Shimano Dura Ace 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Doc holliday » Lun 4 Juil 2016 16:45

Tuut a écrit:c'est quand meme un des endroits qui prend souvent en cas de chute ...



Les bords oui mais le centre du système est lui abrité, non ?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Tuut » Lun 4 Juil 2016 17:15

si guidon en carbone ca pourrait être vite très endommagé
en alu je pense pas
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut
 
Messages: 2203
Inscription: Jeu 27 Oct 2011 13:08

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede idinfo68 » Lun 4 Juil 2016 19:29

Et comment on sort les câbles sur les cintres non percés ?
http://www.baron-noir.com/
Site Web Cyclo du Baron Noir

Mousses repose-bras cintres
Fabrication sur mesure
Avatar de l’utilisateur
idinfo68
 
Messages: 421
Inscription: Jeu 15 Déc 2011 13:41
Localisation: Mulhouse

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede 1sanglier » Lun 1 Aoû 2016 13:58

SCUDV2T a écrit:...Naturellement, PRO a déjà une potence et un cintre avec passage de connexion DI2 au catalogue 2017.


Tu aurais un lien STP ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede lpikachu58 » Jeu 25 Aoû 2016 13:25

La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede carlinaxe » Jeu 25 Aoû 2016 15:47

ça pique !
Il faut compter dans les 3500€ pour le DI2 complet...
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede lpikachu58 » Jeu 25 Aoû 2016 18:01

carlinaxe a écrit:ça pique !
Il faut compter dans les 3500€ pour le DI2 complet...


C'est ça… C'est de plus en plus fou…
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Fireblade07 » Jeu 25 Aoû 2016 18:43

Le prix d'un vélo... Après tant qu'il y a des gogos pour acheter... :roll:
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede carlinaxe » Jeu 25 Aoû 2016 19:29

Un peu réducteur ... ce n'est pas parceque certaines personnes ont les moyens de se faire plaisir avec un groupe à 3500€ que ce sont des "gogos" ...
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede vitus79 » Jeu 25 Aoû 2016 20:13

bon à 3500 euros ca devient un peu n'importe quoi quand même
vitus79
 
Messages: 185
Inscription: Mar 16 Sep 2008 20:26

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede pLOOK » Ven 26 Aoû 2016 09:04

carlinaxe a écrit:Un peu réducteur ... ce n'est pas parceque certaines personnes ont les moyens de se faire plaisir avec un groupe à 3500€ que ce sont des "gogos" ...


Un peu quand même, non ? Quand on voit les prix du vélo de course, objet technique hyper simple et à la technologie sans aucune surprise, bien tirés vers le haut par le "haut de gamme", on se dit qu'il y a tout de même de bons gogos utiles aux marques. C'est même à se demander s'il y a vraiment un débouché pour ça ou si ce n'est pas juste un alibi pour faire monter les prix des moyens et bas de gamme qui singent ce "haut" (design, nombre de pignons, etc...) en créant des "besoins".

Maintenant c'est clair que les politiques économiques (ou plutôt leur absence pitoyable et cocasse. Pour que ça ne râle pas trop, par exemple dans l'enseignement, on a progressivement éliminé une énorme partie de l'EBF en sciences-éco ces trois dernières décennies pour que ça ne se remarque pas trop, même chez les "experts") font qu'une petite minorité peut facilement se torcher quotidiennement avec des billets des 500 pendant que c'est de plus en plus dur pour une écrasante majorité (l'ordre social "démocratique" réinstauré fait qu'on reprend simplement et mondialement la règle qui était de mise depuis l'antiquité jusqu'aux années 30). C'est juste un état de fait.
Alors pourquoi, certes, quelques uns de ses membres intéressés par le vélo, s'il y en a, "ne se feraient pas plaisir". Mais de là à croire qu'il y a vraiment une demande et un marché pour des trucs pareils, franchement... Pour moi c'est plus un exercice de style, une niche de luxe ou une opération marketing genre c'est moi qui ait le plus "beau" groupe (c'est pour ça qu'on les met sur les vélos des pros. Enfin, pas tous...)

Paraît qu'il existe des décapsuleurs et des allume-gaz de luxe, aussi, mais bon, est-ce bien pertinent ?... (Ne pas comparer comme toujours avec l'automobile qui est un objet des milliers de fois plus complexe, c'est carrément hors-sujet).
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Cristo » Ven 26 Aoû 2016 09:21

Ce sont les prix publics conseillés, personne ne paiera ça.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede cpt-caverne01 » Ven 26 Aoû 2016 10:00

Moi j'aimerai savoir comment ils justifient une augmentation de 1000€ sur leur groupe.

Car la technologie est prouvée et approuvée depuis quelques années donc ce ne sont pas des frais de recherche
ou alors
ils utilisent de nouveaux matériaux hyper super cher
ou enfin

comme dans beaucoup d'autres domaines ils nous prennent pour des c..s
Dernière édition par cpt-caverne01 le Ven 26 Aoû 2016 10:57, édité 1 fois.
https://t.me/pump_upp
Avatar de l’utilisateur
cpt-caverne01
 
Messages: 938
Inscription: Mer 6 Mai 2009 11:29
Localisation: MELUN

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede lpikachu58 » Ven 26 Aoû 2016 10:12

pLOOK a écrit:
carlinaxe a écrit:Un peu réducteur ... ce n'est pas parceque certaines personnes ont les moyens de se faire plaisir avec un groupe à 3500€ que ce sont des "gogos" ...


Un peu quand même, non ? Quand on voit les prix du vélo de course, objet technique hyper simple et à la technologie sans aucune surprise, bien tirés vers le haut par le "haut de gamme", on se dit qu'il y a tout de même de bons gogos utiles aux marques. C'est même à se demander s'il y a vraiment un débouché pour ça ou si ce n'est pas juste un alibi pour faire monter les prix des moyens et bas de gamme qui singent ce "haut" (design, nombre de pignons, etc...) en créant des "besoins".

Maintenant c'est clair que les politiques économiques (ou plutôt leur absence pitoyable et cocasse. Pour que ça ne râle pas trop, par exemple dans l'enseignement, on a progressivement éliminé une énorme partie de l'EBF en sciences-éco ces trois dernières décennies pour que ça ne se remarque pas trop, même chez les "experts") font qu'une petite minorité peut facilement se torcher quotidiennement avec des billets des 500 pendant que c'est de plus en plus dur pour une écrasante majorité (l'ordre social "démocratique" réinstauré fait qu'on reprend simplement et mondialement la règle qui était de mise depuis l'antiquité jusqu'aux années 30). C'est juste un état de fait.
Alors pourquoi, certes, quelques uns de ses membres intéressés par le vélo, s'il y en a, "ne se feraient pas plaisir". Mais de là à croire qu'il y a vraiment une demande et un marché pour des trucs pareils, franchement... Pour moi c'est plus un exercice de style, une niche de luxe ou une opération marketing genre c'est moi qui ait le plus "beau" groupe (c'est pour ça qu'on les met sur les vélos des pros. Enfin, pas tous...)

Paraît qu'il existe des décapsuleurs et des allume-gaz de luxe, aussi, mais bon, est-ce bien pertinent ?... (Ne pas comparer comme toujours avec l'automobile qui est un objet des milliers de fois plus complexe, c'est carrément hors-sujet).


Quelques mot-clé pour aller dans ton sens :

- absence d'amélioration de la valeur d'usage
- mimétisme social
- marge importante sur le haut gamme (cf les bagnoles)
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede lpikachu58 » Ven 26 Aoû 2016 10:13

Cristo a écrit:Ce sont les prix publics conseillés, personne ne paiera ça.


ouais mais même si personne ne paiera ça, l'augmentation du prix du marché sera bien réelle.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede carlinaxe » Ven 26 Aoû 2016 11:22

ça s'appelle la société de consommation ...
Il ne faut pas être "gogo" pour payer un iPhone 1000€ ? Pourtant on en croise des dizaine par jours ... et sur mes routes d'entrainements je croise aussi des quantité de personnes qui roulent en DI2, RED, SUPER RECORD ... Est ce qu'on a besoin de ça pour faire du vélo ? Bien sur que non ! Mais c'est un moyen comme un autre de se faire plaisir, on a qu'une vie.
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Aoû 2016 11:46

Bien sur qu'il faut se faire plaisir dans la vie! Après il y a tout de même une belle différence de prix entre un Dura Ace mécanique et un DI2. Est ce que le prix en vaut la chandelle? A chacun de voir...

Après ce qui est plus "chiant", c'est de voir le niveau technologique d'un vélo haut de gamme par rapport à son prix...
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede 1sanglier » Ven 26 Aoû 2016 12:27

Il n'y pas le pédalier avec capteur de puissance. Cela sera le le prix d'un SRM ?
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede carlinaxe » Ven 26 Aoû 2016 12:55

Fireblade07 a écrit:Bien sur qu'il faut se faire plaisir dans la vie! Après il y a tout de même une belle différence de prix entre un Dura Ace mécanique et un DI2. Est ce que le prix en vaut la chandelle? A chacun de voir...

Après ce qui est plus "chiant", c'est de voir le niveau technologique d'un vélo haut de gamme par rapport à son prix...


Tout à fait !
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede pLOOK » Ven 26 Aoû 2016 13:12

carlinaxe a écrit:ça s'appelle la société de consommation ...
Il ne faut pas être "gogo" pour payer un iPhone 1000€ ? Pourtant on en croise des dizaine par jours ... et sur mes routes d'entrainements je croise aussi des quantité de personnes qui roulent en DI2, RED, SUPER RECORD ... Est ce qu'on a besoin de ça pour faire du vélo ? Bien sur que non ! Mais c'est un moyen comme un autre de se faire plaisir, on a qu'une vie.


Etant maintenant plus trop un jeunot, je suis effaré de voir au début d'une sortie ou d'une course les gars tripatouiller leur compteur ou leur je ne sais quoi et se pourrir la vie dans des paramètres pour un truc qui ne leur sert franchement pas à grand chose... Payer plus cher pour un truc qui apporte quelque chose qui fait plaisir ou simplifie la vie, pourquoi pas. Payer plus cher pour un truc qui apporte des soucis de fonctionnement, et parfois en ne servant à rien, ben...
En même temps c'est peut-être une question de mentalité. Du temps de l'ex-RDA j'aimais bien ce qu'elle exportait qui était très basique, en étant bricoleur et en révisant ou modifiant un peu d'emblée certains trucs qui venaient de là-bas on arrivait à se faire un matériel très très honorable dans tout un tas de domaine en regard de ce qui se vendait chez nous avec plein de diodes ou de trucs inutiles et fragiles qui tombaient rapidement en carafe (à moins d'y mettre TRES cher...), dans le genre j'ai encore une MZ 4 temps qui tourne comme une horloge... Dans le genre j'ai aussi bazardé le "smartphone" pour un truc basique et proprio mais qui capte partout et qui est très costaud, très petit et léger, partant du principe qu'un téléphone c'est fait pour téléphoner et être joignable (éventuellement pour un peu de net dans l'urgence)...
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede sandatos » Ven 26 Aoû 2016 13:38

y'aura toujours des gens qui veulent le dernier truc sorti et à la mode.

Quand tu compares le prix d'une voiture d'occasion et d'une voiture neuve, tu te demandes aussi pourquoi les gens achètent en neuf.

Sur les courses, je vois rarement des vélos de plus de 3 ans. Pourtant, entre un vélo de 3 ans ou actuel, y'a aucune différence significative.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede teamdindon » Ven 26 Aoû 2016 13:54

Je n'ai pas vu la doc Shimano qui précise qu'on est obligé de l'acheter :mrgreen:

Jusqu'à nouvel ordre, Shimano n'est pas un œuvre de bienfaisance. Leur but reste de faire du profit et je suppose qu'ils sont suffisamment futés pour savoir comment s'y prendre. Le positionnement tarifaire en fait partie.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede sandatos » Ven 26 Aoû 2016 14:58

tiens, je regardais, les pattes de dérailleur arrière direct-mount ça existe pas (encore) sur les vélo de route ?
Ça permet de gagner un poil de poids.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede teamdindon » Ven 26 Aoû 2016 15:12

A mon avis, ça va venir sur les futurs modèles.
Pas sûr que les fabricants se cassent le trognon pour faire des pattes compatibles avec les cadres déjà sortis.
Avatar de l’utilisateur
teamdindon
 
Messages: 2913
Inscription: Mar 19 Avr 2005 07:32
Localisation: Villeurbanne

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede carlinaxe » Ven 26 Aoû 2016 15:29

sandatos a écrit:y'aura toujours des gens qui veulent le dernier truc sorti et à la mode.

Quand tu compares le prix d'une voiture d'occasion et d'une voiture neuve, tu te demandes aussi pourquoi les gens achètent en neuf.

Sur les courses, je vois rarement des vélos de plus de 3 ans. Pourtant, entre un vélo de 3 ans ou actuel, y'a aucune différence significative.


Heureusement que certaines personnes achètent du neuf, sinon il n'y aurait pas d'occasion :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
carlinaxe
 
Messages: 1205
Inscription: Lun 8 Jan 2007 11:07
Localisation: La Celle Saint Cloud (78)

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede pLOOK » Sam 27 Aoû 2016 02:17

sandatos a écrit:y'aura toujours des gens qui veulent le dernier truc sorti et à la mode.

Quand tu compares le prix d'une voiture d'occasion et d'une voiture neuve, tu te demandes aussi pourquoi les gens achètent en neuf.

Sur les courses, je vois rarement des vélos de plus de 3 ans. Pourtant, entre un vélo de 3 ans ou actuel, y'a aucune différence significative.


Ben une neuve tu sais comment elle a été maniée et ce qu'elle a vécu... Et elle est... Neuve. :mrgreen: Sans petites rayures ou autres.

Et simple et costaud ne veut pas dire qu'on n'ait pas envie de changer pour le plaisir (ce qui donne justement de bonnes occasions).

Sans parler du vélo c'est de plus en plus difficile de trouver du matériel très simple et de grande qualité (c'est à dire très fiable, robuste et bien fini). Genre aussi après la Chute du mur un vendeur d'électroménager m'avait vanté un frigo polonais : "il n'est pas sexy, il paraît balèze mais dans 30 ans il tournera toujours impeccablement, c'est la même qualité que celle qu'on avait chez nous il y a un bail"... J'ai pas été inspiré, j'ai alors acheté un truc "moderne" qui est parti à la benne depuis. Pour les voitures c'est idem : de l'électronique partout et souvent c'est impossible de réparer soi-même, quand ça ne provoque pas de pannes bizarres (encore que là ce n'est plus tout à fait vrai, les voitures modernes sont maintenant très très fiables si bien entretenues par rapport à il y a quelques années)... Maintenant le simple c'est souvent prévu pour casser tout de suite (outillage grand public). Et le compliqué c'est pas forcément plus costaud à moins de mettre très cher...
A force de créer des besoins qui n'en sont pas on en perd l'essentiel, ça va dans le sens du vendeur, mais pour celui qui se moque des gadgets mais veut du simple et sérieux ce n'est plus si évident (heureusement le net permet de faire des recherches plus aisées qu'autrefois quand on sait ce qu'on veut).
Pour l'ameublement c'est flagrant : plein de trucs clinquants et "à la mode" dans les magasins, mais en aggloméré, c'est à dire plus en colle qu'en bois, ce qui donne des meubles très lourds, souvent assez moches parce que les formes ne peuvent être travaillées avec ce matériau, et en plus fragiles... Quelques constructeurs ou menuisiers résistent, mais avec des prix qui ont bien explosé depuis l'époque ou les meubles en vrai bois étaient les plus courants et duraient toute une vie en plus d'avoir un vrai style... Alors que les merdes en mélaminé se vendent quasiment maintenant comparativement plus cher que les vrais meubles quand ils étaient courants...

J'espère pouvoir disposer encore longtemps de beaux groupes mécaniques et de cadres en métaux ou en carbone, mais réellement bons sans baratin attrape rêveur, en ce qui concerne le vélo, avec pas trop de pignons sur les cassettes pour avoir des chaînes solides, mais ça semble mal barré à long terme... Il reste des petits constructeurs comme Thomson ou Hope qui respectent une tradition technique et font de très jolies choses réellement bien fichues et très sérieuses, mais pour les groupes je sens bien mal l'avenir... (Déjà les solutions qui se sont imposées pour les pédaliers sont, comment dire ?... Dignes de Pif gadget). L'électrique c'est comme pour les brosses à dent, ça marche sans doute très bien , mais bon... Le truc qu'on agite à la main c'est quand même plus simple et ça marche aussi super bien sans risquer la panne.

Et qu'on ne vienne pas dire que le respect d'une bonne tradition technique casse l'innovation (voir le vélo des cycles Perrin au concours de machines, un vélo qui ressemble de loin à une randonneuse traditionnelle mais qui est un véritable bijou où le moindre détail est pensé, où ils ont réussi à adapter des ergopower au Rohloff et au freinage à disque, à faire la liaison dynamo/éclairage sans fil, etc... Le tout sur un cadre à raccords mais en inox... Où on a cherché l'innovation discrète mais augmentant réellement la simplicité d'usage/maintenance et les prestations globales... (et même avec les garde-boue il me semble que le poids n'est pas du tout ridicule compte tenu de l'équipement).
Par parenthèse si un "course" de ce genre voyait le jour ça serait vraiment intéressant, au moins pour donner des pistes pour le futur...
pLOOK
 
Messages: 789
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede LewOlive » Sam 27 Aoû 2016 08:50

sandatos a écrit:y'aura toujours des gens qui veulent le dernier truc sorti et à la mode.

Quand tu compares le prix d'une voiture d'occasion et d'une voiture neuve, tu te demandes aussi pourquoi les gens achètent en neuf.

Sur les courses, je vois rarement des vélos de plus de 3 ans. Pourtant, entre un vélo de 3 ans ou actuel, y'a aucune différence significative.



Si, un vélo de plus de 3 ans chez un coursier, ça lui fait entre 30000 et 45000km. Selon le gabarit du gars et son entretien, une minorité est encore bien, une majorité est rincée. Sur les catégories purement loisir (quelques courses par an), oui, ton constat peut se valoir.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede LewOlive » Sam 27 Aoû 2016 09:03

Pour faire suite au débat sur le prix de Shimano, c'est pourtant évident: après avoir ces dernières années, affiché une hégémonie dans les pelotons pros (pas uniquement par leurs résultats, surtout par leur présence), il est temps pour Shimano de récolter les fruits de ces sponsorings en présentant un nouveau groupe visuellement parlant. Comme Ils sont LA référence (encore plus qu'en 2010) dans l'imaginaire des clients, ça devrait marcher.
Shimano impose ses standards à tel point que ça ne dérange personne d'acheter des freins à 300-320g parmi un groupe à 3500€, lorsque Sram par exemple, n'affiche que 250g avec exactement la même puissance.
Heureusement pour nous, consommateurs, le marché des groupes est en train de s'ouvrir avec des nouveaux entrants (FSA, Rotor...).
Enfin, les vélos montés sont désormais moins chers que les vélos que l'on monte soi-même (c'était l'inverse il y a 20 ans). Aussi, on devrait trouver de beaux montages en Dura Ace 2017 dans les prochains mois, mais acheter son groupe au détail pour le monter sur son vieux cadre, oui, c'est une hérésie. Shimano a pour habitude d'afficher des prix de détail très élevés, notamment auprès de ses magasins.
http://www.velo-perso.com

Distributeur France DeFeet et Ciamillo
Revendeur Rotor et CyclincCeramic
LewOlive
 
Messages: 2454
Images: 17
Inscription: Dim 9 Mar 2008 20:46

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede Fireblade07 » Sam 27 Aoû 2016 09:31

Aussi, on devrait trouver de beaux montages en Dura Ace 2017 dans les prochains mois, mais acheter son groupe au détail pour le monter sur son vieux cadre, oui, c'est une hérésie.


C'est ça qui est chiant! Le gars qui veut optimiser son montage en choisissant tous les composants, il paye plein pot par rapport à un vélo tout monté (et moins optimisé à la pratique du propriétaire...)
Fireblade07
 
Messages: 6017
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: Shimano Dura Ace 2017

Messagede soracabana » Sam 27 Aoû 2016 10:31

Je ne pense qu'il y ait la même efficacité de freinage avec les étriers Sram qu'avec les Dura Ace
soracabana
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 41 invités