Je m'étais posé la même question il y a quelque temps et je n'étais pas arrivé à une conclusion tranchée...
De plus, la gamme AMC rete assez nébuleuse pour moi.
D'abord il y a la question du montage : des roues sortent montées d'usine ? Car on peut aussi acheter moyeux et jantes à l'unité, donc ça complique l'affaire...
Pour les rayons, j'ai déjà vu pas mal de choses : Sapim Laser et CX-Ray, DT ? , Mach1... Les montages à base de CX-Ray sont fait en usine ou par un revendeur ?
Enfin, il y a aussi les versions "pro". Je n'ai vu ça que pour des roues complètes (420 et 350). Ca cache quoi au juste cette appellation ? des jantes plus légères ? Un montage particulier ? Juste des serrages titane ?
Bref, je trouve que le mystère entrentenu n'est pas là pour décider des acheteurs potentiels ! (et tout ça, c'est même sans prendre en compte les "rumeurs" sur les moyeux

)
Et enfin, concerant les 420 en particulier, attention au nombre de rayons... 18/24 (Mais en montage artisanal, il ya a aussi moyen d'avoir du 24/24 en utilisant une jante "arrière" à l'avant...)
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau rigidité. Avec un bon montage, ça doit passer normalement. A mon avis, on peut tendre plus les rayons avec des 420 qu'avec des 350.