mayonove a écrit:bonjour a tous
je voudrais acheter des cosmic carbone SL ou PREMUIM que pensez vous des ces roues??
pouvez vous me proposez d'autre roue dans le meme style??
merci
a+
carbotof a écrit:et moi je ne pense pas, pour des corima il ne faut pas être trop lourd, tu es obligé de prendre du boyau, tu ne freines plus quand il pleut et en plus il faut faire du montage artisanal (moyeux corima de mauvaise qualité)tu es loin d'avoir la possibilité d'utiliser tes roues comme des cosmic carbon
carbotof a écrit::D absolument pas, je ne suis pas allergique aux boyauxles boyaux c'est moins pratique que des pneus sur des roues de tous les jours, ça personne ne peut le nier
:
carbotof a écrit:je crois que le titre du post concerne des cosmic, ou ce qui leur ressembleles corima boyau ne sont pas dans la même gamme
carbotof a écrit::D je ne dis pas le contraire,quand le titre du post est précis, et concerne une roue à pneus avec surface de freinage alu et flasque carbone je réponds.
carbotof a écrit::D je ne dis pas le contraire,quand le titre du post est précis, et concerne une roue à pneus avec surface de freinage alu et flasque carbone je réponds.:
carbotof a écrit:regardes ricky, au sommet du post je suis le premier à dire qu'une cosmic n'a pas la polyvalence d'une corima:
carbotof a écrit:
il faut comparer ce qui est comparable, une corima aero boyau avec une zipp 404, une campa bora, une 4za , une mode mais pas avec une cosmic carbondans ce cas une gipiemme carbon 5.5, une hed jet 50 ou 60, ou des zipp à pneus
tu ne compares pas une campa hyperon avec une ksyrium
carbotof a écrit:je sais aussi qu'elles existent en version boyaux, comme je vois que c'est une vrai guerre contre moi, je ne donnerais plus d'avis
carbotof a écrit:je sais aussi qu'elles existent en version boyaux, comme je vois que c'est une vrai guerre contre moi, je ne donnerais plus d'avis
rickyfirst a écrit:carbotof a écrit:je sais aussi qu'elles existent en version boyaux, comme je vois que c'est une vrai guerre contre moi, je ne donnerais plus d'avis
Reviens gamin, c'était pour rire![]()
lolo a écrit:Les cosmic existent en version boyau !
Si c'est pour courir, il peut s'orienter vers les versions boyaux pour gagner un peu de poids (et se rapprocher (un peu) des corima)
jordi.montesinos a écrit:lolo a écrit:Les cosmic existent en version boyau !
Si c'est pour courir, il peut s'orienter vers les versions boyaux pour gagner un peu de poids (et se rapprocher (un peu) des corima)
je ne suis pas sur qu'au final tu y gagnes, le rendement et l'aero du boyau sont moins bon...
rickyfirst a écrit:Un boyau lisse en 19 mm de section doit avoir un coéfficient de pénétration plus faible que n'importe qu'elle pneu.
Pour ce qui est du rendement sur un cylindre lisse un pneu à un meilleur rendement en raison de sa raideur sur la route la souplesse du boyau permet de mieux digérer les aspérités naturelles de nos chères routes.
jordi.montesinos a écrit:lolo a écrit:Les cosmic existent en version boyau !
je ne suis pas sur qu'au final tu y gagnes, le rendement et l'aero du boyau sont moins bon...
lolo a écrit:jordi.montesinos a écrit:Comme pour les pédales !!!
Je ne sais pas si des études ont prouvé quelque chose.
Par contre je ne suis cycliste que depuis 10 ans (je n'ai donc pas une culture boyau comme peuve l'avoir les anciens) et je n'avais jamais roulé sur des boyaux avant 2005.
J'ai eu 2 paires de roues boyaux en 2005 (dont une paire de roues dura-ace alu que j'ai pu tester en boyaux ou pneus) et maintenant les seules roues à pneus qu'il me reste sont mes shimano WH-R500 pour l'entrainement. Toutes mes roues de courses sont à boyaux.
Les sensations sont complètement différentes et bien mieux pour moi.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités