Roue de serie

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Roue de serie

Messagede thebiglupin » Mar 1 Nov 2005 20:23

Bon j'ai bien copris qu'ici pas mal de monde sont des fada de roue artisanales!!!
Mais cependant il existe une longue gamme de roue de serie et j'aurais aimer savoir se que vous en pensiez?
Je parle des roues carbon jantes hautes
Je vous demande ça car bon j'ai des cosmic carton et je trouve sa plutot pas mal ensuite je peu avoir a tres bon prix toutes les roues de la gamme vuelta et il y a deux paire interressante celle sur base de jante corima et celle sur base de jante zipp
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Messagede Max » Mar 1 Nov 2005 21:27

Pour des gabarits légers, ca peut passer, pour le reste c'est des roues jetables :lol:
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Messagede thebiglupin » Jeu 15 Déc 2005 10:46

lu sur un site de tri....
Il y a un test de roues aéro dans le num de décembre du magazine Allemand Triathlon.
Le test est relativement simple : distance parcourue à puissance constante sur piste (puissance mesurée par SRM donc fiable à +/- 0,5%). Référence Ambrosio Nemesis 32 rayons à moyeux Dura Ace, roulées à 35km/h et 40km/h (2 tests par roue).
Roues testées : Bontrager Aeolus, Corima Aero, Corima Trispoke, Trispoke + paraculaire, Cosmic Carbon, Xentis, Zipp 808, Zipp 999, Vuelta Carbon et qq autres...

and the winner is... VUEEEEEELLLLTA, juste devant les Xentis et les Zipp 808 (env 11'30 gagnées sur 180km à 35km/h et 2'30 sur 40 km, le temps gagné est légèrement plus faible à 40km/h).

Le test se faisant sur circuit l'impact de vent latéral n'a pas été pris en compte (d'où résultats décevants des Zipp 999 notamment).

Morale de l'histoire : aéro excellent, poids correct, prix correct pour le reste ??
plus aro que des roues pleines....ouais bah j'aimerais voir les testeur
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Messagede stevan11 » Jeu 15 Déc 2005 10:55

quand ils mettent 11'30 sur 180kms à 35km/h, c est 11'30 de gagné sur quoi? une paire de roues avec quarantedouze rayons :shock: :lol:
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Messagede thebiglupin » Jeu 15 Déc 2005 11:27

de se que je comprend c'est 11'30 de gagné sur les xentis vu quelles sont deuxieme?
Est les professionnel du matos là credibles or not??
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Re: Roue de serie

Messagede Jeff » Jeu 15 Déc 2005 11:27

thebiglupin a écrit:j'ai des cosmic carton et je trouve sa plutot pas mal



cosmic carton :shock: :shock: :shock: Je savais que Mavic faisait de la daube mais des roues en CARTON :!: ça doit pas être bien rigide :lol:
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Messagede thebiglupin » Jeu 15 Déc 2005 11:31

si je dis carton c'est que tout le monde critique c'est roue et par exemple sur le forum de vtt ils disent que c'est des crottes max.
Voila enfin tout ça pour dire que mavic c'est pas mal et en janvier j'essaye les vuelta.
Je vous tiendrais au courant.
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Messagede Laurent F » Jeu 15 Déc 2005 11:48

Hello,

Le gain doit être donné par rapport à la roue de reference (ambrosio, 32 rayons, moyeux DA)

Pour parcourir 180 km à 35 km/h, il faut un peu plus de 5 h. Un gain de 11 min correspond à moins de 4 %. Tout à fait crédible.

Je ne comprend pas pourquoi le gain est plus faible à 40 km/h.

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Messagede fbi » Jeu 15 Déc 2005 11:51

C'est quand même étrange que des roues pleines ne soient pas gagnantes sur piste :shock: :?:
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Messagede fbi » Jeu 15 Déc 2005 15:38

Tiens, quequ'un sait où des Spinergy Rev-X se situent par rapport à d'autres roues aero ? (pas qu'à bâtons).
J'un ai une paire et je les trouves très performantes pour rouler vite, et super rigides (bon, ce sont des 650....), mais je manque de base de comparaison...
Sinon je sais que c'est interdit pour les courses en ligne.
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Messagede Etienne » Jeu 15 Déc 2005 17:12

fbi a écrit:C'est quand même étrange que des roues pleines ne soient pas gagnantes sur piste :shock: :?:


Ce n'est pas du tout surprenant :shock: ... car sur une piste de vélodrome, le vent apparent est uniquement créé par le déplacement du cycliste, et est donc dans l'axe ... ce qui n'est pas le cas en conditions extérieures où le vent se rajoute s'y combine :idea:

En bref, sur piste, l'angle du vent apparent est de 0°, et en conditions extérieures, c'est plutôt 15 à 25° :roll:

Et comme les disques excellent lorsque l'angle atteint 15-25°, là où les roues conventionnelles avouent leurs limites ... alors qu'à 0°, ils sont parfois dépassés par certains modèles à rayons ... CQFD, les résultats du test sont logiques :!:

Et c'est le gros problème de ce test, il est encore moins représentatif qu'un test en soufflerie où les spécialistes prennent au moins la peine de tester différents angles d'attaque ... ce qui n'est pas possible avec ce protocole sur piste et c'est bien dommage :roll: ... mais c'est moins cher :?

Pour finir, les gros rayons soit disant aéro de la paire de Vuelta ne laisse pas présager des résultats aussi positif dès lors que l'angle augmentera ... c'est d'ailleurs l'un des gros défauts aérodynamiques des Ksyriums et les chiffres placent ces dernières en queue de peloton en terme d'aéro (cf.Tour Magazine, 2001 je crois) :?

fbi a écrit:Tiens, quequ'un sait où des Spinergy Rev-X se situent par rapport à d'autres roues aero ? (pas qu'à bâtons).
J'un ai une paire et je les trouves très performantes pour rouler vite, et super rigides (bon, ce sont des 650....), mais je manque de base de comparaison...
Sinon je sais que c'est interdit pour les courses en ligne.


Les Spinergy, selon les rares chiffres disponibles, même plus publiés d'ailleurs, se plaçaient très honnêtement ... en gros un peu moins bonnes que les HED3 et un peu meilleures que les Corima 4 bâtons :idea: ... avec un gros avantage par rapport à ces deux modèles, un confort indéniable alors que les HED comme les Corima sont un peu rudes :roll:
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Messagede fbi » Ven 16 Déc 2005 11:00

merci pour toutes ces infos, t'ne connais un bout sur le sujet on dirait :wink:
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Messagede stevan11 » Ven 16 Déc 2005 12:12

on dit "t en connais un rayon" :lol:
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Messagede thebiglupin » Ven 16 Déc 2005 12:27

bon bah pour ma pars ça se precise j'ai commander mes moyeux à blue caps(tune) en 18 et 24 trou et j'envois la fin du mois mes moyeux et le cheques qui va bien à taupe pour qu'il me fasse mon zolie montage...
j'espere que ça auras du rendement et que la solidité sera au rdv!
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