TUFO

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

TUFO

Messagede laurent » Dim 18 Déc 2005 23:12

Bonjour

Pouvez-vous me dire avec koi vous collez les boyaux tufo cyclo-cross ?

Les bandes tufo pour le collage sont elles bonne avec l'eau ?

Pas mal de coureur equipe leur roue de boyaux cross crampon a l’envers pourkoi ?

Merci
laurent

Re: TUFO

Messagede Olibabe » Lun 19 Déc 2005 09:00

laurent a écrit:Pas mal de coureur equipe leur roue de boyaux cross crampon a l’envers pourkoi ?

:?: Tu peux expliquer un peu mieux car moi pas comprendre... Mais moi pas faire de cyclo cross alors peut être pour ça :wink:
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede rickyfirst » Lun 19 Déc 2005 09:12

A mon avis, c'est comme sur les pneus VTT, il y a un sens préférentiel (soit adhérence, soit rendement et directivité).
rickyfirst
.

Messagede laurent » Lun 19 Déc 2005 09:16

Salut

Oui rickyfirst il y a un sens mais le quel avec les tufos cyclo-cross car on peut voir de tout

Des expériences ??

Laurent
laurent

Messagede Alex » Lun 19 Déc 2005 09:55

Je colle mes boyaux de cross (gommitalia) toujours avec les crampons dans le sens de la marche, normal quoi !

Coller ses boyaux, que ce soit des tufo ou autres d'ailleurs, "à l'envers" j'avoue que je n'y ai jamais pensé, et franchement je sais pas trop si ça a bcp d'incidence... mais la question est intéressante. D'autres avis?

Par contre les bandes tufo, en faisant une recherche sur le forum, tu verras que peu de monde est convaincu. Alors pour du cross et ses contraintes...
Alex

Messagede rickyfirst » Lun 19 Déc 2005 10:00

laurent a écrit:Salut

Oui rickyfirst il y a un sens mais le quel avec les tufos cyclo-cross car on peut voir de tout

Des expériences ??

Laurent

Lorsque l'on regarde le dessin des pneus, il se dégage généralement une tendance qui donne une sorte de 'flèche' sur le pneu.

Lorsque tu places le pneu avec 'la flèche' dans le sens de la marche (vue du dessus du pneu), tu as un comportement plus orienté vers le rendement et la directivité. Lorsque le sens de 'la flèche' est dans le sens inverse de la marche, le pneu à un comportement plus orienté vers l'adhérence au détriment du rendement.

J'espère que c'est suffisament clair :oops: :wink:
rickyfirst
.

Messagede fbi » Lun 19 Déc 2005 10:45

Lorsque tu places le pneu avec 'la flèche' dans le sens de la marche (vue du dessus du pneu), tu as un comportement plus orienté vers le rendement et la directivité. Lorsque le sens de 'la flèche' est dans le sens inverse de la marche, le pneu à un comportement plus orienté vers l'adhérence au détriment du rendement.
Il y a cet aspect là, mais on peut simplement parler aussi de priorité à la motricité à l'arrière et de priorité au freinage à l'avant... La différence peut être vraiment très sensible avec certains pneus.
En cyclocross, j'imagine qu'on peut raisonner de la même façon.
fbi

Messagede laurent » Lun 19 Déc 2005 12:22

Pour qu'un boyau tufo cross colle convenablement sur la jante avec une colle conti plus toute la préparation avant cet impossible le boyau bouge
Chez tufo en france on me dit qu'il n'y a plus de problèmes avec la bande mais voila qui a eu c problème ?? qui a trouver une solution pour que ces boyaux tiennent ?
laurent

Retourner vers Route