Help !!!
Mon problème : je veux alléger ma monture mais ne dispose pas d'un budget extensible à l'infini !
Je suis sûr de pas être seul dans ce cas ;o) et ne cherche pas non plus de l'ultra-méga light à toux prix !
Description de la bête : Giant TCR Advanced ISP 2006 (le tout noir) intégralement équipé en Record Carbone 10v (2006).
Cintre et potence Giant, selle Fisik.
Roues (je parle pas des bêtes de somme utilisées à l'entrainement, proton cassette record, super solide et fiable) :
Bora Ultra G3 avec cassette 12*25 titane. Le bonheur !
Comme je l'ai dit, je veux alléger un vélo déjà léger et surtout lui donner une gueule (même s'il en a déjà) !
Mes pistes : je vais changer mes étriers par les nouveau Records Skeleton 2007 (plus léger et abordable).
Zéro Grav, Perseus ou Orion ? Point de salut pour mon budget du moment.
Cintre : le dernier Zipp Carbone, très rigide et léger à la fois
Potence : la 145 de chez Zipp, car elle est belle même si pas la plus légère.
Je ne veux pas trop dépareiller l'ensemble donc ce choix me paraît bien. A moins que...
Selle : Ax-Lightness Endurance (Triathlète LD, j'ai lu beaucoup de bien sur cette selle légère et pas ultra-trop chère).
Gaînes : je projète des Nokon pour toutes les bonnes raisons de poids, de fiabilité/douceur et de look.
La version "classique" si j'ose dire en version titane.
Mon problème : le pédalier, entre poids / rendement maximum / roulements céramiques.
Je n'ai pas les moyens pour acheter un Clavicula - vraiment trop horriblement chèr à mon avis - et me pose la question de soit
1. changer mon record pour un ultra-torque tout simplement,
2. garder mon ancien record et mettre un boitier avec roulements en céramique,
3. garder mon record et le bdp et changer les roulements simplement,
4. autres ? A vous de me le dire svp !!!!!
Le hic : de tous les forums et blogs (merci 10000000000 fois JulMTB, Stevan et tous les autres !!!!!!!) que j'ai écumé ces derniers temps,
je ne trouve jamais mention de roulements céramiques pour pédalier campa ou même de jdp "tout fait". J'ai loupé un truc ???
A part le nouveau bdp FSA Mega Exo à rlts céramiques mais je suis presque sûr que celà ne va pas avec mon record.
Si vous pouvez faire quelque chose pour moi et me donner tous vos trucs et astuces, merci d'avance !
Eric