stevan11 a écrit:change les roulements par des roulements ceramiques hybrides,
Salut Steven,
Tu ne me connais pas encore mais tu devrais me reconnaître si je te dis que j'étais aux boucle de l'Yonne l'année passée, on a parlé un peu ensemble, c'est moi qui ait gagné !!!! En tout cas bravo pour ton site et ton matos
Super idée pour les roulements céramique.
Quels sont les prix ??? a titre indicatif.
de plus pas super évident à trouver !!! même pour mettre des roulements acier "normaux" les gars veulent même se renseigner !!!
Car les roulements céramique hybrides ou même tout céramique c'est super mais déjà avec un roulement acier "haut de gamme" c'est à dire avec des ajustements très précis et des matériaux tip-top on saurait avoir un super boitier d" pédailer. non pas que la céramique me fasse peur mais le prix peut être un peu vu ce que j'ai pu lire sur des sites qui vendent des roulements. Bien sur sur la céramique il doit éxister plusieurs qualités !!!
je me suis un jour renseigné et chez Ceramispeed il demande 400 € pour changer tous les roulements d'un vélo en dura-ace (pédaliers, roulettes dérailleurs et pédales). D'un autre coté j'ai aussi vu des roulements céramique à 150€ l'unité

pour se faire un vélo tout céramique ce qui fait environ 10 roulements ça devient un peu fou donc je sais plus quoi penser !!! aider moi un peu à penser !!
Merci.