Avis moyeux arrière American Classic sur jantes Hed Stinger

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Avis moyeux arrière American Classic sur jantes Hed Stinger

Messagede TorTor » Jeu 23 Mar 2006 11:32

Je viens de monter des Hed Stinger V50 (version avec moyeux american classic).
Le body shimano semble assez serant en roule libre (probablement beaucoup de graisse au montage), ce qui détent la chaîne en roule libre et empèche de pédaler en arrière.

Est-ce que celà va se régler après qqes km ou bien dois-je démonter le body et évacuer la graisse d'origine ?

merci
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Messagede stevan11 » Jeu 23 Mar 2006 12:29

non, c est un defaut du moyeu ar et qui se regle avec une petite piece qu il faut rajouter :? sur la photo apres le corps, tu as les 6 cames et apres une rondele avec 6 trous, c est cette pieces qu il faut rajouter
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Mar 2006 12:43

stevan11 a écrit:non, c est un defaut du moyeu ar et qui se regle avec une petite piece qu il faut rajouter :? sur la photo apres le corps, tu as les 6 cames et apres une rondele avec 6 trous, c est cette pieces qu il faut rajouter


J'ai pas tous compris :oops: , tu peux illustrer stp ?
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Messagede taupe » Jeu 23 Mar 2006 12:43

il peut aussi manquer l'entretoise entre le roulement du corps de moyeu et le roulement du corps de roue libre.
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AMC

Messagede TorTor » Jeu 23 Mar 2006 13:19

Z'avez pas un éclaté du moyeu pour me faciliter le démontage ?
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Messagede stevan11 » Jeu 23 Mar 2006 13:43

zut j ai oublié le lien qui illustre :oops:
http://www.amclassic.com/Hubs_Rear.html
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Mar 2006 13:46

stevan11 a écrit:non, c est un defaut du moyeu ar et qui se regle avec une petite piece qu il faut rajouter :? sur la photo apres le corps, tu as les 6 cames et apres une rondele avec 6 trous, c est cette pieces qu il faut rajouter


C'est effectivement mieux avec la photo :wink: .

Pourquoi faut il ajouter cette rondelle ? elle n'y est pas d'origine ?
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Messagede stevan11 » Jeu 23 Mar 2006 14:00

pas sur les moyeux 2005
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Rondelle

Messagede TorTor » Jeu 23 Mar 2006 14:04

Est-ce que la rondelle est visible sur l'éclaté (peut-être la rondelle visible au centre des cames) ?
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Messagede stevan11 » Jeu 23 Mar 2006 14:41

oui elle est visible, c est celle qui n a pas de forme ronde et elle a 6 trous
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Rondelle

Messagede TorTor » Jeu 23 Mar 2006 14:49

Merci beaucoup, je vérifie ce soir.
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Mar 2006 15:17

stevan11 a écrit:oui elle est visible, c est celle qui n a pas de forme ronde et elle a 6 trous


La cam plate ?
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Messagede stevan11 » Jeu 23 Mar 2006 15:55

tien voila la piece, je l ai reçu avec mes dernieres roues, mais comme j ai pas eu de probleme pour le moment avec le corps de roue libre, bah elle reste dans son sac
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Messagede rickyfirst » Jeu 23 Mar 2006 19:26

OK, c'est bien la nouvelle came plate :wink:
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Messagede taupe » Jeu 23 Mar 2006 23:46

oui mais je ne comprend pas stevan11... le moyeu ne peut pas marcher sans cette pièce puisqu'elle entraine les cames de roue libre :? elle ne peut pas manquer sur le moyeu de tortor sinon il pédalerait dans le vide!
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Messagede stevan11 » Ven 24 Mar 2006 00:05

j ai eu dans les mains 6 paires d amc que j ai toutes demonté pour passer le temps et il ni avait pas cette came, j ai encore une paire d amc 420 ou elle ni est pas non plus
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Messagede taupe » Ven 24 Mar 2006 00:52

et comment le corps de roue libre entraine t'il la fermeture des cliquets (ou cames) sur ces moyeux?
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Messagede rickyfirst » Ven 24 Mar 2006 07:00

Ilme semble également que sans came plate le moyeux ne sait pas fonctionné ?
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Moyeu AMC

Messagede TorTor » Ven 24 Mar 2006 08:05

Le problème ne venait pas de la came plate, mais bien du grand joint d'étanchéité (Donut). La gorge intérieure était beaucoup trop serrante sur le body... Problème réglé. Merci
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Re: Moyeu AMC

Messagede rickyfirst » Ven 24 Mar 2006 08:43

TorTor a écrit:Le problème ne venait pas de la came plate, mais bien du grand joint d'étanchéité (Donut). La gorge intérieure était beaucoup trop serrante sur le body... Problème réglé. Merci


Tu l'as viré ?

Sinon pour rester dans le moyeu AMC, après sa première saison en faisant changer la came plate pour le nouveau modèle, j'en ai profité pour utiliser mes roulements enduro bearings. Dans le corps de roue libre, j'ai utilisé la version max et bien moi qui avait un corps de roue libre libre comme le vent :lol: , je me retrouve avec un corps qui est dur et interdit quasi le rétropédalage. Je vais essayé de le rôder mais si cela ne s'améliore pas retour aux anciens roulements (oui oui ceux d'origines :shock: )
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Donut

Messagede TorTor » Ven 24 Mar 2006 08:51

Non quand même pas :D Je ai un peu allésé la gorge intérieure au dremel (jusqu'au coeur métalique). Au remontage, j'ai mis une bonne couche de graisse. Il est peu probable que ces roues roulent beaucoup à la pluie. Si tu prends une "ksy", je sais que ce n'est pas une référence, mais il n'y a pas ce genre de protection contre l'eau.
Le donut d'étanchéité, tel qu'il serrait le body devait permettre une immersion jusqu'à 10 m de profondeur :D
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Re: Donut

Messagede rickyfirst » Ven 24 Mar 2006 08:59

TorTor a écrit:Le donut d'étanchéité, tel qu'il serrait le body devait permettre une immersion jusqu'à 10 m de profondeur :D


AMC le premier moyeu water jump ready :lol:
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Messagede taupe » Ven 24 Mar 2006 09:03

tu ne devrais pas utiliser les roulements en version max pour le corps de roue libre ricky...
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Messagede rickyfirst » Ven 24 Mar 2006 09:45

taupe a écrit:tu ne devrais pas utiliser les roulements en version max pour le corps de roue libre ricky...


Je sais........ maintenant, j'ai des ABEC 5 ou même ceux d'origine. Je vais les utilisés.
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