cyclo cross LOOK

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede rickyfirst » Mer 19 Avr 2006 13:40

veroben a écrit:Ah, OK! Et qu'est-ce qui empèche un angle plus couché du tube et une tige droite? Pourquoi ce qui est valable pour le VTT ne l'est pas pour la route. As-t-il précisé celà?

Je suppose que si tu continues à diminuer l'angle de tube de selle en dessous de 71°, l'on est obligé d'allonger les bases pour que la roue passe. Des bases longues nuissent à la nervosité du cadre.

Les VTT ont quasi systématique un angle de tube de selle de 73° voir 74°. Des sociétés comme Spé livre leur cadre avec une tige à déport.
rickyfirst
.

Messagede veroben » Mer 19 Avr 2006 16:04

Ce que je ne pige toujours pas, c'est ce qui pousse beaucoup de marques à fabriquer des cadres aussi redressés. Prenons Trek par exemple. Les bases sont longues et ils ont largement la place entre la roue et le tube pour coucher celui-ci. Mais, ils ne le font pas. Cependant, les études posturales demandes toutes des reculs de selle assez important.

Alors, où est l'explication? N'y aurait-il pas des études posturales autres que celles que nous connaissons qui prône une position plus en avant? N'y a-t-il pas des études posturales outre atlantique?

Appel à ceux qui on vécu aux states.....

La contradiction entre ce qui est fabiqué par beaucoup de marques et ce qui est recommandé par les études posturales que l'on connait me :?: :roll: :idea:
A la recherche du geste juste...
veroben

Messagede rickyfirst » Mer 19 Avr 2006 18:24

Je crois que l'explication des angles proposés par les fabriquants est uniquement économique. Un cadre avec un angle de tube de selle de 73° convient à tous le monde et toute les pratiques moyennant l'usage éventuel d'une tige à déport. Un cadre avec un tube de selle à 72° a certainement déjà un recul trop important pour un usage plus contemplatif.
rickyfirst
.

Messagede jimpi » Mer 19 Avr 2006 18:28

Pour le recul de selle avec le Time il faut déjà aller fort pour ne pas y arriver.
Mon cadre est un 53 , hauteur de selle 73,8 et le recul peut aller jusqu'à
9,5 cm 8) avec une concor light (selle avec un petit charriot)
Alors avec un plus grand cadre ou charriot.......
Je sais vous me direz que ce n'est pas l'idéal de reculer la selle à fond , mais
c'est mieux que d'utiliser une tige avec fort recul et cela reste dans des proportions acceptables.
jimpi

Messagede rickyfirst » Mer 19 Avr 2006 18:34

jimpi a écrit:Je sais vous me direz que ce n'est pas l'idéal de reculer la selle à fond , mais
c'est mieux que d'utiliser une tige avec fort recul et cela reste dans des proportions acceptables.

Reculer une selle à fond est surtout le meilleur moyen d'avoir des problèmes avec les rails et également des problèmes de garantie.

Je suis d'avis que les cadres à tige intégrée devrait proposés en option plusieurs charriots adaptés au recul de selle désiré.
rickyfirst
.

Messagede jimpi » Mer 19 Avr 2006 18:40

Avec un concor le charriot est costaud , avec une corima je dois pouvoir
gagner 3 cms mais sans la reculer à fond (charriot carbone)
jimpi

Messagede veroben » Mer 19 Avr 2006 19:15

rickyfirst a écrit:Je crois que l'explication des angles proposés par les fabriquants est uniquement économique. Un cadre avec un angle de tube de selle de 73° convient à tous le monde et toute les pratiques moyennant l'usage éventuel d'une tige à déport. Un cadre avec un tube de selle à 72° a certainement déjà un recul trop important pour un usage plus contemplatif.

Je suis bien d'accord, avec 73° tout le monde arrive à trouver son bonheur en utilisant différentes tiges de selle. Ce que je ne comprends pas c'est 74° pour des cadres équivalents à 52 ou 54!!!! Là, je ne comprends pas dans la mesure où, si on respecte les préconisations des études posturales que nous connaissons (peut-être y en à t-il d'autres qui n'ont pas les mêmes conclusions), il est tout simplement impossible de trouver suffisamment de recul. Quand on arrive à bout de charriot avec un angle de 73°, c'est 1 cm de plus avec 74° !!!!

Comment font les pros qui pourtant on la réputation de pédaler plutôt en arrière? Je ne pense pas qu'ils ai tous du sur-mesure.
veroben

Messagede jimpi » Mer 19 Avr 2006 19:17

rickyfirst a écrit:
jimpi a écrit:Je sais vous me direz que ce n'est pas l'idéal de reculer la selle à fond , mais

Reculer une selle à fond est surtout le meilleur moyen d'avoir des problèmes avec les rails et également des problèmes de garantie.

Je suis d'avis que les cadres à tige intégrée devrait proposés en option plusieurs charriots adaptés au recul de selle désiré.

Ben rien ne t'en empêche c'est une tige normale 250mm et 27,2 ,enfin perso
si il le faudrait vraiment je prendrais le risque mais je mettrais une 300 mm.
jimpi

Messagede veroben » Jeu 20 Avr 2006 06:55

Ben rien ne t'en empêche c'est une tige normale 250mm et 27,2 ,enfin perso
si il le faudrait vraiment je prendrais le risque mais je mettrais une 300 mm.

Pas pour un Giant TCR Advanced, ni pour un Gir's G star (mais eux, ils sont intelligents, ils couchent un peu plus le tube!), ni pour un BH. Il n'y a que Time (à ma connaissance) qui reprendes le système d'une tige normale.
veroben

Messagede rickyfirst » Jeu 20 Avr 2006 07:42

veroben a écrit:un Gir's G star (mais eux, ils sont intelligents, ils couchent un peu plus le tube!)

Malgré son angle normalement plus couché, le Gir's G star utilise un charriot à déport simplement enfilé sur le tube de selle.

J'ai discuté hier soir longuement avec le représentant Paduano qui admet qu'il serait judicieux de fournir son magnifique cadre avec en option des charriot proposant des reculs différents.
rickyfirst
.

Messagede veroben » Jeu 20 Avr 2006 08:23

Oui, c'est vrai que ça augmenterais largements la polyvalence de cet "outils". Parceque sinon, qu'est-ce que c'est Bô!!!!!!!!
veroben

Précédente

Retourner vers Route