Tuut a écrit:c'est quand meme un des endroits qui prend souvent en cas de chute ...
Les bords oui mais le centre du système est lui abrité, non ?
Tuut a écrit:c'est quand meme un des endroits qui prend souvent en cas de chute ...
SCUDV2T a écrit:...Naturellement, PRO a déjà une potence et un cintre avec passage de connexion DI2 au catalogue 2017.
carlinaxe a écrit:ça pique !
Il faut compter dans les 3500€ pour le DI2 complet...
carlinaxe a écrit:Un peu réducteur ... ce n'est pas parceque certaines personnes ont les moyens de se faire plaisir avec un groupe à 3500€ que ce sont des "gogos" ...
pLOOK a écrit:carlinaxe a écrit:Un peu réducteur ... ce n'est pas parceque certaines personnes ont les moyens de se faire plaisir avec un groupe à 3500€ que ce sont des "gogos" ...
Un peu quand même, non ? Quand on voit les prix du vélo de course, objet technique hyper simple et à la technologie sans aucune surprise, bien tirés vers le haut par le "haut de gamme", on se dit qu'il y a tout de même de bons gogos utiles aux marques. C'est même à se demander s'il y a vraiment un débouché pour ça ou si ce n'est pas juste un alibi pour faire monter les prix des moyens et bas de gamme qui singent ce "haut" (design, nombre de pignons, etc...) en créant des "besoins".
Maintenant c'est clair que les politiques économiques (ou plutôt leur absence pitoyable et cocasse. Pour que ça ne râle pas trop, par exemple dans l'enseignement, on a progressivement éliminé une énorme partie de l'EBF en sciences-éco ces trois dernières décennies pour que ça ne se remarque pas trop, même chez les "experts") font qu'une petite minorité peut facilement se torcher quotidiennement avec des billets des 500 pendant que c'est de plus en plus dur pour une écrasante majorité (l'ordre social "démocratique" réinstauré fait qu'on reprend simplement et mondialement la règle qui était de mise depuis l'antiquité jusqu'aux années 30). C'est juste un état de fait.
Alors pourquoi, certes, quelques uns de ses membres intéressés par le vélo, s'il y en a, "ne se feraient pas plaisir". Mais de là à croire qu'il y a vraiment une demande et un marché pour des trucs pareils, franchement... Pour moi c'est plus un exercice de style, une niche de luxe ou une opération marketing genre c'est moi qui ait le plus "beau" groupe (c'est pour ça qu'on les met sur les vélos des pros. Enfin, pas tous...)
Paraît qu'il existe des décapsuleurs et des allume-gaz de luxe, aussi, mais bon, est-ce bien pertinent ?... (Ne pas comparer comme toujours avec l'automobile qui est un objet des milliers de fois plus complexe, c'est carrément hors-sujet).
Cristo a écrit:Ce sont les prix publics conseillés, personne ne paiera ça.
Fireblade07 a écrit:Bien sur qu'il faut se faire plaisir dans la vie! Après il y a tout de même une belle différence de prix entre un Dura Ace mécanique et un DI2. Est ce que le prix en vaut la chandelle? A chacun de voir...
Après ce qui est plus "chiant", c'est de voir le niveau technologique d'un vélo haut de gamme par rapport à son prix...
carlinaxe a écrit:ça s'appelle la société de consommation ...
Il ne faut pas être "gogo" pour payer un iPhone 1000€ ? Pourtant on en croise des dizaine par jours ... et sur mes routes d'entrainements je croise aussi des quantité de personnes qui roulent en DI2, RED, SUPER RECORD ... Est ce qu'on a besoin de ça pour faire du vélo ? Bien sur que non ! Mais c'est un moyen comme un autre de se faire plaisir, on a qu'une vie.
sandatos a écrit:y'aura toujours des gens qui veulent le dernier truc sorti et à la mode.
Quand tu compares le prix d'une voiture d'occasion et d'une voiture neuve, tu te demandes aussi pourquoi les gens achètent en neuf.
Sur les courses, je vois rarement des vélos de plus de 3 ans. Pourtant, entre un vélo de 3 ans ou actuel, y'a aucune différence significative.
sandatos a écrit:y'aura toujours des gens qui veulent le dernier truc sorti et à la mode.
Quand tu compares le prix d'une voiture d'occasion et d'une voiture neuve, tu te demandes aussi pourquoi les gens achètent en neuf.
Sur les courses, je vois rarement des vélos de plus de 3 ans. Pourtant, entre un vélo de 3 ans ou actuel, y'a aucune différence significative.
sandatos a écrit:y'aura toujours des gens qui veulent le dernier truc sorti et à la mode.
Quand tu compares le prix d'une voiture d'occasion et d'une voiture neuve, tu te demandes aussi pourquoi les gens achètent en neuf.
Sur les courses, je vois rarement des vélos de plus de 3 ans. Pourtant, entre un vélo de 3 ans ou actuel, y'a aucune différence significative.
Aussi, on devrait trouver de beaux montages en Dura Ace 2017 dans les prochains mois, mais acheter son groupe au détail pour le monter sur son vieux cadre, oui, c'est une hérésie.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 41 invités