verdier a écrit:j'envisage d'acheter un pedalier compact en 34/50 et je voudrais savoir quel type de cassette (9 ou 10 v) me faudrait il sachant quand ce moment je suis en triple 30/40/52 avec un cassette 12/25 9v pour info je monte le ventoux en 30 /25 la majeure partie de la montee a 7,5% de moyenne est ce que je ne vais pas coincer si je reste en 25 a l'arriere et 34 a l'avant

Hello,
Pour le Ventoux je ne pourrais pas t'aider car j'ai prévu de le faire durant les vacances, dans une semaine,
mais le compact je l'ai essayé l'été dernier dans les Hautes-Alpes :
j'avait monté un 34x50 avec une cassette de 23 souhaitant garder un étagement progressif. Avec cela, j'ai monté dans la même 1/2 journée 2 fois l'Izoard puis la remontée sur Ceillac, soit plus de 100 bornes.
Le plus petit braquet (34x23) permet de monter sans être dans le dur, mais je trouvais qu'il manquait une position de repos pour mouliner, car j'ai plus l'habitude de grimper en tournant beaucoup les jambes.
Cet été je vais mettre une cassette de 25, avec un pédalier 34x50, je ferais le ventoux avec ça.