Problèmes en rapport avec la roue libre

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Problèmes en rapport avec la roue libre

Messagede Gauthier Mahaux » Ven 2 Fév 2007 20:37

Bonjour à tous,

Je viens de passer en campa entièrement sur un de mes deux vélos, j'ai une paire de roue en carbonne qui sont uniquement compatible shimanont, que dois je faire pour continuer à utiliser ces roues en carbone sur mes deux vélos, sachant que je vais passer campa sur l'autre aussi et que je souhaite limiter les couts? est ce changer les châine pour mettre une kmc avec les poignées et le dérailleur suffit ou est ce que je dois remplacer le corps de roue libre, ou encore ne rien changer à part les poignées et le dérailleur :?:
Gauthier18
Gauthier Mahaux

Messagede rickyfirst » Ven 2 Fév 2007 21:19

Tu restes en corps Shimano sur tes roues carbone et tu utilises une cassette Shimano avec chaîne KMC et transmission Campa. Cela fonctionne.
rickyfirst
.

ça fonctionne...pas top!

Messagede JmK » Sam 3 Fév 2007 11:48

Salut je suis passé de Shimano à Campa
Je me suis dis tiens je vais faire des économies je vais mettre une cassette ultegra...
J'avais essayé cassette campa groupe ultégra et c'était nickel.
Je suis en centaur 2007 et roues cosmos
Avec K7 ultégra le fonctionnement est déplorable en gros ça passe mais ça déconne difficile de trouver la bonne tension de cable...
J'achète donc une K7 mavic c'est nettement mieux mais c'est encore bien en dessous de mes roues de course avec K7 centaur...
J' ai parfois besoin de cliquer 2 fois pour que ça descende je compense avec la manette et ça m'énerve un peu j'aime bien que quand je clique ça fasse immédiatement "clac" et que ça descende et avec la K7 mavic c'est pas tout à fait ça; c'est bien mieux en tout campa...là c'est la classe du coup
Je suis en 11-23 10v chaine ultegra.
Moralité si t'aimes bien que ça tourne nickel change ta roue libre à mon avis ça vaut vraiment le coup surtout si tu cours...je ne supporte pas d'avoir deux qui descende d'un coup en course ou d'entendre mon dérailleur qui gratte !
@+
JmK

Messagede rickyfirst » Sam 3 Fév 2007 12:44

Ta déscription fait plus penser à u problème de réglage qu'un réel problème de compatibilité.
rickyfirst
.

Messagede jeffmla » Sam 3 Fév 2007 14:03

rickyfirst a écrit:Tu restes en corps Shimano sur tes roues carbone et tu utilises une cassette Shimano avec chaîne KMC et transmission Campa. Cela fonctionne.

rickyfirst a encore raison !!! :evil:
jeffmla

Messagede JmK » Sam 3 Fév 2007 16:50

Chacun est libre...maintenant même avec les butées mal réglées ça marche beaucoup beaucoupmieux avec la K7 centaur qu'avec mavic qui va déjà mieux que l'ultégra.
J' en ai parler avec mon marchand de cycles qui en mécanique est vraiment au top il m'a dit que lui aussi avait eu cette idée mais que ça fonctionnait pas nickel...après ça doit dépendre parce que avec levier ultegra et K7 centaur mais en 12-25 ça marchait nickel...c'est d'ailleurs pour ça que j' ai fais l'erreur de vouloir panacher.
Si ça marche aussi bien avec les deux marques pour vous et bah vous avez de la chance!
JmK

Retourner vers Route