Alexandre M a écrit:- Chaine dégraissée au super sans plomb et au pinceau.
- Lavée à l'eau chaude + produit à vaisselle et à la brosse
- Rincée à l'eau très chaude
- Séchée au sèche cheveux
LionelB a écrit:Putain ca a l'air bien galère tout ca pour graisser une chaine
teamdindon a écrit:LionelB a écrit:Putain ca a l'air bien galère tout ca pour graisser une chaine
Pas vraiment : tu te fais chier une fois au début pour virer le truc dégueulasse et collant qui est appliqué sur les chainés neuves et après c'est tout bénéf' : nettoyage de la chaine en 30 secondes avec un chiffon sec et tu n'as plus le mollet et les doigts tout noirs dès que tu effleures ta chaine.
Au global, ça diminue énormément le temps passé à entretenir sa transmission.
LionelB a écrit:Je n'utilise que des chaines campa
Alexandre M a écrit:Pour aller plus loin, je vais acheter un nettoyeur à ultra sons, idée soufflée par le blog d'Alban Lorenzini. Je suis curieux de voir ce que ça donne en partant d'une transmission complète dégraissée à l'extrême (cassette, galets de dérailleur, plateaux). après tout, moins on a de cambouis au départ, et plus l'ensemble doit rester propre au fil du temps, non ?
Laurent F a écrit:Ce qui me dissuade d'essayer le Squirt, c'est qu'il est disponible en "petites fioles de 15 ml bien pratiques pour les longues sorties".
Si même le fabriquant du Squirt a prévu qu'il faudra peut-être en rajouter en route, je passe mon chemin
CyclingCeramic a écrit:Le nettoyage a US est beaucoup plus impressionnant qu'avec ta premiere méthode. Alors certes on fait comme on peut, moi le premier, mais depuis que j'ai gouté à US je ne pourrais pas revenir en arrière... La chaine est comme neuve, j'ai mis mon dérailleur arrière dedans en entier, il est aussi comme neuf
Bon week end
Yohann
CyclingCeramic a écrit:Alexandre M a écrit:Pour aller plus loin, je vais acheter un nettoyeur à ultra sons, idée soufflée par le blog d'Alban Lorenzini. Je suis curieux de voir ce que ça donne en partant d'une transmission complète dégraissée à l'extrême (cassette, galets de dérailleur, plateaux). après tout, moins on a de cambouis au départ, et plus l'ensemble doit rester propre au fil du temps, non ?
Le nettoyage a US est beaucoup plus impressionnant qu'avec ta premiere méthode. Alors certes on fait comme on peut, moi le premier, mais depuis que j'ai gouté à US je ne pourrais pas revenir en arrière... La chaine est comme neuve, j'ai mis mon dérailleur arrière dedans en entier, il est aussi comme neuf
Ensuite pour le squirt, pour une application, la durée du produit dure environ 450-500km avant de recommencer depuis le début, nettoyage, re-lubrification etc
Par contre, j'étais convaincu de l'utilité, jusqu'a ce que j'en discute avec Alban, et finalement (il pourra plus rentrer dans les détails si il passe par là) mais la propriété même du squirt n'est plus active dès qu'il y a un certain taux d'humidité dans l'air. Je passe dessus et lui laisse le soin de vous expliquez.
Pour la part de cyclingceramic, nous sommes en train de développé des chaines et produits avec différents acteurs du marché. Tel Muc Off et leur chaine Ultra Optimisé pour le record de Wiggins etc Les premiers gains sont assez sympa (5-10 watts). Reste à savoir comment on va goupiller tout ça !
Bon week end
Yohann
corvette a écrit:CyclingCeramic a écrit:Le nettoyage a US est beaucoup plus impressionnant qu'avec ta premiere méthode. Alors certes on fait comme on peut, moi le premier, mais depuis que j'ai gouté à US je ne pourrais pas revenir en arrière... La chaine est comme neuve, j'ai mis mon dérailleur arrière dedans en entier, il est aussi comme neuf
Bon week end
Yohann
Que mets tu comme produit dans ton US ?
sermanvelo a écrit:Merci beaucoup
Ceci dit, avec le modèle 2L, la puissance US est de 50 W au lieu de 100 W. Du coup le nettoyage risque de ne pas être aussi efficace... Qu'en penses-tu ?
Pat2A a écrit:sermanvelo a écrit:Merci beaucoup
Ceci dit, avec le modèle 2L, la puissance US est de 50 W au lieu de 100 W. Du coup le nettoyage risque de ne pas être aussi efficace... Qu'en penses-tu ?
Il faut regarder la puissance et aussi la fréquence utilisée
sermanvelo a écrit:Pat2A a écrit:sermanvelo a écrit:Merci beaucoup
Ceci dit, avec le modèle 2L, la puissance US est de 50 W au lieu de 100 W. Du coup le nettoyage risque de ne pas être aussi efficace... Qu'en penses-tu ?
Il faut regarder la puissance et aussi la fréquence utilisée
C'est 40 KHz dans les deux cas
Shadow2863 a écrit:Assez déçu du Squirt pour ma part: au bout de seulement 200 kms, chaque fois que je passe à côté d'un mur ou d'une glissière en béton, la surface me renvoie le son de ma transmission, et ce n'est pas beau à entendre...On dirait une crécelle.
D'autre part, pour ce qui est de la propreté, ben non, tu passes la main sur la chaine, tu as toujours des traces noires. certes, beaucoup moins que le cambouis, mais...quand même.
Bon de toutes façons vu la saison, je suis revenu au Muc Off "wet". Beaucoup mieux pour le son....A voir à long terme, mais au final, est-ce qu'il ne vaut mieux pas nettoyer sa transmission de temps en temps, ce qui permet de vérifier que tout va bien là-dedans?
Shadow2863 a écrit:Assez déçu du Squirt pour ma part: au bout de seulement 200 kms, chaque fois que je passe à côté d'un mur ou d'une glissière en béton, la surface me renvoie le son de ma transmission, et ce n'est pas beau à entendre...On dirait une crécelle.
D'autre part, pour ce qui est de la propreté, ben non, tu passes la main sur la chaine, tu as toujours des traces noires. certes, beaucoup moins que le cambouis, mais...quand même.
Bon de toutes façons vu la saison, je suis revenu au Muc Off "wet". Beaucoup mieux pour le son....A voir à long terme, mais au final, est-ce qu'il ne vaut mieux pas nettoyer sa transmission de temps en temps, ce qui permet de vérifier que tout va bien là-dedans?
Shadow2863 a écrit:Assez déçu du Squirt pour ma part: au bout de seulement 200 kms, chaque fois que je passe à côté d'un mur ou d'une glissière en béton, la surface me renvoie le son de ma transmission, et ce n'est pas beau à entendre...On dirait une crécelle.
D'autre part, pour ce qui est de la propreté, ben non, tu passes la main sur la chaine, tu as toujours des traces noires. certes, beaucoup moins que le cambouis, mais...quand même.
Bon de toutes façons vu la saison, je suis revenu au Muc Off "wet". Beaucoup mieux pour le son....A voir à long terme, mais au final, est-ce qu'il ne vaut mieux pas nettoyer sa transmission de temps en temps, ce qui permet de vérifier que tout va bien là-dedans?
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