huile

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

huile

Messagede saveriu » Mar 28 Nov 2006 18:41

salut pour lubrifier la transmition qu elle est la meilleure huile
saveriu

Re: huile

Messagede Etienne » Mar 28 Nov 2006 18:55

saveriu a écrit:salut pour lubrifier la transmition qu elle est la meilleure huile

L'huile shimano est pas mal :idea:
Etienne

Messagede lolo » Mar 28 Nov 2006 19:25

saveriu a écrit:salut pour lubrifier la transmition qu elle est la meilleure huile

3 en 1

WD40
@+
Lolo
lolo

Messagede Thierry » Mar 28 Nov 2006 19:52

lolo a écrit:

3 en 1

WD40

Y en a qui repondra que le WD 40 n est pas un vrai lubrifiant :?
Perso parfois je fini de netoyer ou chasser l eau avec le WD 40 et puis je mets de l huile.
Thierry

Messagede rickyfirst » Mar 28 Nov 2006 20:35

Le WD 40, cela lubrifie pas longtemps d'où un usure importante. Je l'utilise pour nettoyer et ensuite j'applique le lubrifiant.

La shimano est pas mal mais elle accroche la poussière donc une chaîne très noire assez vite :?

J'aimerais trouver un lubrifiant plus efficace que le WD 40 mais qui laisse la chaîne propre.
rickyfirst
.

Messagede poia » Mar 28 Nov 2006 23:29

rickyfirst a écrit:Le WD 40, cela lubrifie pas longtemps d'où un usure importante. Je l'utilise pour nettoyer et ensuite j'applique le lubrifiant.

La shimano est pas mal mais elle accroche la poussière donc une chaîne très noire assez vite :?

J'aimerais trouver un lubrifiant plus efficace que le WD 40 mais qui laisse la chaîne propre.

J utilise du White Lightning je ne sais pas s il est disponible de votre coté de l Atlantique ,il est vraiment tres bien et laisse la chaine propre c est un nettoyant et lubrifiant
poia

Messagede BiBi WET » Mer 29 Nov 2006 08:25

Pour moi le top du top reste le suif que je fais fondre dans une casserole et dans lequel je fais tremper la chaîne.
Ca pue un peu (pendant la lubrification seulement) mais ça marche vraiment bien et c'est un produit naturel.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede GrandesRoues » Mer 29 Nov 2006 09:59

Le top reste de tremper la chaine dans du white spririt a l'interieur d'une caisse a ultrason.
Quand j'aurai de sous, je m'en acheterai une sur ebay. On en trouve pas tres cher.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede Olibabe » Mer 29 Nov 2006 10:20

29er a écrit:Le top reste de tremper la chaine dans du white spririt a l'interieur d'une caisse a ultrason.
Quand j'aurai de sous, je m'en acheterai une sur ebay. On en trouve pas tres cher.

:shock:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede carbotof » Mer 29 Nov 2006 10:33

:D et oui 29er a raison, ce genre de matériel est utilisé pour nettoyer des filtres métalliques au micron, alors pour une chaine je ne vous dit pas :wink:

ce qu'il faut voir pour la lubrification, c'est si la chaine exige une huile au téflon ou pas 8)
carbotof

Messagede fbi » Mer 29 Nov 2006 16:30

carbotof a écrit::D et oui 29er a raison, ce genre de matériel est utilisé pour nettoyer des filtres métalliques au micron, alors pour une chaine je ne vous dit pas :wink:

En effet, c'est un classique de tout atelier mécanique qui se respecte.
Par exemple, chez 88+ ils ont ça pour nettoyer les Lefty/Fatty avant entretien.
Ma douce a ça dans son cabinet dentaire, mais j'ai de légers doutes qu'elle accepte que j'y nettoie mes chaînes de vélo :shock:
fbi

Messagede benj » Jeu 30 Nov 2006 00:15

pétrole désaromatisé sinon shimano, morgan ou rolhoff
benj

Messagede BiBi WET » Jeu 30 Nov 2006 08:13

29er a écrit:Le top reste de tremper la chaine dans du white spririt a l'interieur d'une caisse a ultrason.

C'est franchement pas très difficile à faire.

Mais ça c'est juste bon pour le nettoyage, pas pour la lubrification.
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Nov 2006 08:22

BiBi WET a écrit:

En effet, mais la lubrification est plus facile et efficace lorsque la chaîne est propre.
rickyfirst
.

Messagede le marin » Jeu 30 Nov 2006 10:52

J'utilise de l'huile au téflon en bombe (marque WELDTITE produit TF2 environs 7/8 euros) quand le temps est sec ou plutôt sec (en Normandie il faut se méfier :lol: ) . Quand il pleut (toujours en Normandie :lol: ) j'utilise de l'huile en burette de la même marque . Le produit s'appelle TF2 EXTREME (environs 5 euros) . La chaine ne noircie pas trop vite , mais il faut dire que je la nettoie tous les 200 bornes environs (pour les nettoyages :arrow: dégraissant "MORGANE BLEU" et eau chaude).
Pas de WD 40 car çà "sèche" la chaine très vite et elle s'use encore plus rapidement .
.
le marin

Messagede BiBi WET » Ven 1 Déc 2006 10:20

rickyfirst a écrit:
BiBi WET a écrit:

En effet, mais la lubrification est plus facile et efficace lorsque la chaîne est propre.

Oui c'est évident mais je voulais juste recentrer par rapport au sujet initial.

Je note d'ailleurs que personne n'a relevé le coup du suif. Je suis surpris dans la mesure ou sur le terrain je ne connais personne (à part moi) qui a vraiment testé. Comme si l'usage des produits artificiel étaient tellement naturels (sic !) de nos jours que toute idée d'un produit "propre" était inconsciemment occultée.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Olibabe » Ven 1 Déc 2006 10:29

Vas-y Bibi, dis-nous en plus sur le suif: où s'en procurer, ce que c'est exactement, comment s'en servir, etc. :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede KOJAK » Ven 1 Déc 2006 13:12

L'huile en bombe Décathlon pour le VTT, mais pas pour la route (trop grasse).

Pour la route WD 40 en hiver et lubrifiant silicone l'été.
KOJAK

Retourner vers Route