Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede webjo » Mer 29 Oct 2014 13:12

Après avoir injecté du Pitstop mon Véloflex Carbon à perdu 2 bars en 24h00, ça va :D
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Mer 29 Oct 2014 13:15

Doc holliday a écrit:
Et au niveau ressenti, ça donne quoi. C'est ça le plus important.
Un Tufo en pire ? Non ! :lol:

Pas montes pour l'instant
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Ven 31 Oct 2014 15:47

Ca se confirme le One n'a pas une chambre latex. Apres une semaine il est toujours gonfle. Bien nul tout ca.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Arph » Ven 31 Oct 2014 16:04

Tu vas finir par revenir à Veloflex à ce tarif ;)
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tpk » Ven 31 Oct 2014 16:11

LionelB a écrit:Ca se confirme le One n'a pas une chambre latex. Apres une semaine il est toujours gonfle. Bien nul tout ca.

Curieux, j'en ai et ils se dégonflent !(vais revoir le serrage de mes prolongateurs de valve :mrgreen: )
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk
 
Messages: 142
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:53
Localisation: 78400 Chatou

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Ven 31 Oct 2014 16:16

En fait je me rends compte que le site Schwalbe ne precise pas reellement le type de chambre utilisee. Certains sites qui vendent ce boyaux mentionnent chambre latex....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tpk » Ven 31 Oct 2014 16:35

Effectivement, le sur le ONE aucune mention tandis que sur le ULTREMO , il est bien marqué latex tube
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk
 
Messages: 142
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:53
Localisation: 78400 Chatou

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede arnaud_74 » Ven 31 Oct 2014 21:35

je suis d'accord , j'ai des schwalbe one et ils perdent peu dans le temps. J'ai pas mesuré exactement, mais c'est peu significatif en effet.

C'est pas du latex c'est sûr. Est ce une chambre butyl ? Je pense pas non plus : mes conti compet' se dégonflent moins quand même !!!!
Arnaud_74 : The Dark Snake

Cervelo R3 limited Pink Di2

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=49847
Avatar de l’utilisateur
arnaud_74
 
Messages: 394
Images: 0
Inscription: Jeu 15 Sep 2011 06:35
Localisation: Haute Montagne - Aravis

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Sam 1 Nov 2014 07:46

Si ce n'est pas du latex, c'est du butyl.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Sam 1 Nov 2014 14:38

LionelB a écrit:Si ce n'est pas du latex, c'est du butyl.


Tu as panaracer qui a un mélange à mi chemin entre du latex et du butyl!
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Sam 1 Nov 2014 14:51

LionelB a écrit:En fait je me rends compte que le site Schwalbe ne precise pas reellement le type de chambre utilisee. Certains sites qui vendent ce boyaux mentionnent chambre latex....


Dans l'absolu, vu la carcasse utilisée, qu'il y ait ou non une chambre latex ne changera rien.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Sam 1 Nov 2014 14:57

lpikachu58 a écrit:
LionelB a écrit:En fait je me rends compte que le site Schwalbe ne precise pas reellement le type de chambre utilisee. Certains sites qui vendent ce boyaux mentionnent chambre latex....


Dans l'absolu, vu la carcasse utilisée, qu'il y ait ou non une chambre latex ne changera rien.

Pas sur, la carcasse est assez souple.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede lpikachu58 » Sam 1 Nov 2014 15:26

olivierb a écrit:
lpikachu58 a écrit:j'ai également arrêté de rouler avec du veloflex depuis 2009 à cause d'un flan qui coupé qui fait éclater le boyau dans une courbe à près 50km/h avec la chute qui va bien...
Sur ce même lot de boyau, j'ai des crevaisons précosses moins de 200km, des bandes de roulements qui partent en vrille au bout de 500km et d'autres qui se décolle.

1. Aucun flan de boyau de resistera à un objet tranchant. Je suis assez convaincu que les flancs Veloflex sont au moins aussi resistant que ceux des autres marques. Tu as sans doute du voir la fabrication d'un boyau et noter l'extreme finesse de la chappe obtenu par superposition de quelques couches de tissage de fil.
2. Les crevaisons precoces a moins de 200km, c'est la rencontre du boyau et de bout de verre, du pas de chance. En ayant au prealable fait vieillir les Veloflex on obtient une resistance a la crevaison dans la bonne moyenne. Des tests serieux ont montré une resistance moyenne a la crevaison qui depassait les 3000km sur un lot significatif.
3. Decollage et autre type de defaut des bandes de roulement, c'est très rare, au pire un lot defectueux.
Je suis un peu sceptique sur la liste un peu longue a mon goût....
lpikachu58 a écrit:Pour un PVC à 100€ le bout, je préfère rouler avec des challenge avec lesquels je n'ai aucun soucis pour le moment!

Oui..... c'est sans doute le même raisonnement qui motive de nombreux cyclistes a s'acheter des roues generiques asiatiques plutot que de faire appel a de bons monteurs artisanaux & locaux.
Olivier


1. justement. C'était sur un service course à mon avis bien trop fin pour un usage grand public. Il a éclaté en virage sur un billard route propre qui venait d'être balayée (en course).
Pour la stat du lot, j'avais (2009) 50% qui était de mauvaise qualité ou pas acceptable en comparaison des vittoria corsa cx de l'époque qu'on touchait à 35€.
2. les crevaisons en course (utilisation en course) étaient beaucoup plus précosses qu'avec des corsa cx. (nb : On avait acheté une grosse quantité à 4. On a tous eu la même retour.)
3. sur le collage des chappes, c'est un peu une maladie de chez veloflex. Je peux le chiffrer à 30% des boyaux qui sont montées sur des roues qui passent par l'atelier qui ont ce soucis avant un niveau d'usure qui nécessite de changer le boyau.

Au niveau stat, quand je fais le tour des post ici, il y a un taux de désagrément assez important en fait et pourtant sur des utilisateur qui aiment la philosophie de ce genre de produit Fireblade07, LionelB...

Ensuite sur le produit, autant à l'usage les service course et les extreme donnaient et donnent des sensations exceptionnelles au roulage autant je n'ai jamais trouvé le carbon super : pas de sensations de rendement même si le confort est très bon.

Pour le coup avec une telle douche froide avec véloflex, cette année où je vais faire des cyclo de HM, je vais chercher à équiper mes roues autour du 1kg avec des boyaux dans le même état d'esprit quitte à ce qu'il ne fasse 1500km à l'arrière. Ben je ne passerais pas de veloflex extrême. En effet vu la mauvaise expérience, j'ai 1 chance sur 2 de finir à pied.

olivierb a écrit:
lpikachu58 a écrit:Pour un PVC à 100€ le bout, je préfère rouler avec des challenge avec lesquels je n'ai aucun soucis pour le moment!

Oui..... c'est sans doute le même raisonnement qui motive de nombreux cyclistes a s'acheter des roues generiques asiatiques plutot que de faire appel a de bons monteurs artisanaux & locaux.
Olivier


Ca vaut ssi seulement veloflex pouvait assurer au moins le même niveau de qualité (je n'entre pas la performance dans la critère de qualité) que Challenge.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede tpk » Dim 2 Nov 2014 11:02

Il fallait que je vérifie, j'ai donc ouvert un ONE et un ULTREMO

En fait, ils ont exactement la même chambre -matière,couleur,fabrication identique-
La même bande de protection (espèce de soie blanche) cousue.

Seule la carcasse est fondamentalement différente-matière et fabrication-
ultra souple pour le ONE.

photos à l'occasion
Transactions parfaites:Arph,Thomkart,laumi,toupenet,nano170,Jeff,psoullia,ubo,EdoKoi,Dexxa,khan57,nicky,
rickyfirst,jeje91,Thierry62,Karbonlite,Martin54
tpk
 
Messages: 142
Inscription: Mar 6 Oct 2009 22:53
Localisation: 78400 Chatou

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 2 Nov 2014 13:52

Nouvelle crevaison lenete ce matin a l'arriere sur un veloflex carbon....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede hidalgo » Dim 2 Nov 2014 14:19

LionelB a écrit:Nouvelle crevaison lenete ce matin a l'arriere sur un veloflex carbon....


La poisse pour toi!!!rappelle moi la date de fabrication??
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Dim 2 Nov 2014 14:23

hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:Nouvelle crevaison lenete ce matin a l'arriere sur un veloflex carbon....


La poisse pour toi!!!rappelle moi la date de fabrication??

je ne sais pas, il est colle a la jante.... De memoire 2012.... J'ai pu rentrer en regonflant 2 fois, il me restait 25 bornes. Je vais essayer de voir ce qui se passe....
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede jfklatovsky » Dim 2 Nov 2014 14:25

LionelB a écrit:
hidalgo a écrit:
LionelB a écrit:Nouvelle crevaison lenete ce matin a l'arriere sur un veloflex carbon....


La poisse pour toi!!!rappelle moi la date de fabrication??

je ne sais pas, il est colle a la jante.... De memoire 2012.... J'ai pu rentrer en regonflant 2 fois, il me restait 25 bornes. Je vais essayer de voir ce qui se passe....


Tu fais des infidélités à FMB .... et tu es puni.
jfklatovsky
 
Messages: 2642
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 19:56

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 3 Nov 2014 10:59

Voila le diagnostic....flancs porreux. Je vais tenter ma chance pour une 4eme fois avec nos amis du SAV veloflex.

Image
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede piou » Lun 3 Nov 2014 11:21

Au passage, Lionel puisque tu sembles client FMB, tu pourrais me confirmer que les Paris Roubaix en 25mm sont plus volumineux que les Arenberg dans la même section?

Merci,
Phil

P.S: 8 Veloflex Carbon achetés et je n'ai jamais eu de soucis, ils tiennent la pression, la crevaison, la route, et on ne peut pas franchement dire que je fasse toujours gaffe à éviter les trous et graviers sur nos routes belges.
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede webjo » Lun 3 Nov 2014 11:23

LionelB a écrit:Voila le diagnostic....flancs porreux. Je vais tenter ma chance pour une 4eme fois avec nos amis du SAV veloflex.

Image


Même souci que moi rencontré dernièrement, j'ai contacté Veloflex mais pas de réponse de leur part.
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 3 Nov 2014 11:24

Oui les FMB 25 PR sont plus gros que les arenberg, je dirais dans les 2mm.

Pour mes veloflex j'en ai 10 qui roulent en ce moment sur 5 velos. On pourrait attribuer mes problemes a une mauvaise series mais ils ont ete achetes a differentes dates (entre 2012 et 2014). Jamais eu de problemes avec les veloflex d'avant 2012.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Doc holliday » Lun 3 Nov 2014 15:45

LionelB a écrit:Voila le diagnostic....flancs porreux. Je vais tenter ma chance pour une 4eme fois avec nos amis du SAV veloflex.

Image



Pour moi, le problème ne vient pas des flanc poreux. C'est la chambre qui l'est. Ensuite, une fois que l'air fuit de la chambre, ce n'est pas l'enveloppe extérieur qui va maintenir la pression, surtout au niveau des flancs.
A chaque fois que j'ai eu des chambres poreuses, quand j'y mettais du Latex liquide, pitstop ou autre, ça sortait comme toi, par les flancs... puisqu'ils n'ont pas à être hermétiques.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 3 Nov 2014 15:47

oui tu as raison, chambre poreuse.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede piou » Lun 3 Nov 2014 16:45

Quelle perte de pression considérez vous comme "normale" après 24h?
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou
 
Messages: 665
Inscription: Sam 19 Jan 2008 13:34

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 3 Nov 2014 16:47

piou a écrit:Quelle perte de pression considérez vous comme "normale" après 24h?

2 bar
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede sebaudet » Lun 3 Nov 2014 16:50

pas eu l'occasion de coller ces deux boyaux de 2012... la chape est complètement craquelée... elle se découpe sur tout le boyau, j'attends la réponse de veloflex, mail envoyé jeudi dernier
Fichiers joints
boyau.jpg
http://www.flickr.com/photos/cycleslorton/
sebaudet
 
Messages: 844
Images: 1
Inscription: Sam 14 Nov 2009 11:34
Localisation: Ouest de Toulouse

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Grimben » Lun 3 Nov 2014 17:09

en boyaux personnellement vittoria avec les corsa sont le top du top, il ne m'ont jamais déçu! alors que veloflex et compagnie toujours embêté!!
Ne jamais lâcher!
Avatar de l’utilisateur
Grimben
 
Messages: 169
Inscription: Ven 26 Nov 2010 00:48
Localisation: Fauguernon (14100)

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede LionelB » Lun 3 Nov 2014 17:13

Et ben, ils en recoivent des emails veloflex.... Par contre les reponses c'est plus rare. :D
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Messagede Fireblade07 » Lun 3 Nov 2014 20:05

Question idiote, vous les stockez dans un endroit bien sec vos boyaux?? J'ai eu un souci avec Veloflex, c'était une usure précoce de la gomme, c'est tout.
Fireblade07
 
Messages: 6015
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités