Choix d'un cadre carbone 2007

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Choix d'un cadre carbone 2007

Messagede Paf » Ven 10 Nov 2006 15:06

Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche de mon futur cadre/fourche pour la saison 2007.
Je suis un coursier ffc régional de 22 ans.

Mon choix se porterai sur les spécialized tarmac pro (1349 €), tarmac SL (1890 €),et scott cr1 team (1790 €).

Quels cadre me conseillez vous ?autre chose?si quelqu'un avait un test du spécialized tarmac pro(celui que je préfère le plus) ou possésseur de ce cadre, sa serai sympa de m'en parler.
Paf

Messagede Sammy Sanchez » Ven 10 Nov 2006 22:14

Parmis ceux là, il est certain que tu ne seras pas déçu par le Scott CR1. Très polyvalent et vraiment performant 8)

Les autres je ne connais pas trop mais, le Tarmac Pro est plutot très rigide et comme il est lourd, manque de vivacité.
Sammy Sanchez

Messagede Romano » Sam 11 Nov 2006 09:29

Salut,

Si tu veux un cadre performant pas trop cher, et que tu ne te soucie pas trop de l'émaillage, ben faut aller directement au fabricant.
Pedalforce propose en plus en ce moment le QS2-S 1kg le cadre.
et il y avait une offre groupé il fallait au moins 100 acheteurs et le cadre revenait dans les 500 $ (400€) environ sinon c'est 750$.

http://weightweenies.starbike.com/phpBB ... light=qs2s

Cette marque là travaille pour les plus grande marque il y a même un titane-carbone car ils travaillent pour Litespeed (modèle Pavia).

de même ils font une tige de selle c'est en fait la DEDA black stick que tu paies hors de prix (et que j'ai d'aileurs acheté :( car je connaissais pas Pedal force).

Pour avoir vu certains de ces cadres ils sont vraiment bien finis et apparement performants.

En tout cas bon choix et bonne route :D
Live to ride,
ride to live.
Romano

Messagede Paf » Sam 11 Nov 2006 13:19

@Sammy tu parles de la lourdeur du tarmac pro, mais quel poids fait t-il (taille 52), je n'arrive pas a trouver les poids sur le net.

@Romano, je vais me renseigner sur cette marque, mais bon je préfererai acheter chez un vélociste (en cas de probleme).

Merci
Paf

Retourner vers Route