Crevaison boyau

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Crevaison boyau

Messagede theo » Lun 22 Jan 2007 12:06

Bonjour, j'en ai un peu marre de partir avec un boyau sous la selle et pompe au cadre (look très eighties.. :wink: ) et je pensais remplacer tout ça par une bombe vittoria pitt stop. Avez-vous essayé? est-ce vraiment efficace? Emmener une bombe remplacera t'il avantageusement tout mon attirail?
Merci! :wink:
theo

Messagede ALE » Lun 22 Jan 2007 12:10

Oui!
Deux crevaisons, deux bombes, deux retours à la casa sans encombre :D Prends aussi une bombone co2 pour remettre de la pression au cas où. Le tout ttint dans une poche de maillot. Après, j''ai dû changer le boyau une fois, l'autre (avant)) roule toujours...
Regarde pas la météo, roule!
ALE

Messagede theo » Lun 22 Jan 2007 12:15

ALE a écrit:Oui!
Deux crevaisons, deux bombes, deux retours à la casa sans encombre :D Prends aussi une bombone co2 pour remettre de la pression au cas où. Le tout ttint dans une poche de maillot. Après, j''ai dû changer le boyau une fois, l'autre (avant)) roule toujours...

Ok! ça a l'air efficace donc (façon de parler :wink: ) pour la pression, la bombe ne suffit pas? je pensais carrément partir sans pompe ou cartouche Co2..
theo

Messagede rickyfirst » Lun 22 Jan 2007 12:18

theo a écrit:

Ok! ça a l'air efficace donc (façon de parler :wink: ) pour la pression, la bombe ne suffit pas? je pensais carrément partir sans pompe ou cartouche Co2..

La bombe devrait suffire mais une petite cartouche avec un gonfleur permet d'être plus sûr. De plus dans la procédure de réparation, Vittoria demande de refaire un appoint de pression après avoir rouler un peu pour répartir le produit.
rickyfirst
.

Messagede focus » Lun 22 Jan 2007 12:19

perso je roule en boyaux quand compète! autrement je roule a pneu!
c'est ce qu'il y a de mieux!
Duathlon Plus Qu'un Sport Un Art De Vivre

site web: www.quentinfarine.ch
focus

Messagede theo » Lun 22 Jan 2007 12:26

rickyfirst a écrit:
theo a écrit:

La bombe devrait suffire mais une petite cartouche avec un gonfleur permet d'être plus sûr. De plus dans la procédure de réparation, Vittoria demande de refaire un appoint de pression après avoir rouler un peu pour répartir le produit.

Ok! merci! sinon, si j'ai bien compris, une fois injecté le produit (+- 1mn) on fait tourner la roue pour que le latex circule bien, c'est ça? quelques tours de roue donc?
Je vais donc opter pour cette solution qui il est vrai a le mérite de la simplicité :wink: j'avais un doute sur l'efficacité (peur de me retrouver en rade) mais si vous connaissez et que ça marche, je suis preneur.. :wink:
theo

Messagede rickyfirst » Lun 22 Jan 2007 13:15

Vittoria demande de faire l'appoint de pression après avoir rouler 5 à 10 minutes.

PS : j'ai crée un aitre topic avec la question Neutron car cela n'avait vraiment rien à voir avec ce sujet.
rickyfirst
.

Messagede theo » Lun 22 Jan 2007 13:53

rickyfirst a écrit:Vittoria demande de faire l'appoint de pression après avoir rouler 5 à 10 minutes.

PS : j'ai crée un aitre topic avec la question Neutron car cela n'avait vraiment rien à voir avec ce sujet.

Ok! Merci! j'ammene donc ma barbieri.. :wink:
ps: ok! pour l'autre post.. :wink:
theo

Retourner vers Route