Petit conseil utile pour les accros du panachage: dérailleur arrière campa record 10 v+ergopower campa record ultra 10 v+cassette dura ace 9 v+chaîne sram pc 89 r: ça marche du feu de dieu.Vive les économies l
manette campa ,der ar shimano ne marche pas because le parallélogramme des dérailleurs ne sont pas pareil , c est à dire qu ils ne se déplace pas de la même facon et sur la même distance ,c est pour ça que j ai un doute sur des poignées campa avec une cassette 10 shimano ,un pote la fait sans réel réglage ,alors il avait que les 1ere vitesses qui passaient .Je ne souvient pas THEBIGLUPIN tu es pas en shimano 10?
moi je suis en dura ace 10
de temps en temps en roues de rechange je tombe sur une gipiemme(cassette campa)et la je pris quand je passe les dents car une fois sur trois sa saute
Je suis avec ergopower campa et dérailleur arrière 10V et mes roues sont toutes avec des corps shimano (donc K7 10 V - 1dura ace 11/23, 1 ultégra 11/23 et 1 ultégra 12/25) et ça marche sans problème.
C'est un petit peu moins fluide que quand j'avais mes STI shimano mais ça fonctionne tout ce qu'il y a de plus correct. Courses régionales sans problème de saut de chaine ou autre.
Est ce que quelqu'un a deja rectifié une cassette shimano pour la monter sur un moyeu campa , apparement en plaçant bien la cassette il n'y presque rien a rectifier juste une encoche a reduire de quelques millimetres.
Je precise que le seul moyeu campa que j'ai eu en main a ce jour et un moyeu Tune donc il est possible que les moyeux d'origine campagnolo n'aient pas les même caracteristiques.
Cela m'interresserais car d'une part comme je l'ai dis j'ai un moyeu Tune en campa et d'autre part je devrais recevoir une paire d'AMC 350 campa alors que je roule tout shimano.
achete un corps shimano pour tes amc ,c est 30 euros, chose que j avais prevu pendant mon achat sur mes amc, d avoir un corps different en rabe au cas zou idem pour mes cosmic, mais la le corps mavic c est + de 60 euros
Ha ben c'est clair que si cela ne coute que 30€ c'est plus simple , je ferais la manipe que pour le moyeu Tune car le corps de roue libre ne doit pas etre donné.