Baptiste a écrit:De mémoire le giant TCR en taille M fait 555 mm de long. Il serait donc plus long que ton decat.
A toi de voir si tu peux jouer avec la longueur de potence pour compenser cet écart.
rebelbiker a écrit:Bon j'ai pesé le cadre il fait 1260 gr excatement en taille M et mesure 535mm axa/axe et 545 top tube donc c'est nickel pour moi je vais pouvoir me remonter un velo vers les 7.3 kg a peu de frais.
Merci pour votre aide.
J'étais pas trop loin niveau poids
525 axe/axe ??? Tu parles du tube de selle ?
545 pour le top tube, c'est la mesure du tube, ou la mesure à l'horizontale ?
rebelbiker a écrit:J'étais pas trop loin niveau poids
525 axe/axe ??? Tu parles du tube de selle ?
545 pour le top tube, c'est la mesure du tube, ou la mesure à l'horizontale ?
Non je parle du tube horizontal 535mm axe douille direction / axe tube de selle et 545mm axe douille direction top tube de selle.
rebelbiker a écrit:Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes propos mais je ne vois pas comment mesurer un cadre a l'horizontal alors qu'il n'est pas monté.
rickyfirst a écrit:rebelbiker a écrit:Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes propos mais je ne vois pas comment mesurer un cadre a l'horizontal alors qu'il n'est pas monté.
Effectivement c'est alors délicat, cependant, le problème est qu'avec la mesure que tu as faites, tu peux obtenir les mêmes côtes alors que la longueur des 2 cadres est différentes. En effet, la prise de côte en suivant le tube horizontal ne tient pas compte du slooping du cadre.
Pour réellement comparer tous les cadres, il est mieux d'utiliser la côte top tube (mesure parralèlle au sol).
jul57 a écrit:Oui, mais il précise que son decat a un peu près le même sloping que le TCR (Tube de selle de même longueur).
Donc dans ce cas, il peut un peu près comparer la longueur des 2 cadres.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Oh non, voilà que le chef fait dans l'a peu près![]()
.
Effectivement si les slooping sont comparables, la différence en mesure top tube sera très faible.
Si on ne prend même pas en compte l'angle du tube de selle, on est pas à 5mm près
rebelbiker a écrit:jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Oh non, voilà que le chef fait dans l'a peu près![]()
.
Effectivement si les slooping sont comparables, la différence en mesure top tube sera très faible.
Si on ne prend même pas en compte l'angle du tube de selle, on est pas à 5mm près
Oui effectivement je ne suis pas a 5mm prés , en venat du milieu VTT j'ai toujours su m'adapter a differents geometries a condition que la taille soit bonne , quoi que je roule aussi bien sur un 18 qu'un 16 pouce donc 5mm ne devrait pas me deranger.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités