Mavic cc9 et M10

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Mavic cc9 et M10

Messagede augustin » Dim 25 Déc 2005 10:41

Bonjour à tous et un joyeux Noël,

A la lecture d'un article du cycle (01/06)sur les pignons M10 de Mavic, ce n'est pas clair dans mon esprit;j'ai depuis quelques années des pignons cc9 avec intercalaires jaunes montés sur une roue Spinergy Spox, les indications des dentures sont vers l'utilisateur et le corps de roue libre Shimano.
Je voudrais acheter un kit Mavic pour être placé dans un 1er temps sur cette roue (mais rester en 9v) est-ce encore possible??
La lecture de cet article me rend perplexe, les indications de dentures seraient côté des rayons et laisse à supposer que c'est impossible d'être placé sur un corps de roue libre Shimano.
Quel est votre avis, car je dois avoir dans peu de temps des roues Easton OrionII et le choix de pignons Mavic correspond plus à ma pratique départ à 14D
Merci pour vos réponses et un joyeux noël.

Augustin
augustin

Messagede 993flo » Dim 25 Déc 2005 17:38

j'ai lu le même articl que toi dans le cycle et ils ont effectivement di que ce n'était pas très pratique car le marquage du nombre de rayon est du côté rayon.
993flo

Messagede le marin » Dim 25 Déc 2005 18:41

Ben t'achètes une MARCHISIO là :

http://anysystem.de/fr/index.html

Pour ton information , c'est MARCHISIO qui fabrique une bonne partie des pignons des cassettes MAVIC :lol: et il y a une solution pour tous les cas de figure :wink:
le marin

Messagede augustin » Dim 25 Déc 2005 19:47

Bonsoir,

Si, je vous comprends bien, c'est possible de faire une cassette Mavic cc9 avec une M10 en conservant les intercalaires jaunes et il n'y a juste qu'a placer les reperes côtè des rayons et que c'est compatible avec un corps Shimano.
L'article du cycle n'est pas trop clair, alors que dans les tests de roues, c'est compatible; je vais regarder de plus près Marchisio, mais j'ai déjà eu des pignons de cette marque dans le temps; c'était comme du fer blanc,je crois me souvenir que mes 4 pignons principaux ont tenus 300kms.
Une bonne soirée

Augustin
augustin

Messagede jul57 » Dim 25 Déc 2005 19:59

Normalement avec les cassettes Mavic, ils livrent des intercalaires jaune (pour le 10vitesses) et des noir/grises (pour monter la cassette en 9vitesses).

Un conseil, pour avoir roulé avec des cassettes Mavic, essaie de trouver une autre cassette départ 14, ça marchera 100fois mieux.
Shimano fait des 14/25 en ultegra 10 et 9vitesses, et Campa fait des 13/26
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede augustin » Lun 26 Déc 2005 09:05

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vos réponses, l'article du Cycle n'est pas des plus clair.
Ce sont les cassettes qui vont le mieux avec mon dérailleurs Mecktronic, avec des TA, j'ai pratiquement 1 vitesse sur 2, je vais essayer encore une fois une Shimano.
Je profite du post, pour vous demander comment considérez vous les Easton OrionII car j'ai 92 kg
Avec mes remerciement et je vous souhaite une bonne journée

Augustin
augustin

Retourner vers Route