je vais enfin vous présenter un projet!!! Cela fait déjà un bon moment que je scrute le forum sans être trop actif, je suit les sujets avec attention, et j'ai pioché quelques idées au travers des différents montages que l'on peut voir ici. Bien sur mon projet ne sera pas aussi prestigieux que celui de Gester, Je9999, Mimi et les autres, mais je pense arriver à un truc pas mal sur un cadre que l'on ne voit pas trop sur ce forum.
Le vélo servira en compétition, et mes 58 kgs du moment ne le mettront pas trop en difficulté

Mon précèdent vélo était un Cervélo Soloist Team monté en Dura-Ace. A l'époque je ne m'étais pas trop soucié de la géométrie et ce fut une erreur. Cette fois j'y ai bien prêté attention, un angle de tube de selle plus relevé, 74,5° au lieu des 73 du Cervélo, ce qui me permettra de ne pas avoir la selle avancé à fond!!! Et une douille de direction plus courte, qui me permettra de ne pas mettre une potence avec un angle de -17°

Ensuite, c'est simplement esthétique, mais je ne voulais pas d'un cadre noir! Le Cervélo et mon chrono étant noirs, je suis parti sur quelque chose de plus coloré.
J'aurais aussi aimé partir sur un cadre titane, ils sont généralement vraiment très classe

Niveau poids, je serais loin des plus light, mais selon mon petit calcul, je devrais descendre sous les 7kgs avec les roues "d'entraînement", les belles roues n'arriveront qu'un peu plus tard.
Les seules pièces que j'ai actuellement sont les portes bidon, la plupart des autres pièces sont en commandes, une petite partie devrait arriver cette semaine, les photos sur balance suivront bien évidemment

J'espère que mon "petit" projet vous plaira

A bientôt