Campagnolo : le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede chris24 » Lun 22 Sep 2014 05:28

ça veut dire que la prochaine fois qu'un élément du groupe 2014 sera usé, on sera obligé de changer toute le groupe en 2015 !!! Mais c'est une blague c'est pas possible....
Avatar de l’utilisateur
chris24
 
Messages: 30
Inscription: Ven 12 Sep 2014 15:43
Localisation: Alsace

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Jojo13 » Lun 22 Sep 2014 08:18

chris24 a écrit:ça veut dire que la prochaine fois qu'un élément du groupe 2014 sera usé, on sera obligé de changer toute le groupe en 2015 !!! Mais c'est une blague c'est pas possible....

Je pense que les pièces des éditions précédentes vont être dispo un moment

a+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13
 
Messages: 815
Images: 14
Inscription: Mar 16 Sep 2008 13:33
Localisation: Le pays du vent

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Lun 22 Sep 2014 09:22

Jojo13 a écrit:
chris24 a écrit:ça veut dire que la prochaine fois qu'un élément du groupe 2014 sera usé, on sera obligé de changer toute le groupe en 2015 !!! Mais c'est une blague c'est pas possible....

Je pense que les pièces des éditions précédentes vont être dispo un moment

a+


En effet, par exemple on trouve encore très facilement les composants Record 10v.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arcus » Lun 22 Sep 2014 10:22

soracabana a écrit:Oui, c'est nul. Tellement nul que tant que je n'aurais pas essayé un dérailleur 2015 avec des leviers 2014, je n'y croirais pas....


Tiens nous au courant si tu le fais car ce dérailleur 2015 m'intéresse aussi en ce qui me concerne 8-)
Arcus
 
Messages: 159
Inscription: Lun 28 Mar 2011 21:38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Lun 22 Sep 2014 10:31

xophe33 a écrit:
Jojo13 a écrit:
chris24 a écrit:ça veut dire que la prochaine fois qu'un élément du groupe 2014 sera usé, on sera obligé de changer toute le groupe en 2015 !!! Mais c'est une blague c'est pas possible....

Je pense que les pièces des éditions précédentes vont être dispo un moment

a+


En effet, par exemple on trouve encore très facilement les composants Record 10v.


Et Record Titanium en plus. Ceci dit, personnellement j'ai tout monté en 11V (sauf cassette + chaîne) en modifiant les leviers en 10V et en réglant le dérailleur 11v en 10V. ça fonctionne impeccable.
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede hidalgo » Lun 22 Sep 2014 10:51

la cassette 11/27 a disparu du catalogue 2014 :? et j'ai pu lire la sortie d'une 11/29!! je ne l'ai pas vue référencer???
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Lun 22 Sep 2014 11:31

soracabana a écrit:Oui, c'est nul. Tellement nul que tant que je n'aurais pas essayé un dérailleur 2015 avec des leviers 2014, je n'y croirais pas....

J'ai un dérailleur arrière Chorus 2015 en commande ; il doit arriver la semaine prochaine ou celle d'après. Je vais donc jouer au cobaye :mrgreen:
Jean Raoul Dubraquet
 
Messages: 109
Inscription: Lun 10 Déc 2012 16:16

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede chris24 » Lun 22 Sep 2014 13:03

Jojo13 a écrit:
chris24 a écrit:ça veut dire que la prochaine fois qu'un élément du groupe 2014 sera usé, on sera obligé de changer toute le groupe en 2015 !!! Mais c'est une blague c'est pas possible....

Je pense que les pièces des éditions précédentes vont être dispo un moment

a+


Je viens d'avoir la réponse du SAV Campa :

"Les versions 2014 ne sont plus produites mais restent toujours disponibles jusqu’à la fin des stocks.
Les pièces détachées, notamment les blocs indexations seront toujours produits."

Espérons que les stocks 2014 sont encore dispo un moment oui ! Car perso je ne compte pas changer avant fin d'année, je me demande si je ne vais pas pré-commander pour être sûr...
Avatar de l’utilisateur
chris24
 
Messages: 30
Inscription: Ven 12 Sep 2014 15:43
Localisation: Alsace

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Lun 22 Sep 2014 14:51

Jean Raoul Dubraquet a écrit:
soracabana a écrit:Oui, c'est nul. Tellement nul que tant que je n'aurais pas essayé un dérailleur 2015 avec des leviers 2014, je n'y croirais pas....

J'ai un dérailleur arrière Chorus 2015 en commande ; il doit arriver la semaine prochaine ou celle d'après. Je vais donc jouer au cobaye :mrgreen:


Aucune chance que ça marche ou alors approximativement puisque l'angle de déplacement du dérailleur a changé.

"DESIGN TOTALEMENT NOUVEAU
La nouvelle forme des composants extérieurs permet au dérailleur arrière de se déplacer selon un angle différent et le nouveau design intérieur maintient la cha”ne plus proche de la cassette, ce qui se traduit par une meilleure transmission d’énergie, une traction plus importante et plus sûre, une meilleure interface cha”ne/pignons et une durée prolongée des composants sujets à usure.

EMBRACE TECHNOLOGY™
L’engrenage spécial positionné à l’intérieur du corps du dérailleur arrière permet au composant, en agissant sur un ressort à section rectangulaire, de se déplacer selon une trajectoire qui suit à la perfection la courbure des pignons, sur la cassette 11-23 comme sur la nouvelle cassette 11-29."
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Lun 22 Sep 2014 17:57

Je ne vois pas comment le dérailleur peut se déplacer selon un angle différent mais je ne suis toutefois pas créateurs de dérailleurs arrières donc je peux me gourrer? Une cassette est constituée de 10 ou 11 pignons qui sont séparés par (quasiment) la même distance. Je dis quasiment car il est fort possible que les trois derniers pignons soient espacés d'une distance un peu moindre que les autres. C'est là que pourrait se situer la différence sur la trajectoire mais ça doit être minime. En réglage 10V ça doit être encore plus difficile à percevoir.

J'attends le test de Jean-Raoul Dubraquet qui comme son nom l'indique doit en connaître un rayon à ce sujet : je lui fais confiance.
Tu vas faire le test en 11V?
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Lun 22 Sep 2014 18:22

soracabana a écrit:Je ne vois pas comment le dérailleur peut se déplacer selon un angle différent mais je ne suis toutefois pas créateurs de dérailleurs arrières donc je peux me gourrer? Une cassette est constituée de 10 ou 11 pignons qui sont séparés par (quasiment) la même distance. Je dis quasiment car il est fort possible que les trois derniers pignons soient espacés d'une distance un peu moindre que les autres. C'est là que pourrait se situer la différence sur la trajectoire mais ça doit être minime. En réglage 10V ça doit être encore plus difficile à percevoir.

J'attends le test de Jean-Raoul Dubraquet qui comme son nom l'indique doit en connaître un rayon à ce sujet : je lui fais confiance.
Tu vas faire le test en 11V?

Comme je l'ai deja dit, ce test a deja ete effectue sur WW et ca ne fonctionne pas. C'est a dire que ca ne fonctionne pas de maniere optimale, si on se contente de l'approximatif alors ca va surement marcher car les differences sont faibles.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Lun 22 Sep 2014 19:49

J'ai déjà roulé en 10V Campagnolo avec cassette et chaîne Shimano (je sais, je sais, j'irai faire une dizaine de "je vous salue Marie" pour avoir blasphémé de la sorte!). Je trouvais que ça fonctionnait bien. Les cassettes et chaînes Shimano, qui sont légèrement plus fines que les Campa, sont de très bons produits (encore une dizaine de "je vous salue Marie"!). Alors il est possible que le fonctionnement n'était pas vraiment optimal mais je ne m'en suis pas rendu compte.
Alors il va falloir qu'on se rende compte si cette différence de fonctionnement entre le 2014 et le 2015 est perceptible pour le commun des mortels ou pas.
S'il y a le moindre bruit, la moindre gêne, alors effectivement il faudra abandonner l'idée de mixer les deux.
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Lun 22 Sep 2014 20:07

Ils ont modifié la géométrie du parallélogramme et donc le tirage. C'est tout... Cherches pas plus loin...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Lun 22 Sep 2014 20:09

Est-ce que la cassette à la même largeur Klarf?
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Lun 22 Sep 2014 20:44

soracabana a écrit:Est-ce que la cassette à la même largeur Klarf?


Oui, mais comme l'angle de déplacement du dérailleur par rapport à l'axe des pignons a changé (pour mieux "coller" aux pignons d'après ce qu'ils annoncent), le même tirage de câble produit un déplacement différent du dérailleur.
xophe33
 
Messages: 234
Inscription: Mer 16 Sep 2009 12:28

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mar 23 Sep 2014 19:29

Tiens en regardant le catalogue 2015 des roues Campa (les Bora One 35 en 24 de large me font de l'oeil ^^), je me suis aperçu qu'il n'y a plus de roues alu à boyaux chez Campa, exit les Shamal.

Edit : c'est une connerie de ma part, les Shamal boyaux sont toujours au catalogue mais bien cachées :)
Dernière édition par Arph le Mer 24 Sep 2014 13:24, édité 1 fois.
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 23 Sep 2014 19:55

Arph a écrit:Tiens en regardant le catalogue 2015 des roues Campa (les Bora One 35 en 24 de large me font de l'oeil ^^), je me suis aperçu qu'il n'y a plus de roues alu à boyaux chez Campa, exit les Shamal.

mauvaise nouvelle, j'ai bien fait d'en acheter l'annee derniere.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mar 23 Sep 2014 21:52

LionelB a écrit:
soracabana a écrit:Je ne vois pas comment le dérailleur peut se déplacer selon un angle différent mais je ne suis toutefois pas créateurs de dérailleurs arrières donc je peux me gourrer? Une cassette est constituée de 10 ou 11 pignons qui sont séparés par (quasiment) la même distance. Je dis quasiment car il est fort possible que les trois derniers pignons soient espacés d'une distance un peu moindre que les autres. C'est là que pourrait se situer la différence sur la trajectoire mais ça doit être minime. En réglage 10V ça doit être encore plus difficile à percevoir.

J'attends le test de Jean-Raoul Dubraquet qui comme son nom l'indique doit en connaître un rayon à ce sujet : je lui fais confiance.
Tu vas faire le test en 11V?

Comme je l'ai deja dit, ce test a deja ete effectue sur WW et ca ne fonctionne pas. C'est a dire que ca ne fonctionne pas de maniere optimale, si on se contente de l'approximatif alors ca va surement marcher car les differences sont faibles.

Lionel, comment a-t-on pu faire le test alors que le dérailleur n'est pas encore dispo ?
Jean Raoul Dubraquet
 
Messages: 109
Inscription: Lun 10 Déc 2012 16:16

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mar 23 Sep 2014 22:18

Jean Raoul Dubraquet a écrit:Lionel, comment a-t-on pu faire le test alors que le dérailleur n'est pas encore dispo ?

C'est le gars de Campagnolo UK
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 24 Sep 2014 07:12

C'est donc un test technique effectué non seulement par un Anglais et, qui plus est, un Anglais qui vend du Campagnolo. Pour valider ses dires il serait intéressant de faire un autre essai...
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mer 24 Sep 2014 07:26

Tu crois vraiment que entre plusieurs dérailleurs/manettes il y aura une différence ? C'est pas compatible, point.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 24 Sep 2014 07:31

soracabana a écrit:C'est donc un test technique effectué non seulement par un Anglais et, qui plus est, un Anglais qui vend du Campagnolo. Pour valider ses dires il serait intéressant de faire un autre essai...


Sans vouloir lancé une polémique, j'ai quelque peu difficile à comprendre l'argument : C'est donc un test technique effectué non seulement par un Anglais.

Les Anglais sont donc techniquement inaptes ?
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Cristo » Mer 24 Sep 2014 08:40

Si le mec vend du Campa il va forcément dire sur les forums que rien n'est compatible et qu'il faut tout changer,comme Waou qui venait ici il y a quelque temps et qui faisait pareil pour Shimano. Il faut peut-être attendre d'autres retours.
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 24 Sep 2014 10:12

As-tu déjà travaillé avec des Anglais Rickyfirst?
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mer 24 Sep 2014 11:47

soracabana a écrit:As-tu déjà travaillé avec des Anglais Rickyfirst?


Oui :roll:
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 24 Sep 2014 12:28

LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede LionelB » Mer 24 Sep 2014 13:04

LionelB a écrit:
Arph a écrit:Tiens en regardant le catalogue 2015 des roues Campa (les Bora One 35 en 24 de large me font de l'oeil ^^), je me suis aperçu qu'il n'y a plus de roues alu à boyaux chez Campa, exit les Shamal.

mauvaise nouvelle, j'ai bien fait d'en acheter l'annee derniere.

Je vois tpoujours les shamals boyaux ici

http://www.campagnolo.com/US/en/Wheels/wheel_shamal_ultra
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Arph » Mer 24 Sep 2014 13:23

Elles sont également sur le site français mais surtout bien dans le catalogue, tu as raison : http://www.campagnolo.com/media/files/035_201_Catalogue_roues_Campagnolo_2015.pdf.

Donc j'ai écrit une connerie, ouf. Je vais éditer mon message pour éviter toute confusion. Mais il faut chercher l'info pour la trouver dans le catalogue, la seule trace d'une version boyaux c'est en tout petit le poids de la version "tubolare", in english in the text :lol:
Arph
 
Messages: 5618
Images: 2
Inscription: Mar 19 Oct 2010 22:46

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede soracabana » Mer 24 Sep 2014 13:51



Effectivement ça à l'air d'être du sérieux. Merci Lionel.
soracabana
 

Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xadubo33 » Sam 25 Oct 2014 20:26

Quelqu'un aurait il eu la chance de voir/admirer/toucher le new SR ?? Malgrés le fait qu'il ne soit dispo que mi-novembre.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités