Freins double ou simple pivot ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Freins double ou simple pivot ?

Messagede yayan65 » Mar 11 Oct 2005 11:04

Bonjour,

une petite question :

Est ce que les étriers de freins double pivot freinent "mieux" que les simples ? (sans doute oui). Mais les modèles light ne sont ils pas tous (?) en simple pivot ? (Les ZG, les FRM ... )

Je regarde actuellement les cane creek 200SL (il me semble identique au FRM 200sl) qui sont en simple pivot.

Je suis au pieds des pyrenées, donc des cols pendants l'été.

Alors simple ou double le pivot ?

Merci de vos avis et eclairages.

Sportivement.

Alex.B.
yayan65

simple ou bouble pivot

Messagede stef » Mar 11 Oct 2005 16:15

salut
si tu veux des etriers puissants il te faut des double pivots
les zg et les frm (l'avant ) sont des faux double pivots et utilisent une came de renvoi
je possede les frm , je venais de dura ace , ce n'est pas top mais je m'attendais a pire que cela
pour 2006 frm va sortir ses etriers avant et arriere a cames , cela devrait donc etre convenable comme freinage
quand aux zg ils sont bien mais bcp trop cher (pour moi)
stef

Messagede yayan65 » Mar 11 Oct 2005 20:08

Quel modèle de FRM possèdes tu ? les 200SL ? Je crois qu'il ne sont plus au catalogue FRM remplacés par les CL2.

Est ce que les FRM 200SL sont bien les mêmes que les Cane Creek 200SL ? Est ce sur ce modèle qu'il y a un "faux" double pivot ?

Il vaut donc mieux un peu plus "lourd" mais avec plus de "mordant/puissance" au freinage ?

Merci de tes infos

Sportivement.

Alex.B.
yayan65

Messagede stef » Mer 12 Oct 2005 05:08

j'ai eu la 1ere versions des frm (les memes que les 200 sl) qui n'etaient pas terribles au niveau freinage car simple pivot
j'ai maintenant les cl2ti que je trouve plus efficace mais qd meme en dessous des double pivots
il est certain que des etriers plus lourds (souvent plus rigide) seront plus efficaces et dans ce domaine je te conseille les dura ace 7800
stef

Retourner vers Route