cosmic carbone

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

cosmic carbone

Messagede mayonove » Ven 17 Nov 2006 23:06

bonjour a tous
je voudrais acheter des cosmic carbone SL ou PREMUIM que pensez vous des ces roues??
pouvez vous me proposez d'autre roue dans le meme style??
merci
a+
mayonove

Messagede proracing » Ven 17 Nov 2006 23:07

tres bon rapport qualités prix, tres resistantes dans le meme genre tu as les dt 1850 mais en alu

j trouve les prix des cosmic raisonnables
proracing
Moderateur

Re: cosmic carbone

Messagede 993flo » Sam 18 Nov 2006 09:45

mayonove a écrit:bonjour a tous
je voudrais acheter des cosmic carbone SL ou PREMUIM que pensez vous des ces roues??
pouvez vous me proposez d'autre roue dans le meme style??
merci
a+

Il y a déjà eu plusieurs articles là-dessus, essaye de faire une recherche, tout en haut de ton écran il y a le lien.
993flo

Messagede carbotof » Dim 19 Nov 2006 09:56

:D ce sont de super roues pour cycliste assez puissant, elles n'ont pas la polyvalence de corima aero (qui s'adaptent à tous les terrains, mais qu'il faut éviter à pneus), mais elles passent bien les reliefs légèrement accidentés.

dans le même genre tu as les hed jet 50 ou jet 60, les fir antara, les gipiemme carbon 5.5 :wink:
carbotof

Messagede charmette1261 » Dim 19 Nov 2006 10:20

je pense qu'une paire de corima aero à boyaux serait un meilleur choix :wink:
charmette1261

Messagede carbotof » Dim 19 Nov 2006 12:27

et moi je ne pense pas, pour des corima il ne faut pas être trop lourd, tu es obligé de prendre du boyau, tu ne freines plus quand il pleut et en plus il faut faire du montage artisanal (moyeux corima de mauvaise qualité) :arrow: tu es loin d'avoir la possibilité d'utiliser tes roues comme des cosmic carbon :wink:
carbotof

Messagede la ch'tiote » Dim 19 Nov 2006 15:51

Parlant de roues aéro, je vois revenir les Hed 50 et 60 assez régulièrement, souvent en triathlon.
Est-ce que vous connaissez ces modèles, assez bien placés en prix et poids, notamment en qualité de roulement et de rayonnage ?
Est-ce une alternative crédible au COsmic ? Elles sont moins chères et apparemment plus légères.
a+
la ch'tiote

Messagede carbotof » Dim 19 Nov 2006 19:35

:D j'ai eu des hed j2, ce sont des roues sympa et dynamique avec de très bons moyeux et une belle finition, j'ai failli acheter des hed jet60 à la place des cosmics prémium, ce qui m'a arrêté c'est les 4 mois d'attente pour en avoir une paire :arrow: sinon c'est du beau et bon matos :!:
carbotof

Messagede mayonove » Lun 20 Nov 2006 09:40

salut
moi aussi j'envisage d'acheter des cosmic premium peut tu me dire comment elles ce comportent.
merci
a+
mayonove

Messagede carbotof » Mer 29 Nov 2006 10:50

:D elles sont comme toutes les cosmics, c'est une roue qu'il faut emmener tout le temps, qui te donne beaucoup de plaisir quand tu met du braquet et en relance par sa rigidité, elle est un peu lourde (à éviter pour faire du super light)mais elle est robuste.
:wink: c'est une roue qui n'est pas si pénalisante dans les bosses, surtout si tu les passes plus en force qu'en souplesse, et dans le vent j'ai eu autant de problèmes avec des ksyrium ssc qu'avec les cosmic; tu peux rouler doucement et mouliner c'est une cadence qui s'adapte bien aussi à ce genre de roues 8)

en bref, il y a mieux mais avec plus de contraintes, niveau look rien à dire et c'est efficace ( c'est sûr que ce n'est pas la roue pour gravir 5 cols :!: ). :D moi j'aime et je le dit :wink:
carbotof

Messagede mayonove » Mer 29 Nov 2006 18:35

salut et merci mais vu tout ce que j'ai lu et entendu autour de moi (tres bonne roue mais surtout faite pour les chrono, dur a emmener sur les relances et dans les cotes) mon choix c'est porté sur des corima aero qui sont plus polivalantes.
est ce le bon choix d'apres vous?
moi je ne les est pas encore essayées.
merci.
mayonove

Messagede christobug » Mer 29 Nov 2006 21:41

carbotof a écrit:et moi je ne pense pas, pour des corima il ne faut pas être trop lourd, tu es obligé de prendre du boyau, tu ne freines plus quand il pleut et en plus il faut faire du montage artisanal (moyeux corima de mauvaise qualité) :arrow: tu es loin d'avoir la possibilité d'utiliser tes roues comme des cosmic carbon :wink:

T'es un peu severe pour Corima. J'en ai 3 paires : 1 paire à 4 batons, une paire Aero boyaux, et la toute nouvelle paire Aero + .

Je fait mes 85 kg tout mouille et je n'ai jamais eu de soucis avec les 2 premières paires et tu supposes que cela freine plus mal sous la pluie : Je m'insurge contre cette idée reçue. J'ai descendu des cols sous la pluie et je ne vois pas de différence entre alu et carbone à conditions d'avoir les bons patins...
Avec les patins Campagnolo pour jantes carbones, J'ai l'impression que le freinage sous la pluie est meilleur qu'avec une jantes alu dans les meme conditions , je m'explique: La jante carbone est plus hydrophobe que la jante alu et apres quelques instant de freinage, la jante "seche" d'autant plus vite et le freinage me parait plus franc...

A+

Christobug
velos droits
Corima FOX roue Corima AERO +
SCOTT ADDICT SL roue Liteweight

velo couché
M5 MID RACER CARBON 20"/28"
christobug

Messagede carbotof » Jeu 30 Nov 2006 18:37

tu as le droit de penser celà, j'ai tué une paire de corima aero pneus en 500kms, donc on dit qu'il faut du boyau :arrow: tu ne me diras pas que l'utilisation de roues boyaux est moins contraignantes que celle de roues à pneus :wink:

freinage sous la pluie avec patins corima, c'est chaud bouillant :arrow: avec d'autres patins je ne dit pas :arrow: corima a du mal a garantir ses roues avec ses patins alors avec des campa :lol:

:D en plus avec le poids que tu fais (le même que le mien 8) )ce type de jantes doit ramasser, fais gaffe aux surprises :!: :arrow: :wink:
carbotof

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Nov 2006 19:35

Dans ta réponse, tu remplaces Corima par roue carbone à boyaux et l'on comprendra mieux qu'en fait tu es allérgique aux boyaux et que tu veux des roues rigides comme des bouts de bois :wink:
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Ven 1 Déc 2006 13:57

:D absolument pas, je ne suis pas allergique aux boyaux :arrow: les boyaux c'est moins pratique que des pneus sur des roues de tous les jours, ça personne ne peut le nier :!:

je crois que le titre du post concerne des cosmic, ou ce qui leur ressemble :arrow: les corima boyau ne sont pas dans la même gamme :wink:
carbotof

Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 14:12

carbotof a écrit::D absolument pas, je ne suis pas allergique aux boyaux :arrow: les boyaux c'est moins pratique que des pneus sur des roues de tous les jours, ça personne ne peut le nier :!: :

Effectivement les bon boyaux sont un peu cher pour être utilisé tous les jours. Quant aux boyaux bas de gamme, ils n'ont pas suffisament de qualités pour être réellement supérieur aux pneus.

carbotof a écrit:je crois que le titre du post concerne des cosmic, ou ce qui leur ressemble :arrow: les corima boyau ne sont pas dans la même gamme :wink:

Ces roues peuvent être considérée dans la même gamme car ce sont des roues aéro qui ne sont pas des roues de tous les jours.

Ce qui les différencies, c'est qu'une Corima n'aura jamais l'inertie d'une cosmic et donc ne présentera jamis les avantages d'entraînement d'une cosmic. Par contre du fait de son poids, la Corima est plus polyvalente.
rickyfirst
.

Messagede carbotof » Ven 1 Déc 2006 14:25

:D je ne dis pas le contraire, :arrow: quand le titre du post est précis, et concerne une roue à pneus avec surface de freinage alu et flasque carbone je réponds.

regardes ricky, au sommet du post je suis le premier à dire qu'une cosmic n'a pas la polyvalence d'une corima :!:

il faut comparer ce qui est comparable, une corima aero boyau avec une zipp 404, une campa bora, une 4za , une mode mais pas avec une cosmic carbon :arrow: dans ce cas une gipiemme carbon 5.5, une hed jet 50 ou 60, ou des zipp à pneus :wink: tu ne compares pas une campa hyperon avec une ksyrium :wink:
carbotof

Messagede lolo » Ven 1 Déc 2006 14:31

carbotof a écrit::D je ne dis pas le contraire, :arrow: quand le titre du post est précis, et concerne une roue à pneus avec surface de freinage alu et flasque carbone je réponds.

Les cosmic existent en version boyau !

Si c'est pour courir, il peut s'orienter vers les versions boyaux pour gagner un peu de poids (et se rapprocher (un peu) des corima)
@+
Lolo
lolo

Messagede carbotof » Ven 1 Déc 2006 14:34

je sais aussi qu'elles existent en version boyaux, comme je vois que c'est une vrai guerre contre moi, je ne donnerais plus d'avis :wink:
carbotof

Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 14:41

carbotof a écrit::D je ne dis pas le contraire, :arrow: quand le titre du post est précis, et concerne une roue à pneus avec surface de freinage alu et flasque carbone je réponds.:

L'initiateur du topic, mayonovec ne parle pas de roues à pneus avec surface de freinage alu et flasques carbone :shock: . Il demande simplement ce que l'on pense des cosmic SL et premium.

Depuis le début du topic, il a d'ailleurs acheté des Corima Aéro :wink:

carbotof a écrit:regardes ricky, au sommet du post je suis le premier à dire qu'une cosmic n'a pas la polyvalence d'une corima :!: :

C'est une évidence

carbotof a écrit:
il faut comparer ce qui est comparable, une corima aero boyau avec une zipp 404, une campa bora, une 4za , une mode mais pas avec une cosmic carbon :arrow: dans ce cas une gipiemme carbon 5.5, une hed jet 50 ou 60, ou des zipp à pneus :wink: tu ne compares pas une campa hyperon avec une ksyrium :wink:

L'initiateur du topic ne cherchait pas une paire de roues comparable à une paire de cosmic, il demandais simplement des avis sur les cosmic. Il a donc reçu des avis plus généralistes.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 1 Déc 2006 14:42

carbotof a écrit:je sais aussi qu'elles existent en version boyaux, comme je vois que c'est une vrai guerre contre moi, je ne donnerais plus d'avis :wink:

Reviens gamin, c'était pour rire :lol: :wink:
rickyfirst
.

Messagede lolo » Ven 1 Déc 2006 14:45

carbotof a écrit:je sais aussi qu'elles existent en version boyaux, comme je vois que c'est une vrai guerre contre moi, je ne donnerais plus d'avis :wink:

Te fache pas, j'ai une paire de cosmic aussi (à boyaux :lol: ) et je suis comme toi.

Je dis que ces roues sont terriblement efficaces dans leur domaine (qui est par contre assez restreint).

Je les ai achetées pas chères (comme dit dans un autre topic) pour essayer car tout le monde en disait du bien et je voulais savoir.

Et c'est une paire de roues que j'ai gardé (contrairement à beaucoup d'autres) car justement, je les ai trouvées super. Meme si je ne vais les utiliser que très peu souvent.
@+
Lolo
lolo

Messagede lolo » Ven 1 Déc 2006 14:46

rickyfirst a écrit:

Reviens gamin, c'était pour rire :lol: :wink:

Trop rapide Ricky !!!!!!!!!!! :shock:
@+
Lolo
lolo

Messagede jordi.montesinos » Mar 5 Déc 2006 16:41

lolo a écrit:Les cosmic existent en version boyau !

Si c'est pour courir, il peut s'orienter vers les versions boyaux pour gagner un peu de poids (et se rapprocher (un peu) des corima)

je ne suis pas sur qu'au final tu y gagnes, le rendement et l'aero du boyau sont moins bon...
jordi.montesinos

Messagede rickyfirst » Mar 5 Déc 2006 16:43

jordi.montesinos a écrit:

je ne suis pas sur qu'au final tu y gagnes, le rendement et l'aero du boyau sont moins bon...

Un boyau lisse en 19 mm de section doit avoir un coéfficient de pénétration plus faible que n'importe qu'elle pneu.

Pour ce qui est du rendement sur un cylindre lisse un pneu à un meilleur rendement en raison de sa raideur sur la route la souplesse du boyau permet de mieux digérer les aspérités naturelles de nos chères routes.
rickyfirst
.

Messagede jordi.montesinos » Mar 5 Déc 2006 17:06

rickyfirst a écrit:Un boyau lisse en 19 mm de section doit avoir un coéfficient de pénétration plus faible que n'importe qu'elle pneu.

Pour ce qui est du rendement sur un cylindre lisse un pneu à un meilleur rendement en raison de sa raideur sur la route la souplesse du boyau permet de mieux digérer les aspérités naturelles de nos chères routes.

Pour ce qui est de l'aero non, a section constante un boyau est nettement moins bon. Pour ce qui est du coef de roulement, mesure sur du vrai plat :lol: la difference reste, question de structure, on en avait parle ya qques mois.
jordi.montesinos

Messagede lolo » Mar 5 Déc 2006 17:07

jordi.montesinos a écrit:

Comme pour les pédales !!!

Je ne sais pas si des études ont prouvé quelque chose.

Par contre je ne suis cycliste que depuis 10 ans (je n'ai donc pas une culture boyau comme peuve l'avoir les anciens) et je n'avais jamais roulé sur des boyaux avant 2005.

J'ai eu 2 paires de roues boyaux en 2005 (dont une paire de roues dura-ace alu que j'ai pu tester en boyaux ou pneus) et maintenant les seules roues à pneus qu'il me reste sont mes shimano WH-R500 pour l'entrainement. Toutes mes roues de courses sont à boyaux.

Les sensations sont complètement différentes et bien mieux pour moi.
@+
Lolo
lolo

Messagede jordi.montesinos » Mar 5 Déc 2006 17:18

lolo a écrit:
jordi.montesinos a écrit:Comme pour les pédales !!!

Je ne sais pas si des études ont prouvé quelque chose.

Par contre je ne suis cycliste que depuis 10 ans (je n'ai donc pas une culture boyau comme peuve l'avoir les anciens) et je n'avais jamais roulé sur des boyaux avant 2005.

J'ai eu 2 paires de roues boyaux en 2005 (dont une paire de roues dura-ace alu que j'ai pu tester en boyaux ou pneus) et maintenant les seules roues à pneus qu'il me reste sont mes shimano WH-R500 pour l'entrainement. Toutes mes roues de courses sont à boyaux.

Les sensations sont complètement différentes et bien mieux pour moi.

Rires, oui comme pour les pedales... sauf que la on sait que c'est moins bon sur ces parametres la! c'est vrai que le touche est moins bon avec des pneus, le confort peut etre meilleur avec des boyaux, mais si on parle de performance, le boyau reste derriere.
jordi.montesinos

Retourner vers Route