conseil sur plateau carbon

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

conseil sur plateau carbon

Messagede carbotof » Jeu 17 Aoû 2006 10:47

:wink: celà fait un moment que je me renseigne pour acheter et utiliser des plateaux en carbon ( tune, fibre-lyte,carbon-t,...).

je sais que l'on en trouve sur des sites vpc allemand (je ne parle pas allemand) et j'ai du mal à sauter le pas pour commander; je voudrais savoir si quelqu'un peut m'indiquer un site où je peux commander ceci :?:
:arrow: de plus s'il y a un utilisateur qui peut m'en parler ( et puis du même coup savoir où il les a eut), je suis preneur :P
carbotof

Messagede Olibabe » Jeu 17 Aoû 2006 10:55

Sur "roues artisanales", le webmaster est en train de tester des plateaux Fiberlite. Y paraît que ça tient. perso je suis toujours sceptique mais bon...

Tu peux toujours le contacter, disant que tu souhaites faire un achat rapide et que tu cherches des infos.

Perso pour des plateaux light et haut de gamme, j'irais plutôt vers le titane genre Boone que vers des ensembles carbon-ti au collage incertain (vu la surface de collage et les contraintes subies, ça ne m'étonne qu'à moitié de voir des décollements) ou des ensembles carbone dont la résistance aux frottements continuels avec la chaîne ma laisse plus que sceptique.

Mais ce ne sont là que des à-prioris et je te conseille donc de contacter le gars de roues artisanales, voire d'acheter pour te faire une opinion si tu en as les moyens.

Dans ce cas, pour l'allemand, lance-toi. Avec un bête traducteur sur Internet c'est facile, et moi qui ne suis pas spécialement doué pour les langues, j'ai appris en quelques jours la plupart des mots utiles pour comprendre comment passer une commande sur un site de nos voisins teutons ou pour comprendre les mots de base du vélo. En cas de questions plus fouillées à poser à un mag, etc. y a toujours l'anglais que seules très peu de personnes ne comprennent pas.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede carbotof » Jeu 17 Aoû 2006 11:10

je te remercie de ta réponse, je crois qu'adrien de roues artisanales traine de temps en temps sur le forum, et j'ai déjà vu les premieres photos de son essai.

:arrow: j'ai fait un post sur carbon-ti, j'avais vu sur WW un plateau cassé(partie ti décollée et cassée) et sur le salon du roc d'azur j'ai vu le matos exposé par blue cap(dont le carbon ti) et c'est différent par rapport à ce que tu trouves maintenant(mélange ti alu).
carbotof

Re: conseil sur plateau carbon

Messagede PEDALATOR » Ven 18 Aoû 2006 10:40

carbotof a écrit::wink: celà fait un moment que je me renseigne pour acheter et utiliser des plateaux en carbon ( tune, fibre-lyte,carbon-t,...).

T'as besoin de quelle denture/entraxe ?

J'ai un TUNE 44 dents, 5 branches, 94mm NEUF à vendre (71,43g) :
DESSUS
DESSOUS
DETAIL
ZOOM

Pour info, un BOONE tout Ti pèse 2 grammes de plus.
PEDALATOR

Messagede carbotof » Ven 18 Aoû 2006 10:46

:oops: désolé car c'est du tout beau, mais moi c'est pour du 130 et celà serait 51 ou 52 et 39 dents.
:D merci pour le coup d'oeil =D>
carbotof

Re: conseil sur plateau carbon

Messagede slimfast » Ven 18 Aoû 2006 10:56

PEDALATOR a écrit:
carbotof a écrit::wink: celà fait un moment que je me renseigne pour acheter et utiliser des plateaux en carbon ( tune, fibre-lyte,carbon-t,...).

T'as besoin de quelle denture/entraxe ?

J'ai un TUNE 44 dents, 5 branches, 94mm NEUF à vendre (71,43g) :
DESSUS
DESSOUS
DETAIL
ZOOM

Pour info, un BOONE tout Ti pèse 2 grammes de plus.

olala que c'est lourd :) Dire que je voulais en acheter pensant que c'était du light. Je vais rester en alu alors (62grs) et le changer tous les ans.
Pour info tu le fais à combien (par mp si tu veux)?
slimfast

Images: 1

Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 11:05

Qui à déjà testé fibre-lyte, ils sont rapides à l'envoie?
993flo

Messagede fbi » Ven 18 Aoû 2006 14:17

Olibabe a écrit:Perso pour des plateaux light et haut de gamme, j'irais plutôt vers le titane genre Boone que vers des ensembles carbon-ti au collage incertain (vu la surface de collage et les contraintes subies, ça ne m'étonne qu'à moitié de voir des décollements) ou des ensembles carbone dont la résistance aux frottements continuels avec la chaîne ma laisse plus que sceptique.

Bah, si Shimano s'y met pour le XTR 2007, on peut supposer que la fiabilité atteint un certain niveau, et même un niveau certain, je suppose
fbi

Messagede slimfast » Ven 18 Aoû 2006 14:25

fbi a écrit:
Olibabe a écrit:Perso pour des plateaux light et haut de gamme, j'irais plutôt vers le titane genre Boone que vers des ensembles carbon-ti au collage incertain (vu la surface de collage et les contraintes subies, ça ne m'étonne qu'à moitié de voir des décollements) ou des ensembles carbone dont la résistance aux frottements continuels avec la chaîne ma laisse plus que sceptique.

Bah, si Shimano s'y met pour le XTR 2007, on peut supposer que la fiabilité atteint un certain niveau, et même un niveau certain, je suppose

ce qui est étrange c'est que Shimano se mettent aux plateaux carbon / ti sur les VTT avant la route :roll:
slimfast

Images: 1

Messagede jul57 » Ven 18 Aoû 2006 14:32

L'usure est moindre sur route. Donc pas forcément utile.

Pour avoir vu le plateau XTR, c'est comme un plateau Ti moulé dans un énorme support en plastique. Cà doit pas être bien léger !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede 993flo » Ven 18 Aoû 2006 14:43

jul57 a écrit:L'usure est moindre sur route. Donc pas forcément utile.

Pour avoir vu le plateau XTR, c'est comme un plateau Ti moulé dans un énorme support en plastique. Cà doit pas être bien léger !

C'est beau?
993flo

Retourner vers Route