Kuota

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

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Messagede castijohn69 » Jeu 21 Sep 2006 12:07

J'aimerais changer de vélo j apprécie la marque kuota mais je ne sais pas quel cadre choisir, quel est le dernier cadre de la gamme et le meilleur?
quel sont leur caractéristique?

Si un spécialiste peut m aider ca serait sympa
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Sep 2006 12:13

Bienvenu à toi sur ce forum.

Pour choisir un cadre, le plus important est son look (non je déconne :lol: :wink: ). Le plus important est que ce cadre soit adapté à ton usage donc il serait intéressant que tu décrives ta pratique.
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Messagede castijohn69 » Jeu 21 Sep 2006 12:17

Merci,

Bien j'en fait pas beaucoup pour l'instant ma pratique c est des sorties de 80 à 150 km le weekend mais j aimerais mi mettre un peu plus a fond c est pour ca que je veut changer de vélo et me faire plaisir par la meme occasion
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Sep 2006 12:21

castijohn69 a écrit:Merci,

Bien j'en fait pas beaucoup pour l'instant ma pratique c est des sorties de 80 à 150 km le weekend mais j aimerais mi mettre un peu plus a fond c est pour ca que je veut changer de vélo et me faire plaisir par la meme occasion


Pas de compétition ?

Choisi alors le Kharma qui est un bon rapport qualité/prix avec un comportement polyvalent.
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Messagede castijohn69 » Jeu 21 Sep 2006 12:29

non pas de competition mais j'aime bien aussi le credo au fait quel est la différence entre les deux? est ce que tu sait quel est le dernier cadre de la gamme?
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Sep 2006 12:52

castijohn69 a écrit:non pas de competition mais j'aime bien aussi le credo au fait quel est la différence entre les deux? est ce que tu sait quel est le dernier cadre de la gamme?


Le Kredo est nettement plus orienté coureur. Il n'est pas aussi polyvalent que le Kharma. Le Khan et le Kredo sont une gamme au dessus du Kharma mais ont des orientations différentes. Le Khan est plus cyclosportif alors que le Kredo est clairement purement compétitif.

Il me semble que le Kharma représente un très bon choix pour développer ta pratique. Tu pourras passer à autres choses si le bessoin s'en fait sentir.
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Messagede castijohn69 » Jeu 21 Sep 2006 13:52

Merci beaucoup pour toute tes précisions bien pratiques

Si je peut abuser de tes bons conseils j'hésiter avec la marque orbea si ta un avis sur un de leur cadre pour mes petites compétences :D
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Sep 2006 14:04

castijohn69 a écrit:Merci beaucoup pour toute tes précisions bien pratiques

Si je peut abuser de tes bons conseils j'hésiter avec la marque orbea si ta un avis sur un de leur cadre pour mes petites compétences :D


En carbone ?
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Messagede castijohn69 » Jeu 21 Sep 2006 14:07

Dsl si je pose mais question a moitié tu va pas t'en sortir :D :D

oui Carbone y avait 3 modèle qui avait attiré ma curiosité Orca, Opal, Onix mais lequel choisir et leur caractéristique je l'ignore totalement.
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Sep 2006 14:28

castijohn69 a écrit:Dsl si je pose mais question a moitié tu va pas t'en sortir :D :D

oui Carbone y avait 3 modèle qui avait attiré ma curiosité Orca, Opal, Onix mais lequel choisir et leur caractéristique je l'ignore totalement.


Orca de l'année dernière correspond à ton usage tous en étant plus hait de gamme que le Kharma.

Vu que l'Orca change de cadre et de style semblerait il, l'Orca 2006 va devenir pas cher en solderie :wink:
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Messagede castijohn69 » Jeu 21 Sep 2006 14:35

Merci pour l'info! c est bon a savoir :D

Sympa d'avoir répondu a toute mes questions aussi vite et aussi sérieusement.

Merci encore et bonne journée je crois que j ai fini de t ennuyer quoique :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Sep 2006 14:47

castijohn69 a écrit:Merci pour l'info! c est bon a savoir :D

Sympa d'avoir répondu a toute mes questions aussi vite et aussi sérieusement.

Merci encore et bonne journée je crois que j ai fini de t ennuyer quoique :wink:


Bein le forum cela sert à cela non ?
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Messagede castijohn69 » Jeu 21 Sep 2006 14:52

Oui c est vrai mais je m attendais pas à une réaction aussi vite et efficace
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Messagede lucho » Jeu 21 Sep 2006 16:16

rickyfirst a écrit:
castijohn69 a écrit:non pas de competition mais j'aime bien aussi le credo au fait quel est la différence entre les deux? est ce que tu sait quel est le dernier cadre de la gamme?


Le Kredo est nettement plus orienté coureur. Il n'est pas aussi polyvalent que le Kharma. Le Khan et le Kredo sont une gamme au dessus du Kharma mais ont des orientations différentes. Le Khan est plus cyclosportif alors que le Kredo est clairement purement compétitif.

Il me semble que le Kharma représente un très bon choix pour développer ta pratique. Tu pourras passer à autres choses si le bessoin s'en fait sentir.

C'est bizarre , je pensais que le kredo était plus réactif , donc adapté à des grimpeurs légers ou à des débutants alors que le khan serait orienté compétitions et façonné pour des rouleurs puissants .

En même temps ricky je te vois rarement sinon jamais sortir des bêtises , alors je voudrais juste un peu plus d'éclairages sur la gamme kuota et ses subtilités ( qui accueille le magnifique kom à 900 grs pour 2007 ) .
Pour info , j'ai déjà essayé le kredo ( et il m'a semblé assez facile , même s'il l'était un peu moins qu'un orca (pour les pépés paraît-il ) . J'ai roulé aussi sur du ksano ( que je trouve bien trop exigeant pour mon petit moteur (pas plus de 390 w quand je suis euphorique ).
On m'aurait menti :roll: :wink: ? Qu'en est-il ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 21 Sep 2006 19:22

lucho a écrit:
rickyfirst a écrit:
castijohn69 a écrit:non pas de competition mais j'aime bien aussi le credo au fait quel est la différence entre les deux? est ce que tu sait quel est le dernier cadre de la gamme?


Le Kredo est nettement plus orienté coureur. Il n'est pas aussi polyvalent que le Kharma. Le Khan et le Kredo sont une gamme au dessus du Kharma mais ont des orientations différentes. Le Khan est plus cyclosportif alors que le Kredo est clairement purement compétitif.

Il me semble que le Kharma représente un très bon choix pour développer ta pratique. Tu pourras passer à autres choses si le bessoin s'en fait sentir.

C'est bizarre , je pensais que le kredo était plus réactif , donc adapté à des grimpeurs légers ou à des débutants alors que le khan serait orienté compétitions et façonné pour des rouleurs puissants .

En même temps ricky je te vois rarement sinon jamais sortir des bêtises , alors je voudrais juste un peu plus d'éclairages sur la gamme kuota et ses subtilités ( qui accueille le magnifique kom à 900 grs pour 2007 ) .
Pour info , j'ai déjà essayé le kredo ( et il m'a semblé assez facile , même s'il l'était un peu moins qu'un orca (pour les pépés paraît-il ) . J'ai roulé aussi sur du ksano ( que je trouve bien trop exigeant pour mon petit moteur (pas plus de 390 w quand je suis euphorique ).
On m'aurait menti :roll: :wink: ? Qu'en est-il ?


Je suis très loin d'avoir rouler sur tous les Kuota. J'ai briévement testé un Kredo et un Kharma. Le peu d'avis que je donne est basé sur mes légères impressions et surtout sur la description de la gamme faite par Kuota.
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Messagede Ronan » Jeu 21 Sep 2006 20:50

rickyfirst a écrit:
castijohn69 a écrit:non pas de competition mais j'aime bien aussi le credo au fait quel est la différence entre les deux? est ce que tu sait quel est le dernier cadre de la gamme?


Le Kredo est nettement plus orienté coureur. Il n'est pas aussi polyvalent que le Kharma. Le Khan et le Kredo sont une gamme au dessus du Kharma mais ont des orientations différentes. Le Khan est plus cyclosportif alors que le Kredo est clairement purement compétitif.

Il me semble que le Kharma représente un très bon choix pour développer ta pratique. Tu pourras passer à autres choses si le bessoin s'en fait sentir.

Je confirme à peu près. J'ai eu un kharlma pendant 2 ans et cette année je suis passé au khan. Le kharma est assez polyvalent mais plutot typé cyclo. Il est très confortable et à l'aise en montagne. Il montre ses limites sur le plat au delà de 40 où il manque de rigidité. A déconseiller aux brutes de 90 kg mais le pied pour un poids plume. Son tarif est plutot alléchant. En ce moment tu peux le trouver à 1000 euros chez certains revendeurs.
Le khan garde la meme facilité que le kharma mais avec plus de rigidité : au delà de 40/50 ça reste un rail... Il est un poil moins confortable que le kharma et 2 fois plus cher :cry:
Le kredo je ne connais pas mais il ma été déconseillé par mon revendeur : à réserver aux coureurs qui décollent pas du 40 :o
J'ai également essayé brievement le ksano qui m'a paru relativement proche du khan. Mais bon je n'ai peut etre pas roulé assez longtemps pour ressentir le coté exigeant qui lui est reconnu
Pour finir j'ai vu les photos du KOM qui me font bien baver mais bon faudra voir les premiers essais pour savoir ce qu'il vaut

Bon choix
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Messagede Mnenos » Ven 22 Sep 2006 11:15

De ma petite expérience, le kharma pour moi c'est le panard mais bon faut aussi avouer que je suis plutot format moustique (1.71m / 55kg / et moins de 300W :lol: ).
~~~~^0~~ ___ _ r-0_, __ _ _ 0
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kom

Messagede castijohn69 » Ven 29 Sep 2006 19:30

je trouve pas beaucoup d'info sur le futur cadre Kuota KOM si quelqu'un a un site a me recommander ou des information je suis preneur

Vu les spécialiste qui régnent ici je me fait pas de souci :D

"l'important c'est pas de gagner, c'est de pas perdre!"
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Re: kom

Messagede Ronan » Sam 30 Sep 2006 12:06

castijohn69 a écrit:je trouve pas beaucoup d'info sur le futur cadre Kuota KOM si quelqu'un a un site a me recommander ou des information je suis preneur

Vu les spécialiste qui régnent ici je me fait pas de souci :D

"l'important c'est pas de gagner, c'est de pas perdre!"

Sur le site kuota ya quelques photos et sur roue artisanales également mais bon j'ai pas vu d'essai pour le moment. On sait juste qu'il fait 900 g :P et qu' prirori il est destiné à la montagne
Ronan
 
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Re: kom

Messagede castijohn69 » Sam 30 Sep 2006 16:52

Ronan a écrit:
castijohn69 a écrit:je trouve pas beaucoup d'info sur le futur cadre Kuota KOM si quelqu'un a un site a me recommander ou des information je suis preneur

Vu les spécialiste qui régnent ici je me fait pas de souci :D

"l'important c'est pas de gagner, c'est de pas perdre!"

Sur le site kuota ya quelques photos et sur roue artisanales également mais bon j'ai pas vu d'essai pour le moment. On sait juste qu'il fait 900 g :P et qu' prirori il est destiné à la montagne


OK je vais y faire un saut merci pour l'info
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Messagede f@bulon » Lun 25 Déc 2006 18:55

Ronan a écrit:Le kredo je ne connais pas mais il ma été déconseillé par mon revendeur : à réserver aux coureurs qui décollent pas du 40 :o

Qui a une expérience assez durable du Kredo pour le situer, niveau comportement, par rapport à la concurrence ?
Est ce la "trique inerte" supposée par Ronan ?
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Messagede rickyfirst » Lun 25 Déc 2006 19:23

f@bulon a écrit:
Ronan a écrit:Le kredo je ne connais pas mais il ma été déconseillé par mon revendeur : à réserver aux coureurs qui décollent pas du 40 :o

Qui a une expérience assez durable du Kredo pour le situer, niveau comportement, par rapport à la concurrence ?
Est ce la "trique inerte" supposée par Ronan ?


Kuota le positionne comme leur cadre compétiteur. Maintenant, il me semble que Kuota est une marque suffisament développée pour pouvoir faire des cadres qui ne soit pas excessif.
Dernière édition par rickyfirst le Mar 26 Déc 2006 07:17, édité 1 fois.
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Messagede fdegrove » Mar 26 Déc 2006 05:08

Salut,

En consultant le site Kuota il y a moyen de se faire une petite idee des possibilites et orientations de cadres route de cette marque:

http://www.kuota.it/kuota_fr/

En grandes lignes on peut resume de suite:

KOM: Competition, terrain valonnees (desin mal reussi, me donnant l'impression d'un collage de pieces detachees)
KREDO: idem mais un rien plus universel (une beaute, plus encore en blance et noir)
KHAN: on le dit plus confortable que le Kredo, je me suis toujours demande pourquoi. S'il est oriente plutot vers les cyclo-sportifs cela se doit a son recul de tube de selle moindre. Le tableau montrant les geometries vous en dira plus.
(Le predecesseur, les autres n'on fait que copier, tres reussi a tout point de vue)

KHARMA, KSANO: Competition, se sent a l'aise partout, excellent cadre, bon rapport qualite prix. Le KSANO serait peut-etre encore le moins exigeant de toute la gamme.

KEBEL, K-FACTOR: le premier pouvant faire office de Khan a petit prix, le deuxieme plutot de Kalibur.

Mon petit bebe etant un Khan assiste par une paire de Corima Medium, Campa Record et quelques autres petits jou-jous, le tout frolant les 6,2 kilos tout compris.
C'est une fois de plus les roues qui font de ce biclou une petite bombe a condition d'etre suffisamment entraine.
Les Medium se verront bientot remplaces par (j'espere) une paire de Bora, sinon je ne serai pas plus malheureux avec une nouvelles paire de Corima Aero+. Dans les deux cas, le but recherche est une rigidite laterale accrue de la roue arriere, pas le point fort des Medium mais je devie....

Comme vous le voyez, je ne suis pas encore pret a me separer de mon Kuota.............

Ciao, :wink:
fdegrove
 
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