Shimano DI2 : Le sujet dédié

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Ven 22 Aoû 2014 11:23

Très belle réponse! Même si j'ai craqué pour du DI2 sur un de mes vélos....
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Ven 22 Aoû 2014 13:18

J'ai fais la saison 2013 en Ultégra Di2 10v puis je suis repassé en Dura Ace 9000 pour la saison 2014. Et bien je viens d'acheter un Dura Ace 9070 pour mon montage 2015. La raison: j'ai plusieurs paires de roues et j'en ai marre de perdre du temps à fignoler les réglages. De plus, je m'étais vraiment habitué à ne plus avoir à remonter le levier assez loin pour remonter une dent.
Bref, pour moi le DI2 m'apporte un confort dont je ne peux plus me passer :mrgreen: (Jamais eu aucun problème avec le 6770 en 1 an).
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede LionelB » Ven 22 Aoû 2014 13:24

Doc holliday a écrit:Bonjour à tous,

Pour abonder dans le sens de tirep : Je reviens de 3 semaines de vacances en Espagne où j’ai fait pas mal de vélo. Sur place, j’ai sympathisé avec 2 gars. L’un avait un TREK Madone 6.9 SSL en DI2 et l’autre un CANYON Ultimate CF SLX en Super Record EPS.

Perso, j’avais pris mon CANNONDALE SuperSix en Red22. Décortiquant mon vélo, la petite réflexion gentille n’a pas tardé à arriver : « l’électronique n’est pas encore arrivée en France ? »

Bon, je n’ai plus qu’à essayer d’expliquer mon point de vue sans passer pour le type qui ne veut pas (ou ne peut pas) dépenser une telle somme et du coup trouve ça inutile. (Type de réflexion que j’entends quelque fois après m’avoir demandé le prix de mon vélo ou un de ses composants).

On a roulé quelques jours ensemble, jusqu’au jour où celui avec le CANYON arrive au RDV … en voiture ! Problème de recharge de la batterie sur son vélo. Impossible à charger même avec le chargeur d’un copain qui possède lui aussi un vélo en Campa EPS.

Tout ça pour dire, et juste avec un petit ton revanchard, qu’avec du mécanique il aurait pu rouler !

Pourquoi ce petit ton revanchard ? Parce que, lorsque je dis que, sauf pour les vélos de CLM (changement des vitesses sur les prolongateurs et sur les manettes de freins), que, personnellement (je prends des gants en écrivant ceci…. C’est bien un point de vue personnel… je ne critique pas ceux à qui ça fait kiffer) je ne vois absolument pas l’intérêt de l’électronique. On me répond : oui mais quand tu as goûté à la douceur des passages, oui mais le réglage ceci, ou cela… etc. etc.

Ben là je réponds : pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle. ;)


Je reste d'accord avec ca, meme si mon Pina est en EPS et que j'apprecie. Dans le cas de voyage, deplacement, vacances, je prends un de mes velos avec groupe mecanique.
LionelB
 
Messages: 7505
Inscription: Mar 13 Oct 2009 14:09
Localisation: Aix en Provence

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede rickyfirst » Ven 22 Aoû 2014 13:29

J'ai utilisé un groupe électrique pendant 3 mois, j'ai trouvé cela facile et agréable. Je pense que ce qui va vraiment développer ces groupes, c'est la complexité des cadres qui rends le câblage mécanique de plus en plus délicat.
rickyfirst
.
 
Messages: 26980
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede ufolep60 » Ven 22 Aoû 2014 13:40

D'ailleurs, savez vous si une évolution route va arriver pour 2015 ?
Je pense qu'ils ont axés la cellule développement sur le XTR DI2 mais au cas où.
Par exemple, j'aimerais bien retrouver le petit écran LCD du XTR pour le Dura ace.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
Avatar de l’utilisateur
ufolep60
 
Messages: 2672
Images: 2
Inscription: Sam 3 Fév 2007 14:07
Localisation: Ile de France

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Ven 22 Aoû 2014 14:38

LionelB a écrit:
Doc holliday a écrit:Bonjour à tous,

Pour abonder dans le sens de tirep : Je reviens de 3 semaines de vacances en Espagne où j’ai fait pas mal de vélo. Sur place, j’ai sympathisé avec 2 gars. L’un avait un TREK Madone 6.9 SSL en DI2 et l’autre un CANYON Ultimate CF SLX en Super Record EPS.

Perso, j’avais pris mon CANNONDALE SuperSix en Red22. Décortiquant mon vélo, la petite réflexion gentille n’a pas tardé à arriver : « l’électronique n’est pas encore arrivée en France ? »

Bon, je n’ai plus qu’à essayer d’expliquer mon point de vue sans passer pour le type qui ne veut pas (ou ne peut pas) dépenser une telle somme et du coup trouve ça inutile. (Type de réflexion que j’entends quelque fois après m’avoir demandé le prix de mon vélo ou un de ses composants).

On a roulé quelques jours ensemble, jusqu’au jour où celui avec le CANYON arrive au RDV … en voiture ! Problème de recharge de la batterie sur son vélo. Impossible à charger même avec le chargeur d’un copain qui possède lui aussi un vélo en Campa EPS.

Tout ça pour dire, et juste avec un petit ton revanchard, qu’avec du mécanique il aurait pu rouler !

Pourquoi ce petit ton revanchard ? Parce que, lorsque je dis que, sauf pour les vélos de CLM (changement des vitesses sur les prolongateurs et sur les manettes de freins), que, personnellement (je prends des gants en écrivant ceci…. C’est bien un point de vue personnel… je ne critique pas ceux à qui ça fait kiffer) je ne vois absolument pas l’intérêt de l’électronique. On me répond : oui mais quand tu as goûté à la douceur des passages, oui mais le réglage ceci, ou cela… etc. etc.

Ben là je réponds : pour moi le jeu n’en vaut pas la chandelle. ;)


Je reste d'accord avec ca, meme si mon Pina est en EPS et que j'apprecie. Dans le cas de voyage, deplacement, vacances, je prends un de mes velos avec groupe mecanique.



Exactement !! avoir un électronique mais partir en voyage ou en vacances avec un mécanique.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede azerty » Ven 22 Aoû 2014 15:25

Salut à tous,

J'utilise de l'électrique depuis 2008 et les premiers protos, que ce soit sur la route, en cyclo cross et bientôt en VTT et je n'ai jamais mais alors jamais eu aucun soucis.
Je pense avoir utilisé plus de 15 groupes Di2 différents au cours de ces 6 années. Toujours dans le respect des consignes de montage et sans jamais panacher et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement aléatoire, de batterie qui se décharge ou quoi que ce soit.
Pourquoi vouloir chercher à panacher les groupes alors qu'au final on se retrouve à acheter un groupe complet (qui revient plus cher car achat des pièces au détail...)
azerty
 
Messages: 174
Inscription: Jeu 26 Avr 2007 16:00
Localisation: Fury Road

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede eric33 » Ven 22 Aoû 2014 15:43

azerty a écrit:Salut à tous,

J'utilise de l'électrique depuis 2008 et les premiers protos, que ce soit sur la route, en cyclo cross et bientôt en VTT et je n'ai jamais mais alors jamais eu aucun soucis.
Je pense avoir utilisé plus de 15 groupes Di2 différents au cours de ces 6 années. Toujours dans le respect des consignes de montage et sans jamais panacher et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement aléatoire, de batterie qui se décharge ou quoi que ce soit.
Pourquoi vouloir chercher à panacher les groupes alors qu'au final on se retrouve à acheter un groupe complet (qui revient plus cher car achat des pièces au détail...)


il doit y avoir aussi une part de malchance ... j'ai en // des pb DI2 fait 6 visites en 3 semaines chez Renault pour qu'ils règlent un pb électronique sur ma voiture pourtant rien n'était panaché dessus :-D
eric33
 
Messages: 97
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 00:22

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Ven 22 Aoû 2014 19:12

eric33 a écrit:
azerty a écrit:Salut à tous,

J'utilise de l'électrique depuis 2008 et les premiers protos, que ce soit sur la route, en cyclo cross et bientôt en VTT et je n'ai jamais mais alors jamais eu aucun soucis.
Je pense avoir utilisé plus de 15 groupes Di2 différents au cours de ces 6 années. Toujours dans le respect des consignes de montage et sans jamais panacher et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement aléatoire, de batterie qui se décharge ou quoi que ce soit.
Pourquoi vouloir chercher à panacher les groupes alors qu'au final on se retrouve à acheter un groupe complet (qui revient plus cher car achat des pièces au détail...)


il doit y avoir aussi une part de malchance ... j'ai en // des pb DI2 fait 6 visites en 3 semaines chez Renault pour qu'ils règlent un pb électronique sur ma voiture pourtant rien n'était panaché dessus :-D


On t'appel "Electron" ? :mrgreen: (cf Amazing Spiderman)

Je rigole, mais c'est vraiment pas marrant ces pannes.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede inoga » Ven 22 Aoû 2014 19:24

Bon c'est pas fini les discussions de comptoir ! (3eme degrés inside) :mrgreen:

Pour info, j'ai monté le D-Fly sur mon Di2 6770 non mis à jour et ça ne marche pas !
J'attends de recevoir mon boitier SM-PCE1 pour mettre à jour mon 6770 et normalement le D-fly devrait marcher.

Question : Savez-vous si le D-fly peut être monté ailleurs qu'à coté du dérailleur AR ?
Cannondale Supersix EVO Ultegra 6770 Di2 - Mavic CC40 Elite - Garmin Edge 1000 - DFly Di2 - SMPCE1
Avatar de l’utilisateur
inoga
 
Messages: 147
Inscription: Mar 20 Avr 2010 15:33

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Ven 22 Aoû 2014 19:27

Il est dans mon tube de selle (dans la partie inserré dans le cadre), et ça marche plutôt pas mal. Au début je perdais un peu le signal, et depuis 2 sorties ça marche tout le temps. Mais ce n'est pas conseillé.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Doc holliday » Ven 22 Aoû 2014 21:24

azerty a écrit:Salut à tous,

J'utilise de l'électrique depuis 2008 et les premiers protos, que ce soit sur la route, en cyclo cross et bientôt en VTT et je n'ai jamais mais alors jamais eu aucun soucis.
Je pense avoir utilisé plus de 15 groupes Di2 différents au cours de ces 6 années. Toujours dans le respect des consignes de montage et sans jamais panacher et je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement aléatoire, de batterie qui se décharge ou quoi que ce soit.
Pourquoi vouloir chercher à panacher les groupes alors qu'au final on se retrouve à acheter un groupe complet (qui revient plus cher car achat des pièces au détail...)



Mon propos plus haut n'était pas de dire que les groupes électronique manquaient de fiabilité ! Je voulais juste signaler qu'en cas de problème (puisque le zéro défaut n'existe pas) les conséquences par rapport à un groupe mécanique pouvaient être calamiteuses. Et ce, juste pour avoir un peu de douceur dans ce monde de bruts :lol:

De plus, 15 groupes en 6 années, on ne peut pas dire que tu sois un exemple pour des testes de fiabilité même si tu roules énormément. ;)
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
 
Messages: 4138
Images: 38
Inscription: Sam 13 Déc 2008 16:50
Localisation: 77

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Ven 29 Aoû 2014 16:04

Bonjour,
Gros problème!
Batterie chargé j'ai les mêmes soucis que si elle était à plat. Mon derailleur arrière marche nickel, le avant ce décale bien suivant le pignon utilisé. Impossible par contre de monter le grand plateau....le derailleur avant je ne le controle pas!
Les 2 boutons de la manette de gauche m'allume bien le bouton vert témoin batterie.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide!
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Maciste » Dim 31 Aoû 2014 20:47

Voilà moi aussi je suis passé à l'électrique, Ultegra Di2 6870 sur un Canyon Ultimate SLX, malgré les hésitations suite aux commentaires pas toujours rassurants du forum.
Et bien le moins que l'on puisse dire est que je suis conquis par l'électrique et après quelques sorties, je ne vois que du positif! :D
Le seul point négatif pour moi, auquel vous avez peut-être un remède, c'est que les fils qui se baladent dans le tube diagonal font pas mal de bruit dès que la route secoue un peu, mais je ne vois pas trop comment les empêcher de se "promener" :(
Voilà j'apporte juste mon petit avis vu que en général, quand on vient sur le forum, c'est plutôt en cas de problème, il faut aussi de temps en temps dire que tout simplement tout va bien, histoire de rassurer les futurs potentiels acheteurs! ;)
Maciste
 
Messages: 64
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Dim 31 Aoû 2014 21:37

Le bruit n'est pas normal. Les câbles internes doivent avoir tout les 10cm des languettes anti bruit (ça ressemble à des colliers rilsan). Ceux ci sont dispo chez shimano, et permet de ne pas avoir ce désagrément.
Demande a la marque si les câbles ont été correctement montés. Sinon faudra les sortir pour les équiper de ces languettes :

Image
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Maciste » Lun 1 Sep 2014 20:12

Klarf a écrit:Le bruit n'est pas normal. Les câbles internes doivent avoir tout les 10cm des languettes anti bruit (ça ressemble à des colliers rilsan). Ceux ci sont dispo chez shimano, et permet de ne pas avoir ce désagrément.
Demande a la marque si les câbles ont été correctement montés. Sinon faudra les sortir pour les équiper de ces languettes :

Image


Ah mince alors, ça m'étonne quand même qu'une marque comme Canyon "oublie" ce genre de détail au montage... Quand à sortir les câbles, ça me fait un peu peur! :shock:
Merci pour l'info en tout cas.
Maciste
 
Messages: 64
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Lun 1 Sep 2014 21:01

bonsoir,

deux questions sur le groupe ULTEGRA di2 11v :

- quelle est l'autonomie de la batterie ? la batterie interne a moins d'autonomie que l'externe ?
- y a t-il moyen de le programmer en 10 V ?

c'est pour un cyclo qui fait des longues distances, l'ultegra me fait donc peur en autonomie... (le 10v ne dure pas très longtemps)
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Klarf » Lun 1 Sep 2014 21:11

- l'autonomie des batteries internes et externes est identique, les éléments ont les mêmes valeurs 550mah
- il est impossible de re programmer quoique ce soit, c'est un 11v c'est tout (mais ça marche en 10v, le souci c'est quand tu vas vouloir passer la 11ième vitesse...)

Par contre il y a moyen de remplacer les accus à mon avis !
En dura ace 11v, l'autonomie est très satisfaisante. J'ai un client qui a roulé plus de 2000km avant de recharger son ultegra 11v.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede christ0703 » Lun 1 Sep 2014 21:29

merci Remy !
Vive la Bretagne, tagne, tagne, tagne,... et ses coureurs Bretons !!!!
christ0703
 
Messages: 646
Inscription: Dim 18 Oct 2009 20:44

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Lun 1 Sep 2014 21:35

Klarf a écrit:- l'autonomie des batteries internes et externes est identique, les éléments ont les mêmes valeurs 550mah
- il est impossible de re programmer quoique ce soit, c'est un 11v c'est tout (mais ça marche en 10v, le souci c'est quand tu vas vouloir passer la 11ième vitesse...)

Par contre il y a moyen de remplacer les accus à mon avis !
En dura ace 11v, l'autonomie est très satisfaisante. J'ai un client qui a roulé plus de 2000km avant de recharger son ultegra 11v.

Par contre il me semble que l'autonomie du 11v batterie interne est inferieure a celle du 10v batterie externe.
En rechargeant a 50%, l'autonomie de mon DA7900 batterie externe etait de 4500km alors que celle de mon DA9000 batterie interne etait de 2500km.
C'est une valeur moyenne observée sur plus de 5 recharges dans des conditions de roulage similaires et qui donne un ecart significatif.
Je me suis toujours demandé si ca venait des batteries ou des moteurs sachant que je n'utilisait pas énormément la fonction changement de pignons en cascade sur le 11v.
Olivier
Dernière édition par olivierb le Mar 2 Sep 2014 06:17, édité 1 fois.
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede miki82 » Lun 1 Sep 2014 21:39

salut, pour une fois que j'ai de la chance je le dis!
Je suis en train de monter un CX monoplateau en Ultégra DI2 10v
que du matos d'occas sauf boitier de jonction et les 3 cables.

batterie/support et chargeur ici (Faber ou Klarf? ^^)
dérailleur arrière d'occase
manettes et boitier manette d'occase ailleurs.

J'avais très peur d'une éventuellement incompatibilité (avec remise à jour obligatoire, voir pire...)
au final j'ai tout branché "à blanc" et ça fonctionne parfaitement. Reste plus qu'à le monter sur le cadre et aller tester mon premier vélo électrique! ^^

merci à tous ceux qui on répondu à mes questions à travers ce topic! :)
miki82
 
Messages: 326
Inscription: Mer 8 Aoû 2012 21:55

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Kloun » Mar 2 Sep 2014 20:16

jordan-keops a écrit:Bonjour,
Gros problème!
Batterie chargé j'ai les mêmes soucis que si elle était à plat. Mon derailleur arrière marche nickel, le avant ce décale bien suivant le pignon utilisé. Impossible par contre de monter le grand plateau....le derailleur avant je ne le controle pas!
Les 2 boutons de la manette de gauche m'allume bien le bouton vert témoin batterie.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide!

Est-ce que tu as résolu ton problème ?
Parce que depuis ce soir, j'ai le même.
Aucun problème avec le dérailleur arrière. Quand je change de vitesse, le dérailleur avant suit bien.
Mais quand je veux changer de plateau (passage du petit au grand), ça veut pas. Le dérailleur bouge, la chaîne monte puis le dérailleur revient à sa position initiale.
Le test batterie est OK (voyant vert allumé 2s).
Donc, comme jordan-keops : avez-vous une idée ?
Merci de votre aide!
Kloun
 
Messages: 508
Images: 1
Inscription: Mer 15 Sep 2010 15:19
Localisation: Grenoble

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede olivierb » Mar 2 Sep 2014 21:05

Kloun a écrit:
jordan-keops a écrit:Bonjour,
Gros problème!
Batterie chargé j'ai les mêmes soucis que si elle était à plat. Mon derailleur arrière marche nickel, le avant ce décale bien suivant le pignon utilisé. Impossible par contre de monter le grand plateau....le derailleur avant je ne le controle pas!
Les 2 boutons de la manette de gauche m'allume bien le bouton vert témoin batterie.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide!

Est-ce que tu as résolu ton problème ?
Parce que depuis ce soir, j'ai le même.
Aucun problème avec le dérailleur arrière. Quand je change de vitesse, le dérailleur avant suit bien.
Mais quand je veux changer de plateau (passage du petit au grand), ça veut pas. Le dérailleur bouge, la chaîne monte puis le dérailleur revient à sa position initiale.
Le test batterie est OK (voyant vert allumé 2s).
Donc, comme jordan-keops : avez-vous une idée ?
Merci de votre aide!

Je ne veux pas te demoraliser mais j'ai eu ce type de defaut sur mon premier groupe DA7900 en 2011 et le verdict a été un SAV du derailleur AV.
C'est arrivé au bout de 20 000km, je suppose qu'il y a eu une defaillance electrique a l'interieur du derailleur.
Le derailleur AV venait en contact avec la chaine, mais "n'avait pas la force" de la monter sur le grand plateau et revenait a sa position initiale. Je me rappelle qu'il vibrait un peu au moment de revenir sur sa position initiale. En l'aidant a la main je suis arrivé a changer de plateau et a rentrer a la maison. SAV shimano efficace en 1s.
Verifies tes connexions en debranchant/rebranchant tes cables et l'ideal serait de faire l'essai avec le "derailleur sain" d'un ami si tu en as un qui en possede un.
Olivier
olivierb
 
Messages: 1030
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Maciste » Mar 2 Sep 2014 21:16

[quote="Klarf"]Le bruit n'est pas normal. Les câbles internes doivent avoir tout les 10cm des languettes anti bruit (ça ressemble à des colliers rilsan). Ceux ci sont dispo chez shimano, et permet de ne pas avoir ce désagrément.
Demande a la marque si les câbles ont été correctement montés. Sinon faudra les sortir pour les équiper de ces languettes :

J'ai finalement résolu le problème des vibrations sans avoir à sortir les câbles!
Au cas ou cela arriverait à d'autres, j'ai simplement tiré sur le câble qui sort en haut du tube diagonal pour le retendre à l'intérieur du cadre, et ça a suffi à faire disparaître les bruits! :)
Bon au final je ne sais toujours pas si les languettes sont installées, mais je n'ai plus de bruit c'est le principal!
Merci Klarf pour les explications. ;)
Maciste
 
Messages: 64
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede xterragirl » Mer 3 Sep 2014 13:12

Moi je t'aurai conseillé de remplir ton cadre de mousse expensive :mrgreen:
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
xterragirl
 
Messages: 1994
Inscription: Ven 4 Mai 2012 19:24

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede jordan-keops » Jeu 4 Sep 2014 06:48

olivierb a écrit:
Kloun a écrit:
jordan-keops a écrit:Bonjour,
Gros problème!
Batterie chargé j'ai les mêmes soucis que si elle était à plat. Mon derailleur arrière marche nickel, le avant ce décale bien suivant le pignon utilisé. Impossible par contre de monter le grand plateau....le derailleur avant je ne le controle pas!
Les 2 boutons de la manette de gauche m'allume bien le bouton vert témoin batterie.
Avez vous une idée?
Merci de votre aide!

Est-ce que tu as résolu ton problème ?
Parce que depuis ce soir, j'ai le même.
Aucun problème avec le dérailleur arrière. Quand je change de vitesse, le dérailleur avant suit bien.
Mais quand je veux changer de plateau (passage du petit au grand), ça veut pas. Le dérailleur bouge, la chaîne monte puis le dérailleur revient à sa position initiale.
Le test batterie est OK (voyant vert allumé 2s).
Donc, comme jordan-keops : avez-vous une idée ?
Merci de votre aide!

Je ne veux pas te demoraliser mais j'ai eu ce type de defaut sur mon premier groupe DA7900 en 2011 et le verdict a été un SAV du derailleur AV.
C'est arrivé au bout de 20 000km, je suppose qu'il y a eu une defaillance electrique a l'interieur du derailleur.
Le derailleur AV venait en contact avec la chaine, mais "n'avait pas la force" de la monter sur le grand plateau et revenait a sa position initiale. Je me rappelle qu'il vibrait un peu au moment de revenir sur sa position initiale. En l'aidant a la main je suis arrivé a changer de plateau et a rentrer a la maison. SAV shimano efficace en 1s.
Verifies tes connexions en debranchant/rebranchant tes cables et l'ideal serait de faire l'essai avec le "derailleur sain" d'un ami si tu en as un qui en possede un.
Olivier

Panne trouvée hier,arraigné du bas HS! Rien de trop méchant...
Avatar de l’utilisateur
jordan-keops
 
Messages: 1294
Inscription: Dim 4 Nov 2007 09:41
Localisation: AVENSAN 33480

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede 1sanglier » Jeu 4 Sep 2014 12:34

Sauf qu'elle ne se vend pas au détail. Il faut acheter le kit interne complet.
1sanglier
 
Messages: 2171
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Maciste » Jeu 4 Sep 2014 22:14

Toujours dans la période de découverte de mon Ultegra 6870 et après une semaine de roulage, je vous fais part d'un petit problème (après avoir cherché sans succès d'autres personnes dans mon cas).
C'est très simple : même en dévissant la vis de tension du dérailleur arrière (celle qui vient en butée contre la patte du dérailleur afin de régler l'écartement entre le galet supérieur et les pignons), mon galet supérieur reste désespérément à au moins 1,5 cm des pignons, alors qu'il est censé être au plus prêt. J'ai vérifié que la patte de dérailleur était bien fixée, mais je ne vois pas trop quoi faire d'autre... :oops:
Du coup, je sens bien que les passages de vitesses sont moins précis et j'ai quelques bruits désagréables en roulant.
Je précise que le vélo est un Canyon CF SLX 7.0 Di2.
Cela n'a peut-être rien à voir avec le fait que c'est un électrique mais j'espère que quelqu'un saura me mettre sur la bonne voie pour résoudre ce problème (non résolu après lecture de toute la tech doc de Shimano :(
Maciste
 
Messages: 64
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede BenoiX » Ven 5 Sep 2014 00:18

Chaîne trop longue ?
BenoiX
 
Messages: 319
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 19:29
Localisation: Japon

Re: Shimano DI2 : Le sujet dédié

Messagede Maciste » Ven 5 Sep 2014 06:11

J'y ai pensé aussi mais sur un vélo neuf ça me parait bizarre... Je suis en 53×39 et 11×25 pour info.
Maciste
 
Messages: 64
Inscription: Mar 13 Mar 2012 23:01

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités