Nouveau montage

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Nouveau montage

Messagede lolo » Mer 5 Oct 2005 21:03

Salut à tous,

J'envisage de me faire monter une paire de roues dont voilà le descriptif :

- moyeux american classic
- jantes ambrosio crono F20
- rayons sapim CxRay

La question est combien de rayons vais-je demander ???

J'aurai tendance à opter pour du 28/28 croisés et ligaturés, qu'en pensez-vous ???

Petites précisions : je mesure 1,73 m, je pèse 66 kgs (en moyenne), je cours en série régionale et je suis plutôt un coureur passe-partout (je grimpe pas trop mal (peut-être mieux avec ces roues !!!), je vais assez vite au sprint et je suis bon rouleur) mais pas très souple dans mon style de pédalage (d'aucun aurait dit "un peu bourrin parfois")

Merci de me donner vos avis pour le rayonnage (nombre et croisement)
@+
Lolo
lolo

Messagede taupe » Mer 5 Oct 2005 21:31

la question aussi, c'est combien de moyeux tu vas commander..... :twisted:
taupe

Messagede Alex » Mer 5 Oct 2005 22:01

taupe a écrit:la question aussi, c'est combien de moyeux tu vas commander..... :twisted:

+1

Les AMC, c'est vrai que c'est léger et finalement pas cher.

Mais si tu veux un peu plus fiable, des moyeux classiques par ex seraient tout aussi bien (record ou dura-ace selon ton groupe).

J'aurai tendance à opter pour du 28/28 croisés et ligaturés, qu'en pensez-vous ???

Bien monté, ça devrait être du solide avec du rendement.
Alex

Messagede lolo » Jeu 6 Oct 2005 09:48

Salut et merci de vous intéresser à mon cas

Pour les moyeux (puisqu'apparemment c'est ça qui choque), je les ai pour un prix très intéressant. De plus j'en ai une paire avec lesquels je n'ai pas (encore) eu de problème, environ 2000 kms de course. C'est pour ça que mon choix s'est porté vers ceux-ci.
Mais je ne suis pas encore bloqué, pourquoi aps des tune 70 et 190 (mais c'est pas le meme tarif).
@+
Lolo
lolo

Messagede Olibabe » Jeu 6 Oct 2005 13:10

taupe a écrit:la question aussi, c'est combien de moyeux tu vas commander..... :twisted:

Faut quand même avouer que ça se calme fameusement les échos de problèmes avec des AMC. Je ne dis pas que parce que les miens vont bien (ok, ils n'ont que 700km), tout va bien mais quand même
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede lolo » Jeu 6 Oct 2005 15:06

Apparemment les modèles à problèmes sont ceux antérieurs à 2005.
@+
Lolo
lolo

Messagede taupe » Jeu 6 Oct 2005 17:04

pour ma part j'ai vu plus de problemes sur les 2005 que les 2004 (rappel du systeme de roue libre par exemple)
taupe

Messagede rickyfirst » Jeu 6 Oct 2005 18:39

Allez, j'ose oui il y a des moyeux 2005 qui fonctionnent.

Les miens vont finir leur saison au Roc. Une saison sans problème, cela ne m'est pas arrivé avec tous mes moyeux.
rickyfirst
.

Messagede lolo » Jeu 6 Oct 2005 21:19

Effectivement, il y a eu ce problème de rappel mais plus trop de bruit de roulements qui flanchent au bout de 500 kms.
Rickyfirst, combien de kms as-tu fait avec les tiens ???
A voir ===>> un peu plus tard
@+
Lolo
lolo

Messagede taupe » Jeu 6 Oct 2005 23:07

il y a aussi les embouts d'axe qui cassent....
taupe

Messagede karlus » Jeu 6 Oct 2005 23:52

pourtant je me souviens que ce moyeux avaient bien évolués entre 04 et 05 d'après les dires de certains personnes qui s'intéressent au montage de roues... finalement les moyeux mavic ne sont pas les plus mauvais , loin de là
est bien content de ne pas être une mouche au vu de la population traînant dans le coin
karlus

Messagede rickyfirst » Ven 7 Oct 2005 06:22

lolo a écrit:Effectivement, il y a eu ce problème de rappel mais plus trop de bruit de roulements qui flanchent au bout de 500 kms.
Rickyfirst, combien de kms as-tu fait avec les tiens ???
A voir ===>> un peu plus tard

elles sont sur mon 'bon' vélo et donc font majoritairement les courses VTT. Elles doivent avoir 1500 km. Je précise que vu la réputation fumeuse qu'elle avait, je n'ai jamais utilisé de nettoyeur haute pression et que j'utilise une graisse liquide en bombe pour les lubrifier sans les démontés.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 7 Oct 2005 06:25

karlus a écrit:finalement les moyeux mavic ne sont pas les plus mauvais , loin de là

Si si, les moyeux mavic sont plus mauvais que des AMC.

J'ai fait une course apocalyptique dans la boue (des dizaines de passages de plus de 10 ,mètres avec les moyeux complètements sous eau :oops: ) et le résultat pour mes AMC a été pulvérisation de graisse et pour mon copain en Xmax cela a été un jeu de roulement.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Ven 7 Oct 2005 10:00

karlus a écrit:pourtant je me souviens que ce moyeux avaient bien évolués entre 04 et 05 d'après les dires de certains personnes qui s'intéressent au montage de roues... finalement les moyeux mavic ne sont pas les plus mauvais , loin de là

Oui ils ont évolués en bien en théorie: meilleure géométrie des flasques, axes plus gros diamètre, système de roue libre amélioré et plus fiable, roulements "standards" qui sont également plus gros… Bref, que du bon. La seule chose que l'on ne pouvait pas savoir c'est que la pièce qui ne cassait jamais en 2004 allait poser problème en 2005: je veux parler de l'embout d'axe…

Je ne conseille plus ces moyeux car il semblerait que Matsumo, le sous-traitant d'AMC, n'arrive pas à maîtriser le niveau de qualité de sa production. D'autre part il y a pas mal de copies qui inondent le marché et même en passant par le réseau de distribution officiel on arrive encore à tomber sur des copies (normal vu la différence de prix entre le circuit "normal" et le circuit de "copies")… Bref, je préfère désormais faire bosser les gens sérieux comme Chris King, DT Swiss ou Hope… Tune pourrait être dans la liste mais ça reste pour moi un cas à part pour l'instant dans la mesure ou les dernières productions sembles douteuses et puisque je n'ai pas encore pu vérifier si c'était temporaire ou non (une erreur de production ou un problème en interne temporaire est toujours possible).
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede jul57 » Ven 7 Oct 2005 10:06

BiBi WET a écrit: La seule chose que l'on ne pouvait pas savoir c'est que la pièce qui ne cassait jamais en 2004 allait poser problème en 2005: je veux parler de l'embout d'axe…

Là, t'as mal cherché ! Sur MTBR, y en a des tonnes des modèles 2004 avec les embouts d'axe cassés
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede BiBi WET » Ven 7 Oct 2005 14:41

jul57 a écrit:
BiBi WET a écrit: La seule chose que l'on ne pouvait pas savoir c'est que la pièce qui ne cassait jamais en 2004 allait poser problème en 2005: je veux parler de l'embout d'axe…

Là, t'as mal cherché ! Sur MTBR, y en a des tonnes des modèles 2004 avec les embouts d'axe cassés

En faisant une recherche mondiale on peut toujours trouver des cas de casse. Surtout lorsqu'il s'agit de contrefaçon.
Tous les AMC 2003 et 2004 qui "tournent" encore dans mon entourage et qui viennent de l'importateur officiel pour la France n'ont pas cassé à ce niveau (même lorsqu'ils sont utilisés par TôF) et c'est pourquoi j'en ai conclu que c'était suffisamment fiable.
Dans le cas des axes 2005 c'est très différent et il y a beaucoup plus de casse.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Sammy Sanchez » Ven 7 Oct 2005 17:01

lolo a écrit:Salut et merci de vous intéresser à mon cas

Pour les moyeux (puisqu'apparemment c'est ça qui choque), je les ai pour un prix très intéressant.

Ecoute des moyeux genre Shimano, Campa, DT, ils feront 2 ou 3 saison sans aucun probleme, niveau poids c'est pas tres sensible quand meme, qu'on me dise pas qu'on sent une difference entre deux moyeux légers, justement là tu auras des meilleurs sensations de roulements...
Et au lieu de te racheter des roulements au bout d'une demi saison, t'en feras 2 ou 3 tranquille... Mieux vaut pour un peu plus cher taper dans la qualité...

Moi j'ai une paire de Neutron depuis le début de la saison, elles ont pris cher, sous des trombes d'eau, une fois yavait limite une inondation :D , elles ont tapés du dérailleur arriere dans le paquet, elles ont enquillés des passages pavés etc... j'y ais pas encore touché... pas un voila ni un rayon détendu, et les moyeux tournent de MIEUX en MIEUX 8)
Sammy Sanchez

Messagede stevan11 » Ven 7 Oct 2005 17:08

et un embout d axe cassé pour moi ,modele 2005 :shock:
stevan11

Messagede taupe » Ven 7 Oct 2005 21:25

coté roue libre je parie...? :evil:
taupe

Messagede rebelbiker » Ven 7 Oct 2005 21:40

Vous commencez a me faire peur avec ce que je lis , est ce que ce cas se traduit par une utilisation VTT ou bien aussi sur route ??

En parlant de copie , est ce que les moyeux de StreakX pour ne pas les citer n'en ferait pas partie par hasar parce que je trouve qu'ils ont une grosse ressemblance.

http://www.streakx-mtb.com/photos/zoom11417.jpg
rebelbiker

Messagede BiBi WET » Sam 8 Oct 2005 06:34

rebelbiker a écrit:Vous commencez a me faire peur avec ce que je lis , est ce que ce cas se traduit par une utilisation VTT ou bien aussi sur route ??

En parlant de copie , est ce que les moyeux de StreakX pour ne pas les citer n'en ferait pas partie par hasar parce que je trouve qu'ils ont une grosse ressemblance.

http://www.streakx-mtb.com/photos/zoom11417.jpg

Les moyeux Streak'x viennent également de chez Matsumo (enfin selon eux !). Au mieux c'est la même chose que les AMC de l'époque et au pire ce sont des copies ou des produits de second choix fait avec d'anciens outils de production (ou avec une qualité moindre pour réduire encore les coûts).

Franchement, il faut arrêter de faire vivre les boîtes qui se font un max d'argent sur notre dos en nous vendant des sous produits. Je préfère donner mon argent (même un peu plus) à des boîtes qui respectent le client en lui proposant de bons produits.
BiBi WET
Moderateur

Messagede stevan11 » Sam 8 Oct 2005 13:13

taupe

coté roue libre je parie...?

exacte coté roue libre
Image
stevan11

Messagede laumi » Lun 10 Oct 2005 09:34

vous êtes en train de dire que les moyeux sur ebay à 120 euros sont des copies ?
ou trouve t on des copies ? pourtant les casses semblent venir de tous les fournisseurs ?
d'autres moyeux aussi cassent ?
projet X4 sub 23 (4,8+6,2+6+6)...
http://www.veloruck.com
laumi

Messagede stevan11 » Lun 10 Oct 2005 09:45

c est le moyeu d une paire d amc 420 acheté en allemagne ,dont le magasin m'a fait l echange rien que sur la photo de mon axe cassé
stevan11

Messagede taupe » Lun 10 Oct 2005 10:23

les moyeux à 120€ sur ebay ne sont pas forcement des copies ni de bonnes affaires d'ailleurs.... quand on connait le prix de vente de ces moyeux à la sortie d'usine! Ces casses d'axe semblent etre la maladie des modèles 2005 et comme il n'y a pas de solution probante à ce probleme apportée par AMC, j'éviterais d'acheter ces moyeux cette année.
taupe

Messagede lolo » Lun 10 Oct 2005 11:46

Laumi,

Qu'en penses-tu ???

Tu achètes ou pas ???

Je ne sais pas trop comment faire ???

J'ai presque envie d'attendre un peu du coup (vu que ces roues sont un projet pour la saison prochaine) ???

On se tient au courant et @ samedi !
@+
Lolo
lolo

Retourner vers Route