amc cr 420

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

amc cr 420

Messagede brice-65 » Lun 19 Déc 2005 20:23

Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum et j'aimerais quelques renseignements au sujet des roues american classic 420 :
_y a-t-il des possésseurs de rouesd amc et si oui pouvez vous me donner votre avis.
_savez vous de quels rayons étaient équipés les roues amc cr420 2005 car maintenant elles sont équipées en dt compétition
_les rayons dt swiss compétition sont ils plats?

Voila je vous remercie d'avance pour vos réponses.
BRICE
brice-65

Messagede clandestino » Lun 19 Déc 2005 20:34

Bonjour, je suis également interessé par ces roues. Je sais grâce à vos différents posts que ces roues ont rencontrés de très nombreux problèmes. J'ai entendu que la version 2006 avait réglé les maladies de ces roues. Je voudrais savoir si quelqu'un à pu vérifier cela ?
Pensez-vous qu'il s'agit d'un bon achat, sachant que je pèse 72kg pour 174 cm et je voudrais utiliser les roues en belgique, walonnie. Malheureusement les routes chez nous sont vraiment en très très mauvais état ! Et pendant l'été je fais des cols en Espagne.

Bon achat , oui ou non ?

merci pour vos commentaires
clandestino

Messagede Alex » Lun 19 Déc 2005 20:38

Alors bienvenue :) ,

Les dt comp sont des rayons classiques, diam 2/1.8 ou 1.8/1.6 il me semble, ce sont les dt aerolite qui sont plats.

Je ne suis pas utilisateur, d'autres pourront t'en dire plus. Néanmoins, une recherche "amc" sur le forum pourrait déjà te renseigner un peu...

Mon humble avis qui n'engage que moi : il faut aimer prendre des risques... ou être chanceux. A voir :!: j'ai l'impression qu'on en a déjà tellement parlé ici ........
Alex

Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2005 09:29

Effectivement, chers nouveaux membres (bienvenue au passage :D ), une recherche sur le forum (au moyen du service du même nom dont l'icone se trouve en haut de l'écran près des autres icones "connexion", "FAQ",...), vous permettra de trouver plein d'infos sur les roues et moyeux AMC.

Pour résumer très brèvement, ces moyeux ne sont pas de qualité constante et certains n'ont aucun problème avec alors que d'autres sont victimes de casses à répétition...
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Olibabe » Mar 20 Déc 2005 09:30

Ah oui, au fait, pour la recherche, faut essayer American Classic et aussi l'abréviation AMC car beaucoup d'entre nous l'utilisent
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede fbi » Mar 20 Déc 2005 10:08

Je m'étais posé la même question il y a quelque temps et je n'étais pas arrivé à une conclusion tranchée...
De plus, la gamme AMC rete assez nébuleuse pour moi.
D'abord il y a la question du montage : des roues sortent montées d'usine ? Car on peut aussi acheter moyeux et jantes à l'unité, donc ça complique l'affaire...
Pour les rayons, j'ai déjà vu pas mal de choses : Sapim Laser et CX-Ray, DT ? , Mach1... Les montages à base de CX-Ray sont fait en usine ou par un revendeur ?
Enfin, il y a aussi les versions "pro". Je n'ai vu ça que pour des roues complètes (420 et 350). Ca cache quoi au juste cette appellation ? des jantes plus légères ? Un montage particulier ? Juste des serrages titane ?

Bref, je trouve que le mystère entrentenu n'est pas là pour décider des acheteurs potentiels ! (et tout ça, c'est même sans prendre en compte les "rumeurs" sur les moyeux :? )

Et enfin, concerant les 420 en particulier, attention au nombre de rayons... 18/24 (Mais en montage artisanal, il ya a aussi moyen d'avoir du 24/24 en utilisant une jante "arrière" à l'avant...)
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau rigidité. Avec un bon montage, ça doit passer normalement. A mon avis, on peut tendre plus les rayons avec des 420 qu'avec des 350.
fbi

Messagede syce » Mar 20 Déc 2005 19:31

salut,je possède une paire de 420 pro,elles ont des cx ray,et sont en 18/24 , ce sont de bonnes roues,elles sont légères et dynamiques, j'ai simplement changé les roulements car ceux d'origines ne sont pas fiables.Certains rayons se sont desserés, mais une fois retendues et massées plus de soucis.Elles sont moins raides que mes neutrons et plus facile à "emmenées",je dirais même qu'elles sont plus sympa que les ksyrium sl que j'ai possèdées.Je pense que se sont des roues qui aiment les bout droit sans penaliser dans les bosse.voilà mes impressions,à j'oubliais 1375 gr à la pesée.
syce

Messagede brice-65 » Mar 20 Déc 2005 20:20

Merci pour vos impressions pour ces roues qui dans leur ensemble donnent apparament satisfaction à leurs possesseurs à part les moyeux qui ont apparament quelques défauts.
Pourtant, à y regarder de plus près, ces moyeux sont présents sur de nombreuses roues de grandes marques et aux tarifs importants (ritchey, hed, girs...)
Enfin, une dernière question : Quels sont les roulements suceptibles de remplacer ceux d'origine des moyeux amc, où les trouver et quel est leurs prix?
BRICE

P.S :C'est mes premiers posts sur ce forum et je le trouve tres sympa : réponses rapides et interessantes et surtout, gros changement par rapport au forum velo 101, chaque sujet à au moins plusieurs réponses...
on se sent écouté.
brice-65

Messagede fbi » Mer 21 Déc 2005 00:09

je possède une paire de 420 pro,elles ont des cx ray,et sont en 18/24
Elles ont été montées artisanalement ?
le fait que ce soit des Pro n'implique pas nécessairement le montage en CXray, il me semble ?

1375 gr à la pesée
Tu les as pesées à ce poids-là ? C'est pile le poids annoncé, non ?
fbi

Messagede rickyfirst » Mer 21 Déc 2005 00:58

brice-65 a écrit:Enfin, une dernière question : Quels sont les roulements suceptibles de remplacer ceux d'origine des moyeux amc, où les trouver et quel est leurs prix?
BRICE.

Les roulements enduro bearings peuvent remplacés avantageusement les roulements d'origine AMC.
rickyfirst
.

amc

Messagede Bruno » Mer 21 Déc 2005 14:59

Au moins en effet les poids annoncés chez amc sont respectés. Les poids vérifiés sont même parfois bien sous le poids annoncé. J'ai ainsi pesé (devant Stevan) une paire de 350 pro campa couleur alu à 1251 gr.

Bruno
Bruno

Messagede syce » Mer 21 Déc 2005 18:16

c'est un montage d'origine pour les miennes
syce

Messagede brice-65 » Jeu 22 Déc 2005 12:39

Ouffffffffffff !!!!!!
Tout d'abord bonjour a tous,
Je viens de lire a peu pres tous les posts sur les american classic (420 ou 350) et vous me faite vraiment peur :shock: :shock: :shock:
J'avais prévu l'achat d'une de ces roues toute montée et maintenant j'hésite.
Y a t il des personnes satisfaites de ces roues sur ce forum car je pensais les utilkiser comme roues pour presques toutes mes sorties (je ne fais pas de compet).Ce qui me rassure c'est que je suis assez léger et que les moyeux(le point-) ne souffriront pas trop.
Voila .
Merci d'avance pour vos réponses.
BRICE
brice-65

Retourner vers Route