bonne idée du produit car tu as pu comparer avec le di2.
Les micros réglages se font automatiquement (comme sur le di2) ou il faut faire une manipulation ?



Sur le Di2 les micro-réglages ne se font pas automatiquement
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Ven 21 Oct 2016 17:47

riders65 a écrit:Salut, je suis à mon 2e groupe sram etap (sur deux vélos différents...), après 6000km environ, tout fonctionne à merveille...
Comme mentionné plus haut, tu peux effectuer des micros-réglages (comme sur du di2....)
Pour ma part je ne changerais plus de groupe!!!(après avoir eu un ultegra di2 puis un dura ace di2...)


je ne vois pas ou tu peux faire des micros reglage sur le e tap ? a par les butees de fin de course il n'y a rien a faire, et cela fonctionne tres bien
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Ven 21 Oct 2016 19:12

Il faut maintenir le bouton fonction et appuyer sur la palette de changement de vitesse. Côté gauche on monte dans un côté droit on descend descend.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Ven 21 Oct 2016 19:16

Salut,
micros-réglages se font sur les 2 manettes .La gauche on appuie sur le bouton et l'interrupteur pour le micro réglage en montée et à droite la même chose pour descendre.
Depuis le mois de mars .tout fonctionne parfaitement .en précision et silence .
moulletis
 
Messages: 57
Inscription: Dim 6 Juin 2010 13:46

Re: Sram red Etap

Messagede moulletis » Ven 21 Oct 2016 19:18

Klarf ,nos messages se sont croisés .
moulletis
 
Messages: 57
Inscription: Dim 6 Juin 2010 13:46

Re: Sram red Etap

Messagede Marcassin » Sam 22 Oct 2016 11:33

POKERCYCLO a écrit:Salut à tous.
Après quelques mois d'utilisation, combien de temps dure les piles des leviers ?
Je demande ça parce que ça m'est arrive plusieurs fois d'avoir une panne de pile sur des capteurs vitesse ou cadence . Dans ces cas là c'est pas bien grave mais par contre pour des leviers qui servent à passer des vitesses ça pose problème (ok on peut toujours prendre une pile de rechange).
Autre chose, les derrailleurs n'ont pas de micro réglages automatique comme sur les di2, une fois correctement réglés ok pas de soucis mais dans le cas où l'on change de roue arrière, il faut refaire les réglages ? Un di2 doit pouvoir gérer tout seul le faible décalage entre 2 roues différentes.
En gros c'est ce qui me retient de passer à l'Etap (les micros ajustements du di2). De me dire que je vais être tranquille au niveau des réglages, plus de chaine qui frotte sur les pignons ou plus d'entre 2 si on a pas assez actionné le levier.
Merci pour vos retours.
Sportivement.
Stéphane.


Les batteries se chargent assez rapidement, mais il faut acheter une base de charge supplémentaire pour charger les deux batteries en même temps ... un peu mesquin. Au moins elles sont interchangeables ;).

Il n'y a pas de micro-réglages pour le dérailleur avant, c'est un bête Yaw. C'est un gros point faible de l'etap. L'EPS et le Di2 sont largement supérieurs à l'etap à ce niveau. En cas d'utilisation de plateau ovale l'etap -comme un dérailleur mécanique- peut se révéler être une catastrophe. Il y en aura ici pour te dire que chez eux tout va bien, et c'est certainement vrai. Mais du di2, de l'eps et de l'etap c'est sur quoi je travaille TOUS les jours. Et l'ajustement auto du dérailleur avant sur l'eps et le di2 c'est vraiment top.

Il y a bien des micro-réglages sur le dérailleur arrière, mais c'est l'équivalent du barillet de tension de câble. Par contre à la différence du di2 faire un réglage en roulant ... c'est déjà moyen sur un pied d'atelier alors sur le vélo bonjour! C'est toujours mieux que sur l'EPS mais pas au niveau du di2. Pas de crash-mode à ma connaissance comme sur le di2. Quand la transmission est usée l'etap réagit comme une transmission à câbles. Le système ne peut pas compenser. D'où les problèmes pour certains gros rouleurs à partir de certains pignons usés. Un di2 ou un EPS peuvent continuer à fonctionne sur une transmission rincée.

J'espère ne pas m'attirer les foudres des etapistes sur votre topic. Si tu veux plus de détails entre l'etap et le di2, tu peux m'envoyer un MP ;).
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Sam 22 Oct 2016 16:30

Je ne pense pas que tu ne vas pas t'attirer les foudres des etapistes, ni même les miennes mais il y a quelque chose qui me chagrine dans ton post.

Je ne suis pas en Etap mais en Di2 (sur un CLM). Pourtant, quand tu précises que le dérailleur avant Sram Etap est un bête YAW et que son utilisation avec des plateaux ovales peut se révéler être une catastrophe :shock: Je tique !

J'ai 2 vélos en Sram (un 10v et un 11v) mon ancien CLM l'était également. Sur ces 3 vélos, tous avec dérailleur Yaw , 2 étaient en Q-Ring. Eh bien, je n'ai jamais eu de problème de passage de plateaux, de frottement quand la chaine commence à croiser un peu....

C'est vrai que le réglage est un peu plus long que d'autres dérailleurs avant. Mais une fois réglé, c'est une merveille. Ce dérailleur avale tout !
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede domino » Sam 22 Oct 2016 16:34

étonnant de " travailler " tout les jours sur des groupes électriques et de dire que de mettre des plateaux ovale sur l'e tap c'est une cata a regler , je n'irai pas chez toi pour faire cela :-), bon , pas besoin , j'ai l'etap , plateaux ovale rotor et ma foi , pas de soucie particulier , certes ,je ne suis pas un bourrin mais faut il etre pour que cela fonctionne mal je ne peux le dire et ne vais pas éssayer au vu de mon pédalier pas envie de le massacrer , bin tiens, justement , au vu du prix de mon pédalier je ne m'amuserais pas a avoir un système qui fasse que ...passe a la maison je te montrerai :-)
apres dans la durée je ne sais comment va vieillir ce groupe , et s'il est vrai qu'avec le temps il vieillirait mal , je n'aurai meme pas la ressource de me pendre en bord de route avec les fils électriques !! merde .......;;
scott addict 5,350 kg
domino
 
Messages: 1644
Inscription: Mar 1 Juil 2008 19:32

Re: Sram red Etap

Messagede Marcassin » Sam 22 Oct 2016 17:33

Doc holliday a écrit:Je ne pense pas que tu ne vas pas t'attirer les foudres des etapistes, ni même les miennes mais il y a quelque chose qui me chagrine dans ton post.

Je ne suis pas en Etap mais en Di2 (sur un CLM). Pourtant, quand tu précises que le dérailleur avant Sram Etap est un bête YAW et que son utilisation avec des plateaux ovales peut se révéler être une catastrophe :shock: Je tique !

J'ai 2 vélos en Sram (un 10v et un 11v) mon ancien CLM l'était également. Sur ces 3 vélos, tous avec dérailleur Yaw , 2 étaient en Q-Ring. Eh bien, je n'ai jamais eu de problème de passage de plateaux, de frottement quand la chaine commence à croiser un peu....

C'est vrai que le réglage est un peu plus long que d'autres dérailleurs avant. Mais une fois réglé, c'est une merveille. Ce dérailleur avale tout !


Le "problème" du dérailleur avant Yaw etap est le suivant : certaines combinaisons de plateaux/pédalier/ligne de chaîne/taille du cadre ne permettent pas de régler correctement le dérailleur avant. Je peux même de dire pourquoi. Car le dérailleur etap n'a qu'un seul avantage par rapport à son équivalent à câble : le réglage de la butée haute et basse se fait de manière indépendante. L'un n'influencent pas l'autre comme avec un câble, mais hélas ça ne suffit pas par moment. Avec les Q XL ou l'Osymetric et un cadre de petite taille ça peut se révéler problématique. Les dérailleurs avant di2 et Eps ne posent pas de problèmes.


domino a écrit:étonnant de " travailler " tout les jours sur des groupes électriques et de dire que de mettre des plateaux ovale sur l'e tap c'est une cata a regler , je n'irai pas chez toi pour faire cela :-), bon , pas besoin , j'ai l'etap , plateaux ovale rotor et ma foi , pas de soucie particulier , certes ,je ne suis pas un bourrin mais faut il etre pour que cela fonctionne mal je ne peux le dire et ne vais pas éssayer au vu de mon pédalier pas envie de le massacrer , bin tiens, justement , au vu du prix de mon pédalier je ne m'amuserais pas a avoir un système qui fasse que ...passe a la maison je te montrerai :-)
apres dans la durée je ne sais comment va vieillir ce groupe , et s'il est vrai qu'avec le temps il vieillirait mal , je n'aurai meme pas la ressource de me pendre en bord de route avec les fils électriques !! merde .......;;


J'ai dit "ça peut se révéler", sous-entendu ce n'est pas tout le temps le cas. J'ai même rajouter que certains viendront me contredire en se citant comme contre exemple. Je ne vois pas quoi dire de plus à ce sujet désolé. J'essayais juste de répondre à un questionnement par rapport à l'etap et le di2 sur certains points précis, pas de lancer une guerre de basse-cour ;).
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Sram red Etap

Messagede David. M » Sam 22 Oct 2016 17:35

Pareil pour moi, le dérailleur avant sram et une pure merveille mais demande a être réglé a la perfection.
J'ai deux vélo de la même marque, un en sram red mécanique et l'autre en etap. Sur le premier, j'ai une transmission 39-53 et 11-25 derrière. Les seul moment ou ça frotte c'est quand je mets 53 X 23 et 25 (chose que je ne fait jamais c'était juste pour essayer une fois).
Sur mon vélo en etap j'ai 36-52 et 11-28 et figures toi que le SEUL moment ou ça frotte c'est en 39-11. Et encore, ça ne frotte même pas sur la fourchette du dérailleur avant mais c'est la chaine qui frotte sur le grand plateau. Même en 52-28 ça ne frotte absolument pas et ça fonctionne nickel(même en forçant dans une bosse). Apres je te rassure, je ne fait jamais ce genre de croisement sur la route, c'était juste pour les réglages, j'aime bien que tout fonctionne parfaitement.
David. M
 
Messages: 16
Inscription: Dim 9 Oct 2011 20:23

Re: Sram red Etap

Messagede Marcassin » Sam 22 Oct 2016 17:59

David. M a écrit:Pareil pour moi, le dérailleur avant sram et une pure merveille mais demande a être réglé a la perfection.
J'ai deux vélo de la même marque, un en sram red mécanique et l'autre en etap. Sur le premier, j'ai une transmission 39-53 et 11-25 derrière. Les seul moment ou ça frotte c'est quand je mets 53 X 23 et 25 (chose que je ne fait jamais c'était juste pour essayer une fois).
Sur mon vélo en etap j'ai 36-52 et 11-28 et figures toi que le SEUL moment ou ça frotte c'est en 39-11. Et encore, ça ne frotte même pas sur la fourchette du dérailleur avant mais c'est la chaine qui frotte sur le grand plateau. Même en 52-28 ça ne frotte absolument pas et ça fonctionne nickel(même en forçant dans une bosse). Apres je te rassure, je ne fait jamais ce genre de croisement sur la route, c'était juste pour les réglages, j'aime bien que tout fonctionne parfaitement.


Si tu utilises des plateaux normaux que ça soit en etap pour en Red22 ça ne devrait pas frotter. Cette méthode est la meilleure que je connaisse pour régler parfaitement un yaw : https://www.youtube.com/watch?v=3A-1QB7fvIs

Je précise que j'ai un Red22 sur mon vélo de route et que ça ne frotte pas du tout. D'ailleurs si ça ne pose pas de problème avec la version à câble yaw, ça n'en posera pas avec un etap yaw.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Sram red Etap

Messagede Rogntudju » Sam 22 Oct 2016 20:13

Justement, un dérailleur yaw et des plateaux osymetric, concrètement ça donne quoi ? Quelle est l'influence de la taille du cadre, j'ai du mal à saisir ?
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: Sram red Etap

Messagede Marcassin » Sam 22 Oct 2016 20:46

Rogntudju a écrit:Justement, un dérailleur yaw et des plateaux osymetric, concrètement ça donne quoi ? Quelle est l'influence de la taille du cadre, j'ai du mal à saisir ?


Mon collègue et moi ne sommes pas convaincus par le mélange de l'etap avec l'Osymetric. Non pas que les deux technologies ne sont pas convaincantes, mais l'auto-alignement de la fourchette du di2 ou de l'eps font que tu n'as pas à te soucier de quoique ce soit : ça fonctionne toujours.

En fait dans certains cas, le triangle arrière du vélo est très légèrement différemment d'une taille à l'autre. De même que la position du support à braser pour le dérailleur avant. Le principal problème c'est positionner le dérailleur avant de manière optimum pour qu'il fonctionne correctement. Dans ce genre de cas on imprime une cale en 3D pour reculer, rehausser et changer l'angle de positionnement du dérailleur avant. Pas le choix quand la personne est sponsorisée :evil:. En gros pas le genre de bricolage qu'un particulier possesseur de Pina Bolide veut voir sur son vélo.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Dim 23 Oct 2016 07:26

Marcassin a écrit:. Dans ce genre de cas on imprime une cale en 3D pour reculer, rehausser et changer l'angle de positionnement du dérailleur avant. Pas le choix quand la personne est sponsorisée :evil:. En gros pas le genre de bricolage qu'un particulier possesseur de Pina Bolide veut voir sur son vélo.


Les Rotor QXL sont livrés avec 2 cales permettant de trouver la bonne position pour le dérailleur avant (suis en Campa Chorus donc pas d'avis sur Etap)
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede Doc holliday » Dim 23 Oct 2016 07:54

rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:. Dans ce genre de cas on imprime une cale en 3D pour reculer, rehausser et changer l'angle de positionnement du dérailleur avant. Pas le choix quand la personne est sponsorisée :evil:. En gros pas le genre de bricolage qu'un particulier possesseur de Pina Bolide veut voir sur son vélo.


Les Rotor QXL sont livrés avec 2 cales permettant de trouver la bonne position pour le dérailleur avant (suis en Campa Chorus donc pas d'avis sur Etap)



Il n'y a pas que pour Sram que cela "pose problème". Sur mon vélo en Di2 et QXL, j'ai dû mettre également une des 2 cales (la plus épaisse).
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Sram red Etap

Messagede Marcassin » Dim 23 Oct 2016 10:23

Mais avec le di2 ou l'eps il suffit de reculer le dérailleur. Avec un câble -donc dans une certaine mesure l'etap- il faut reculer, rehausser et changer l'angle du dérailleur. Je n'ai toujours pas trouvé cette cale dans le sachet Rotor, donc je l'imprime :mrgreen:.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Dim 23 Oct 2016 14:20

Marcassin a écrit:. Je n'ai toujours pas trouvé cette cale dans le sachet Rotor, donc je l'imprime :mrgreen:.


uniquement livré avec le QXL pas besoin pour le Qring
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede Marcassin » Dim 23 Oct 2016 14:51

rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:. Je n'ai toujours pas trouvé cette cale dans le sachet Rotor, donc je l'imprime :mrgreen:.


uniquement livré avec le QXL pas besoin pour le Qring


Tu m'as mal compris. Je n'ai jamais trouvé de câle dans le sachet rotor qui recule, réhausse et change l'angle du dérailleur À LA FOIS. Donc je l'imprime. Les câles d'origine qui permettent de reculer le dérailleur ça oui je connais merci. Mais elles ne me permettent pas toujours de positionner correctement le dérailleur avant, donc faut faire autrement ;).
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Dim 23 Oct 2016 15:56

Doc holliday a écrit:
POKERCYCLO a écrit:Merci pour ta réponse ça donne une bonne idée du produit car tu as pu comparer avec le di2.
Les micros réglages se font automatiquement (comme sur le di2) ou il faut faire une manipulation ?



Sur le Di2 les micro-réglages ne se font pas automatiquement

Donc un dérailleur di2 et un etap fonctionne exactement de la même façon ?
Je croyais que sur le derrailleur arrière di2 il y avait un auto alignement (comme le dérailleur avant di2).
POKERCYCLO
 
Messages: 95
Images: 43
Inscription: Mer 12 Oct 2011 06:43

Re: Sram red Etap

Messagede Klarf » Dim 23 Oct 2016 16:10

Sur les dérailleurs arrières de toutes les marques il faut les régler. Ils ne se règlent jamais tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Sram red Etap

Messagede rickyfirst » Dim 23 Oct 2016 16:19

Marcassin a écrit:
rickyfirst a écrit:
Marcassin a écrit:. Je n'ai toujours pas trouvé cette cale dans le sachet Rotor, donc je l'imprime :mrgreen:.


uniquement livré avec le QXL pas besoin pour le Qring


Tu m'as mal compris. Je n'ai jamais trouvé de câle dans le sachet rotor qui recule, réhausse et change l'angle du dérailleur À LA FOIS..


Les 2 cales livrées avec les plateaux Rotor QXL, recule, rehausse et permettent de changer l'angle du dérailleur.

http://rotorbike.com/wp-content/uploads/2016/08/EN.ES_Q-XL-adaptor.pdf
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Dim 23 Oct 2016 16:45

Klarf a écrit:Sur les dérailleurs arrières de toutes les marques il faut les régler. Ils ne se règlent jamais tout seul.

Je ne dis pas qu'ils se règlent tous seuls, je sais bien qu'il faut régler les butées hautes et basses et ensuite affiner le réglage.
Je pensais que les di2 arrières avaient le même fonctionnement que les di2 avant , à savoir : l'auto alignement sans qu'on s'occupe de rien.
POKERCYCLO
 
Messages: 95
Images: 43
Inscription: Mer 12 Oct 2011 06:43

Re: Sram red Etap

Messagede POKERCYCLO » Dim 23 Oct 2016 16:59

Il me semble avoir lu ici et là que le etap "pardonne" moins l'usure de chaîne et cassette.
C'est pour ça que j'insiste sur les fonctionnements des derrailleurs etap ou di2.
Car si au bout de 4000 bornes l'Etap déconne et qu'il faut changer la chaîne, je trouve que c'est court pour un fonctionnement normal.
Sur mes groupes mécanique je change la chaîne tous les 5000/6000 max.
POKERCYCLO
 
Messages: 95
Images: 43
Inscription: Mer 12 Oct 2011 06:43

Re: Sram red Etap

Messagede denismag » Dim 23 Oct 2016 17:00

POKERCYCLO a écrit: Je pensais que les di2 arrières avaient le même fonctionnement que les di2 avant , à savoir : l'auto alignement sans qu'on s'occupe de rien.


Là ce serait magnifique ;)
Avatar de l’utilisateur
denismag
 
Messages: 876
Images: 1
Inscription: Ven 21 Jan 2011 18:19
Localisation: Narbonne

Re: Sram red Etap

Messagede Marcassin » Dim 23 Oct 2016 18:19

denismag a écrit:
POKERCYCLO a écrit: Je pensais que les di2 arrières avaient le même fonctionnement que les di2 avant , à savoir : l'auto alignement sans qu'on s'occupe de rien.


Là ce serait magnifique ;)


Il y a bien un petit truc mais il faut vraiment y prêter attention. C'est la même chose sur l'EPS mais en plus visible.
Marcassin
 
Messages: 139
Images: 2
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 09:40

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 46 invités