Page 1 sur 1

Doc technique Ciamillo et conseils d'entretien.

MessagePosté: Sam 20 Juil 2019 09:17
de pLOOK
  • But de la recherche : Bonjour à tous,

    J'essaie de rouver une documentation sur les ZG TI indiquant les couples de serrage.
    Et des conseils d'entretien (graissage des axes ?)
    J'ai cherché ça sur le net en tout un tas de langues en vain.

    J'ai trouvé un petit éclaté de ces freins dans un des fils de discussion. Si éventuellement il existait encore une page où on avait la même chose en plus grand, avec les références pour ce modèle précis, que j'aurais ratée dans mes recherches, ça serait bien.
    C'est pour vérifier s'il ne manque pas une rondelle ou autre chose sur ceux que j'ai eu d'occasion.
    J'ai aussi trouvé un ou deux couples de serrage, mais ils étaient donnés pour pour un autre modèle (serrage du boulon de la "noix" insérant les mâchoires m'intéresse particulièrement)
    .
    Je compte entièrement démonter et graisser ces freins pour une bonne révision, est-ce une bonne idée ou est-ce que juste du WD40 partout suffit ?

    En tout cas je suis impressionné par la qualité de fabrication des pièces, même pour mes freins qui ont apparemment un peu vécu.
    (Le truc le plus difficile pour le moment a été de trouver près de chez moi de nouvelles roues à tout faire et pas trop moches avec la largeur qui va bien, avec cette mode idiote pour les roues de camion beaucoup de roues ne passent pas entre des patins neufs avec les porte-patins d'origine).

    Merci par avance pour ceux qui auraient ces données rares, et bon week-end à tous.

    A+
    T

Re: Doc technique Ciamillo et conseils d'entretien.

MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 18:14
de Luc0425
J'ai un set de ZG TI tout neuf, j'ouvre ma boîte et je vois :

Serrage de l'écrou central (fixation au cadre) : 60-70 in/lbs avec une clé hexagonale de 5 mm
Serrage de la fixation du câble de frein : 70 in/lbs
Serrage de patins de frein : d'abord 25 in/lbs, puis serrage définitif à 70-80 in/lbs

OK, en métrique : 1 lbs = 0.11298 N m

(PS : les freins sont à vendre !)