Jante asymetric montée a l avant

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Jante asymetric montée a l avant

Messagede poia » Mar 31 Oct 2006 15:49

Dans velo magazine d octobre 06 pg 85 le velo de Kevin Hulsmans est monté avec une Fulcrum light identifié rear asymetric donc la jante arr normalement =ca change le comportement de la roue ? plus rigide ou pas?
poia

Messagede 993flo » Mar 31 Oct 2006 16:25

La jante assymétrique sert à compenser le décalage dû à la roue libre, je ne voit donc pas à quoi ça sert à l'avant.
993flo

Messagede rickyfirst » Mar 31 Oct 2006 16:27

Une jante assymétrique à l'avant ne peut être qu'une source de problème non ? la symétrie des roues avant est justement un avantage pour obtenir des roues a tensions homogènes et élevées.
rickyfirst
.

Re: Jante asymetric montée a l avant

Messagede Etienne » Mar 31 Oct 2006 16:29

poia a écrit:Dans velo magazine d octobre 06 pg 85 le velo de Kevin Hulsmans est monté avec une Fulcrum light identifié rear asymetric donc la jante arr normalement =ca change le comportement de la roue ? plus rigide ou pas?

:shock: ... une jante assymétrique sur une roue avant :? ... sauf si c'est avec disque, je ne vois guère l'intérêt :idea:

Maintenant, je pense que c'est simplement le concept de la roue arrière qui est rappelé sur la roue avant ... marketing :wink:
Etienne

Messagede poia » Mar 31 Oct 2006 16:49

Etienne a écrit:
poia a écrit:Dans velo magazine d octobre 06 pg 85 le velo de Kevin Hulsmans est monté avec une Fulcrum light identifié rear asymetric donc la jante arr normalement =ca change le comportement de la roue ? plus rigide ou pas?

:shock: ... une jante assymétrique sur une roue avant :? ... sauf si c'est avec disque, je ne vois guère l'intérêt :idea:

Maintenant, je pense que c'est simplement le concept de la roue arrière qui est rappelé sur la roue avant ... marketing :wink:

Moi non plus je ne vois pas l interet technique de ce montage
tu as peut etre raison =concept marketing car sur la photo je ne peux voir si elle est vraiment assymetrique
poia

Messagede le marin » Mar 31 Oct 2006 20:07

:shock: :shock: :shock:

Sauf à vouloir une roue avant avec une jante excentrée pour tourner en rond :lol:
le marin

Messagede le marin » Mar 31 Oct 2006 20:08

Et puis il ne faut pas oublier de la retourner si on tourne dans l'autre sens :lol:
le marin

Messagede mad benny » Mar 31 Oct 2006 21:15

c'est pareil sur mes neutrons, sur chaque roue il est écrit "symétric front" et "asymétric rear", et la roue avant bien symétrique.
Stay angry!
mad benny

Retourner vers Route