Géométries et réglages

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Géométries et réglages

Messagede veroben » Mar 25 Avr 2006 20:47

Salut,

J'ouvre un nouveau topic concernant la géométrie en générale, les réglages de position et du vélo...

Je me suis fabriqué une règle me permettant de régler rapidement la selle. Le recul d'un côté, la hauteur de l'autre.

Image

Image

Voilà comment ça marche. Pour le recul, il suffit de régler la perpendicularité de la règle à l'aide d'un fil à plomb que je suspends à l'extrémité de la règle. La tige filetée est posée contre le tube de selle et en vissant/dévissant, j'aligne le fil à plomb et la règle. Le vélo est bien évidemment sur un sol plat. Ensuite, quelque soit la position du vélo, il suffira de venir mettre en appuis cette tige filetée pour retrouver la position. Elle passe par l'axe du boitier sur lequel elle est posée. La règle a été étalonné en fonction du diamètre extérieur du boitier de pédalier.

Pour la hauteur, toutes mes selles possèdent une petite marque indiquant l'endroit supposé du creux. Il suffit de noter la hauteur correspondant à chaque selle.

Voilà, si ça peut aider quelques uns à régler ET retrouver facilement ses réglages...
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede mad benny » Mer 26 Avr 2006 11:12

joli système! Ca fait un petit temps que je pensais me confectionner un truc du style, voilà qui va me motiver à passer à l'action!
Stay angry!
mad benny

Messagede clandestino » Jeu 27 Avr 2006 10:38

super idée, bravo.
je suis justement en train de régler mon vélo.
Et je voudrais connaître mon hauter de selle théorique sachant que:
- entre jambes 84
- manivelles 170
- pédales speed play
qqun peut-il me la donner ?

merci
clandestino

Retourner vers Route