Roulements acier de qualité ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Roulements acier de qualité ?

Messagede faf » Dim 19 Nov 2006 09:35

La reference de mes roulements n'étant pas dispo chez "stevan's shop", par quoi pourrais-je avantageusement remplacer mes roulements d'origine. Etant fatigués autant les remplacer par quelque chose de plus performant et vu que je n'y connais pas grand chose (ou plutot rien du tout ... :roll: ) je souhaiterais connaitre le fabriquant ainsi que le type de roulement et surtout où me les fournir. Merci
faf

Images: 2

Messagede 993flo » Lun 20 Nov 2006 12:36

Essaye d'aller sur le site SKF, tu trouvera toutes le références dont tu as besoin. Pour les marques, base toi sur du sûr: SKF, FAG.... Prends des roulements totalement étanche :wink:
993flo

Messagede jordi.montesinos » Mar 21 Nov 2006 17:04

993flo a écrit:Essaye d'aller sur le site SKF, tu trouvera toutes le références dont tu as besoin. Pour les marques, base toi sur du sûr: SKF, FAG.... Prends des roulements totalement étanche :wink:

juste une remarque (que je pourrais aussi poser sur le post sur les roulements ceramiques), beaucoup cherchent a augmenter la qualite de roulement des roues. Pensez vous reellement qu'il y ait quelquechose a gagner? tester la fluidite de ses roulements a "vide" ca sert a rien (bein oui, dans ce cas, je te met du jeu partout et ca tourne hyper bien, mais en charge c'est tout de suite moins bon!). pour ce qui est des joints c'est un peu la meme chose, c'est eux qui font une grosse partie du frottement!
voila, c'etais juste mes commentaires de la soiree.
(et toujours desole pour les accents, vive le QWERTY :x )
jordi.montesinos

Messagede stef » Mar 21 Nov 2006 17:22

qq reponses interesantes sur les roulements ceramiques et autres questions
http://www.fkc-concept.com/forum/viewtopic.php?t=130
stef

Messagede faf » Mar 21 Nov 2006 17:35

Ca y est, les roulements sont commandés. Du classique SKF inox avec 2 joints pour la somme de 46€ les 2 tout de même. Il y a interêt que ce soit costaud à ce prix !!
faf

Images: 2

Messagede 993flo » Mar 21 Nov 2006 17:40

jordi.montesinos a écrit:
993flo a écrit:Essaye d'aller sur le site SKF, tu trouvera toutes le références dont tu as besoin. Pour les marques, base toi sur du sûr: SKF, FAG.... Prends des roulements totalement étanche :wink:

juste une remarque (que je pourrais aussi poser sur le post sur les roulements ceramiques), beaucoup cherchent a augmenter la qualite de roulement des roues. Pensez vous reellement qu'il y ait quelquechose a gagner? tester la fluidite de ses roulements a "vide" ca sert a rien (bein oui, dans ce cas, je te met du jeu partout et ca tourne hyper bien, mais en charge c'est tout de suite moins bon!). pour ce qui est des joints c'est un peu la meme chose, c'est eux qui font une grosse partie du frottement!
voila, c'etais juste mes commentaires de la soiree.
(et toujours desole pour les accents, vive le QWERTY :x )

Je suis tout à fait d'accord.
Quand tu pense que des roulements aciers devrai être alignés à 3microns. Et que tu vois le corps est en alu qui plus est dans une roue, il ne doit pas y avoir cet alignement... Donc je ne vois pas l'intérêt des rouelements céramiques...
993flo

Messagede jimpi » Mar 21 Nov 2006 17:52

jordi.montesinos a écrit:desole pour les accents, vive le QWERTY :x )

Pour les caractères spéciaux tu peux utiliser la touche ALT et un nombre
(é alt 130) ( à alt 133 ) ( ê alt 136 ) (è alt 138)

Fait une recherche " table ASCII " et tu auras tous les caractères et plus encore genre ♂ ♀ ♫.
jimpi

Messagede stevan11 » Mar 21 Nov 2006 19:03

jordi.montesinos

tu as juste à demander :D j attend pour mettre sur mon blog un essai route! le temps que je remonte sur mon velo :lol: je ferai un essai de ce genre http://www.rouesartisanales.com/article-1069980.html
quand aux joints, j ai déjà fait cette essai, un roulement d origine sans joint contre hybride et y a tjr pas photo :wink: si tu veux d autres renseignements n hesite pas 8)
stevan11

Messagede stevan11 » Mar 21 Nov 2006 19:05

993flo

Je suis tout à fait d'accord.
Quand tu pense que des roulements aciers devrai être alignés à 3microns. Et que tu vois le corps est en alu qui plus est dans une roue, il ne doit pas y avoir cet alignement... Donc je ne vois pas l'intérêt des rouelements céramiques...
je t aurai bien repondu! mais je ne comprend meme pas ta phrase :lol:
stevan11

Retourner vers Route