Le post :Ou est passé Jul, étant devenu : Jul nous 'pète' une perf pour finalement devenir : Mon roc, mon histoire.
De retour, je me permet donc de relater mon séjour chez les sudistes.
Comme là déjà dit Olibabe, le résultat brut de mon roc master est 71 en 2H16min. Je n'avais plus couru depuis 3 semaines et n'avait durant cette période pu que 'roulotter' et donc poster comme un fou pendant que Jul faisait son stage en alttitude

.
Plus sérieusement, après cette foutue blessure, je manquais un poil de rythme. Après un départ raté (pas su passer le grand plateaux avant le petit bout d'asphalte

), je me suis assez vite rendu compte que je roulais pas trop mal mais pas franchement vite. J'ai donc continué ce roc master à un bon rythme mais sans me faire violence à chaque instant (seul façon pour moi d'avancer un peu).
Malgré tous, une chute dans la descente après le 2éme ravito m'a valu une belle perte de temps et surtout une tune speednedle fendue

.
Le plaisir était tous de même présent car contrairement aux gars du mid roc, le parcours était 'libre' pendant les 20 premiers kilomètres. Ensuite l'on a rattrapé les derniers du marathon qui n'était pas trop dur à doubler car complètement à la ramasse (cela fait peur à voir des côtes entières remplies de marcheurs).
Pour le dimanche, je m'étais inscrit au roc d'azur en pensant le faire en mode rando car ma blessure ne me permet pas actuellement de répeter les efforts. J'étais en vague 5 (bein oui, je ne suis pas une star qui sans s'inscrire peut partir en 4éme ligne de la première vague

). Sur la ligne, le niveau de la vague me semblait entre moyen et vraiment bas

. J'ai donc décidé de faire le départ pour y voir un poil clair au moins pour les 2 premières bosses. Je sors de la base en 4éme position et malheureusement doit me rendre compte que dès la première bosse on a déjà rattrapé les gars de la vague précédente

.
Bon comme le ROC, c'est un peu les vacances pour un gars du nord et bien je passe direct en mode rando car je frise l'extinction de voix à force de demander le passage.
Donc arrêt à tous les ravitos et petite bourre entre copains quand il est possible de rouler. Finalement, je me sens mieux que vendredi et regrette un poil de ne pas avoir fait ce roc un peu plus sérieusement. D'autant plus que je trouve le parcours 58 km plus équilibré que le 40 km car les montées sont plus longues et l'on reste sur les plateaux au lieu de grimper et immédiatement descendre dans le cas du parcours 40 km.
Après le ravito 3, je dois attendre mon copain pas loin de 10 minutes. En fait, il est de plus en plus mal et moi de mieux en mieux. Je repars avec lui mais directement il ne suit pas.
Au ravito 4 après 46 km, je l'attend pas loin de 20 minutes, il arrive complètement décomposé. Vu sa tête (encore pire qu'à l'arrivée du Cristalp

) je lui conseille de couper et de rentrer directement par la route. Comme on n'abandonne pas un copain dans cet état, je l'accompagne. Nous rentrons par la route mais en fait on ne coupe que 2 km et l'on retombe sur le parcours (portion de route avec un asphalte tous neuf avant la dernière petite descente). Nous finissons par le parcours sans toutefois passer par la base.
Voilà pour mon bilan course du roc. Pas mécontent car j'ai retrouvé des sensations dimanche et qu'il était de toute façon prévisible que je ne serais pas top top le vendredi sans avoir de compétitions et d'entraînement sérieux pendant 3 semaines.
Sinon, petite remarque peut être un poil élitiste mais bordel de merde comment ils font les quidams pour faire un Roc en avançant si lentement en montée
et en descente avec leurs full méga marathon ou encore pire avec leurs vélos d'enduro pour descendre à 2 Km/h.
Je suis piètre descendeur mais lorsque je vois ce genre de type 'freeride' qui n'avance pas cela me désespère. Ce sont vraiment des 'magaines victimes', l'on dirait qu'ils sont tous fringués comme dans VTT mag.
Pour la partie 'annexe'. Pas de photos de groupe du forum car le vendredi juste Jul, Jeff et myself présent. C'est un peu short pour une photo de groupe. Enfin, cela m'aura permis de voir notre chef star monté sur le podium

.
Pour le rendez vous du samedi matin à 10H00 au salon et bien désolé mais après avoir peiné pour mettre femme et enfant en marche ce matin, ils nous a fallu plus de 50 minutes pour rejoindre la base en voiture (pour 10 km

).
J'ai laissé un message sur le portable de Jul mais bon, il devait déjà être en train de préparer son roc sous un caisson hyperbar et ne m'a pas répondu

.
Désolé également pour Flobikeur mais j'ai pas reçu ton MP avant mon départ et comme tu as pu le lire ci-dessus, j'ai fais mon infirmier pour accompagner mon copain en détresse. Cela sera pour une prochaine fois.
Au niveau du salon, après Friderichschafen c'est disons un peu plat

. J'ai juste pris le temps de discuter avec le gars de chez Mach 1 de sa nouvelle jante XC disc à 320 gr en magnésium. L'aspect visuel est assez engageant malgré le fait que la jante n'était même pas soudée

. La version route à 390 gr me semblait également propre.
Le discours du gars était assez cohérent (jante réservée à un usage précis pour des gars pas trop lourd et pas trop bourrin). Bon bien vite que les monteurs nous donnent leurs avis sur la chose.
Enfin, cela ne fait que 30 gr de moins que mes AMC qui ont vraiment bien passé leur saison (apr contre les roulements des moyeux sont enfin HS, je vais donc pouvoir descendre mes enduro bearings de la cheminée).