Je possède depuis février 2004 un cadre alu Airplane arrière (bases/haubans muscle), je vais le changer prochainement et ce matin en le portant chez mon bouclard pour une estimation de la reprise , j'ai eu une mauvaise surprise.
Il m'a fait remarquer le défaut d'alignement de ma roue arrière. Bien calée dans les pattes, il ne reste plus qu'un demi centimètre entre la base gauche et le pneu alors qu'à droite il y a un gros centimètre.
Le problème semble venir, d'aprés mon bouclard, de la jonction patte gauche alu et hauban carbone.Il y a un petit jour d'un milimètre alors qu'a droite tout est bien ajusté.Néanmoins le collage ne bouge pas. Dans ces conditions il ne peut pas me le reprendre et c'est bien normal.
Le problème semble ciblé. J'ai passé un coup de fil à Philippe pour connaître la marche à suivre et la durée de la garantie (un an seulement !).
Je vais renvoyer mon cadre une fois démonté par la poste au plus vite avec un courrier explicatif et la facture d'achat (Dutouron). J'aimerais savoir si il y a des points particuliers à mettre en avant pour bénéficier d'une réparation gratuite ou d'un geste commercial.
Merci de vos conseils.
Sportivement.