première sortie avec mes roues à boyaux

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

première sortie avec mes roues à boyaux

Messagede syce » Mar 6 Déc 2005 21:05

voilà ce matin j'ai éffectuer ma première sortie avec mes medium.
Tout d'abord je dois parler du confort, il est excellent!
cette impression de glisser au dessus de la route ma dérouté,
côté sensations je suis comblé,il y a aussi le son émit par l'ensemble roue/boyaux, et encore cette façilité à relancer ,que du bonheur!
j'ai presque l'impression d'avoir un nouveau vélo.
l'emulation y est peut être pour partie mais j'ai réèlement ressenti toutes ces choses.
les roues ont une bonne rigidité, tout en concervant une certaine élasticité,c'est un bon compromis.Après presque 3 heures passées sur une route tant tôt humide,tant tôt sèche la tenue de route me parait excellente, les continentals sprinter semble très bien.
bilan = du bonheur....
juste un hic, la peur de crevé!
syce

Messagede 993flo » Mer 7 Déc 2005 19:06

Tu les as montées toi ou tu les as commendées toutes prêtes à corima?
993flo

Messagede syce » Mer 7 Déc 2005 21:02

n'ayant pas les compétences pour monter des roues carbones je les ai commandé chez corima.J'ai déja eu des medium,mais elles étaient à pneu,le comportement était bon,mais les cercles se déformaient.
pour mes nouvelles medium j'ai vaincu la peur des boyaux,et j'en suis heureux.Le conportement n'a pas de communes mesures avec des roues à pneu.Même mes neutrons qui sont de bonne roues sont larguées.
syce

Messagede Alex » Mer 7 Déc 2005 21:14

De toute façon, je dirais que tu as fait le bon choix :!: : c'est quand même dommage d'acheter des roues carbone pour rouler en pneus, surtout chez corima (les modèles pour pneu sont bien plus lourds que ceux à boyaux et les jantes peuvent se déformer...)

Quand à l'inquiétude de crever, il faut juste pas y penser, et prendre un boyau de rechange si possible :)
Alex

Messagede syce » Mer 7 Déc 2005 21:19

j'emporte effectivement un boyau de rechange sur lequel j'ai déja mis de la colle.
le truc c'est une certaine apréhension à rouler avec un boyau non collé
syce

Messagede Alex » Mer 7 Déc 2005 21:28

Si tu gonfles assez fort et qu'après tu rentres tranquille pépère en ligne, sans relance et sans coucher le vélo dans les virages en descente :D normalement tu ne crains rien.

Avec une mavic reflex, je m'étais même permis de rentrer en faisant 15km crevé à l'avant, comme le boyau a l'avantage par rapport au pneu de garder sa forme c'est faisable (se rappeler Olano quand il a été champion du monde, il avait fini pareil sur les 2/3 derniers km je crois). Par contre après il est vraiment foutu, et vaut mieux pas faire ça avec des jantes carbone... :)
Alex

Messagede 993flo » Jeu 8 Déc 2005 08:18

Alex a écrit:Par contre après il est vraiment foutu, et vaut mieux pas faire ça avec des jantes carbone... :)

c'est sûr qu'avec des jantes carbones, il vaut mieu éviter de rouler avec un boyau (ou un pneu) crevé car tu risque de gravement endommager ta jante.
Les coureurs pros peuvent se le permettre mais eux, les roues elles sont gratuites :lol:
993flo

Messagede rickyfirst » Jeu 8 Déc 2005 08:27

Alex a écrit:Quand à l'inquiétude de crever, il faut juste pas y penser, et prendre un boyau de rechange si possible :)

J'ai très facilement vaincu cette peur en prenant mon mobile avec moi :oops: .

Lorsque l'on fait le bilan d'une année, l'on ne crève tous de même pas beaucoup.

Sinon pour Syce, tu vas maintenant expérimenter la chose la plus dure avec les boyaux, le retour aux pneus pour l'entraînement :cry: .

En même temps, ce retour aux pneus va te permettre de chaque fois te rendre compte que le boyaux, c'est autre chose :wink:
rickyfirst
.

Messagede lolo » Jeu 8 Déc 2005 10:16

Sinon pour Syce, tu vas maintenant expérimenter la chose la plus dure avec les boyaux, le retour aux pneus pour l'entraînement .

En même temps, ce retour aux pneus va te permettre de chaque fois te rendre compte que le boyaux, c'est autre chose

+ 1
@+
Lolo
lolo

Retourner vers Route