leviers shimano ultégra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

leviers shimano ultégra

Messagede duault » Mar 18 Juil 2006 20:14

voila je remet mon vélo de cyclo cross en état pour la saison qui arrive et probléme j'ai mes manettes qui sont les shimano ultégra 9v. qui on du mal a freiner (quand on appui dessu c'est super dur donc imaginé ca pendan la période de cyclo cross avec les mains gelé c'est quasi impossible de freiner ) donc voila commen faire ??
je vous remercie d'avance
duault

Messagede benj » Mar 18 Juil 2006 21:25

Ta transmission ne sraot-elle pas grippée ? Change tes câbles de freins...
benj

Messagede duault » Mer 19 Juil 2006 08:48

non j'ai deja changé tout les cables et garaissé toute les gaines... et toujour rien...
duault

Messagede alexis » Mer 19 Juil 2006 09:14

en cyclocross faut pas freiner!!! :wink:
nan je penses aussi que ton cable est grippe dans ta gaine...
vaut mieux les changer dans ce cas la...
alexis

Messagede benj » Mer 19 Juil 2006 09:50

Et un petit coup de dégrippant dans les poignées ?
benj

Messagede benj » Mer 19 Juil 2006 09:51

Sinon, direction SAV shimano
benj

Messagede duault » Mer 19 Juil 2006 13:56

ué mé le probleme c'est ke j'ai deja bouré les poigné de graisse é changé lé cables et rempli les gaine de graisse mais pour le SAV c'est doi etre tro tard les poigné on deja deux ans mais quasimen jamais servi elles son com neuves..
duault

Messagede karlus » Mer 19 Juil 2006 16:50

duault a écrit:ué mé le probleme c'est ke j'ai deja bouré les poigné de graisse é changé lé cables et rempli les gaine de graisse mais pour le SAV c'est doi etre tro tard les poigné on deja deux ans mais quasimen jamais servi elles son com neuves..

waouh, ça claque ton langage ...... mais c'est quoi?
karlus

Messagede esacre » Mer 19 Juil 2006 18:23

karlus a écrit:
duault a écrit:ué mé le probleme c'est ke j'ai deja bouré les poigné de graisse é changé lé cables et rempli les gaine de graisse mais pour le SAV c'est doi etre tro tard les poigné on deja deux ans mais quasimen jamais servi elles son com neuves..

waouh, ça claque ton langage ...... mais c'est quoi?

C'est le code page SMS2005 :lol:

ben allez j'arrête de dire des bétises
esacre

Messagede f@bulon » Mer 19 Juil 2006 20:28

duault......
C'est "Duo"....?????
Ou "Du haut"...?????
Ou encore "...."...????
Allez...trêves de plaisanteries......
Fais nous plaisir....et fais quelques efforts d'orthographe afin d'être lisible.....
f@bulon

Messagede benj » Mer 19 Juil 2006 21:33

rien ne t'empêche de les envoyer en sav moyennant paiement !
benj

Messagede Olibabe » Mer 19 Juil 2006 22:13

f@bulon a écrit:

duault......
C'est "Duo"....?????
Ou "Du haut"...?????
Ou encore "...."...????
Allez...trêves de plaisanteries......
Fais nous plaisir....et fais quelques efforts d'orthographe afin d'être lisible.....

Fabulon, je n'ai jamais rien dit à propos de ta façon d'écrire, mais là tu me tends la perche:

STP ARRETE DE METTRE DES "..." et des "......." ou encore des "................" partout dans tes phrases, c'est dur à lire. On dirait que tu bégayes!

Meurci.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede f@bulon » Jeu 20 Juil 2006 08:24

[/quote]

Fabulon, je n'ai jamais rien dit à propos de ta façon d'écrire, mais là tu me tends la perche:

STP ARRETE DE METTRE DES "..." et des "......." ou encore des "................" partout dans tes phrases, c'est dur à lire. On dirait que tu bégayes!

Meurci.[/quote]

Merci Olilabe pour ta remarque constructive.
Cependant, permet moi de te faire remarquer que la ponctuation est d'un usage plus élargi que celui du bégaiement.
C'est pourquoi, je n'ai nullement l'intention d'abandonner cette pratique.
Pour autant, je te promets de ne plus formuler aucune remarque sur la manière dont sont rédigés les messages de ce forum.
Le résultat de cette attitude se révèle trop souvent plus polémique que constructif.
C'est bien dommage.
f@bulon

Messagede f@bulon » Jeu 20 Juil 2006 08:31

Pour les gaines, la meilleure solution semble de les changer, et de ne plus y mettre de graisse. L'hiver la graisse à tendance à durcir et à rendre le coulissement des cables dans les gaines plus difficile.

Pour les poignées, même constat. La graisse en abondance n'est pas recommandée. Le démontage de ces poignées est assez complexe, le confier au service après vente de Shimano semble le plus raisonnable, même si cela doit te coûter quelques euros.

Il te reste quelques semaines pour régler ces problèmes avant que la saison ne démarre. Bon courage.
f@bulon

Messagede Olibabe » Jeu 20 Juil 2006 09:13

f@bulon a écrit:

Meurci.[/quote]

Merci Olilabe pour ta remarque constructive.
Cependant, permet moi de te faire remarquer que la ponctuation est d'un usage plus élargi que celui du bégaiement.
C'est pourquoi, je n'ai nullement l'intention d'abandonner cette pratique.
Pour autant, je te promets de ne plus formuler aucune remarque sur la manière dont sont rédigés les messages de ce forum.
Le résultat de cette attitude se révèle trop souvent plus polémique que constructif.
C'est bien dommage.[/quote]

Non non, ta remarque sur la façon dont était rédigé un post ne me dérange pas. J'en ai juste profité pour te dire que tes ........ partout, je trouve que ça nuit à la lecture de tes messages. Voili voilou, c'est tout. merci d'avoir déjà changé. c'est beaucoup plus reposant.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede duault » Jeu 20 Juil 2006 13:34

oui d'accord merci pour les réponses qui répondait au sujet mais les autres je leur dit chapeau bas car je ne sais pas si il ont que sa faire mais vraiment je trouve ca débile maintenant vous en pensez ce que vous voulez
duault

Retourner vers Route