993flo a écrit:Essaye d'aller sur le site SKF, tu trouvera toutes le références dont tu as besoin. Pour les marques, base toi sur du sûr: SKF, FAG.... Prends des roulements totalement étanche
jordi.montesinos a écrit:993flo a écrit:Essaye d'aller sur le site SKF, tu trouvera toutes le références dont tu as besoin. Pour les marques, base toi sur du sûr: SKF, FAG.... Prends des roulements totalement étanche
juste une remarque (que je pourrais aussi poser sur le post sur les roulements ceramiques), beaucoup cherchent a augmenter la qualite de roulement des roues. Pensez vous reellement qu'il y ait quelquechose a gagner? tester la fluidite de ses roulements a "vide" ca sert a rien (bein oui, dans ce cas, je te met du jeu partout et ca tourne hyper bien, mais en charge c'est tout de suite moins bon!). pour ce qui est des joints c'est un peu la meme chose, c'est eux qui font une grosse partie du frottement!
voila, c'etais juste mes commentaires de la soiree.
(et toujours desole pour les accents, vive le QWERTY)
jordi.montesinos a écrit:desole pour les accents, vive le QWERTY)
tu as juste à demanderjordi.montesinos
juste une remarque (que je pourrais aussi poser sur le post sur les roulements ceramiques), beaucoup cherchent a augmenter la qualite de roulement des roues. Pensez vous reellement qu'il y ait quelquechose a gagner? tester la fluidite de ses roulements a "vide" ca sert a rien (bein oui, dans ce cas, je te met du jeu partout et ca tourne hyper bien, mais en charge c'est tout de suite moins bon!). pour ce qui est des joints c'est un peu la meme chose, c'est eux qui font une grosse partie du frottement!
je t aurai bien repondu! mais je ne comprend meme pas ta phrase993flo
Je suis tout à fait d'accord.
Quand tu pense que des roulements aciers devrai être alignés à 3microns. Et que tu vois le corps est en alu qui plus est dans une roue, il ne doit pas y avoir cet alignement... Donc je ne vois pas l'intérêt des rouelements céramiques...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités