Fourche pour cadre titane

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Fourche pour cadre titane

Messagede curieux » Lun 26 Aoû 2019 16:02

  • Taille du cycliste : 185
  • Poids : 75
  • Age : 45
  • Pratique : Cyclotouriste / Voyages à vélo
  • Kilométrage : 3000 km/an
  • But de la recherche : Bonjour,

    j'aurais besoin de conseils pour une fourche carbone destinée à un cadre titane. Ce vélo sera destiné à des sorties à la journée ou sur plusieurs jours. Je recherche donc plus une fourche fiable et confortable, qu'une fourche hyper légère et aiguisée
  • Matériel recherché : Fourche carbone / Rake de 45mm (+/-)
  • Sélection des candidats : Columbus Futura Caliper
    Ritchey WCS
    Whisky RD 7
    3T Rigida Pro Stealth
  • Motif de la sélection : Critère important: la fouche doit être compatible avec des pneus de 28mm !
  • Budget disponible : 400 EUR
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Fourche pour cadre titane

Messagede rickyfirst » Mar 27 Aoû 2019 09:24

la 3T rigida 650B de ma compagne est vraiment très très étroite. Pas possible d'y monter du 28 mm. En dugast 24 cela touche déjà
rickyfirst
.
 
Messages: 26959
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: Fourche pour cadre titane

Messagede curieux » Mar 27 Aoû 2019 10:22

Merci pour la réponse. Je m'en doutais un peu, mais sur un site internet, ils annoncent qu'on peut aller jusqu'à 34mm. Je vais contacter 3T directement et leur demander...
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Fourche pour cadre titane

Messagede curieux » Mer 28 Aoû 2019 07:30

J'ai eu la réponse de 3T: "We guarantee the right clearance up to 23mm tires for the Rigida of all levels" Donc on oublie...

Restent donc la Columbus, la Ritchey et la Whisky. Des avis ?
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Fourche pour cadre titane

Messagede ThierryG » Lun 2 Sep 2019 22:20

J'ai une fourche Colombus Futura caliper sur mon cadre acier. J'avais demandé au cadreur de pouvoir monter jusque 28 mm. Avec les pneus actuels de 25, il reste environ 6 mm de "jeu" en hauteur et un peu plus en largeur.
Les fourreaux sont larges, la fourche est d'apparence plutôt massive mais elle est moins rigide que celle de mon CKT 368rs. Je n'ai cependant pas ressenti de manque de précision dans les descentes rapides.
ThierryG
 
Messages: 490
Inscription: Mar 2 Mai 2017 16:22

Re: Fourche pour cadre titane

Messagede curieux » Mar 3 Sep 2019 08:22

ThierryG a écrit:J'ai une fourche Colombus Futura caliper sur mon cadre acier. J'avais demandé au cadreur de pouvoir monter jusque 28 mm. Avec les pneus actuels de 25, il reste environ 6 mm de "jeu" en hauteur et un peu plus en largeur.
Les fourreaux sont larges, la fourche est d'apparence plutôt massive mais elle est moins rigide que celle de mon CKT 368rs. Je n'ai cependant pas ressenti de manque de précision dans les descentes rapides.


Merci pour la réponse !
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Fourche pour cadre titane

Messagede FredV » Mer 25 Sep 2019 10:47

Tu as regardé chez Enve?

J'ai un peu le même profil que toi, en plus vieux, plus grand et plus lourd :D (51ans, 190cm, 85kg).
J'avais remplacé la fourche d'origine sur mon Nevi (titane) par une 3T Rigida, qui comme son nom ne l'indique pas, était un peu plus confortable, mais un pneu de 25mn passait limite.

Avec une ENVE 2.0, le confort est aussi bon (voire meilleur) et elle accepte des pneus de 28mm.
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon

Re: Fourche pour cadre titane

Messagede curieux » Jeu 3 Oct 2019 15:04

Merci pour la réponse. Finalement, j'ai pris une Columbus Futura Caliper, ça passe large en 25. On verra à l'usage pour le confort et la qualité...
curieux
 
Messages: 9
Inscription: Mar 11 Juin 2019 14:18

Re: Fourche pour cadre titane

Messagede FredV » Lun 7 Oct 2019 11:08

Un petite photo de la bête ?
Avatar de l’utilisateur
FredV
 
Messages: 511
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 10:06
Localisation: Lyon


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités