Aide sur choix vélo

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Aide sur choix vélo

Messagede Cambli34 » Dim 26 Fév 2017 20:57

Bonjour à tous.
Je cherche à acheter mon premier vélo de route. Et vu le volume de choix, d'infos et de particularités, je me noies.
Jai un budget de 700€ à 900€. Et je le suis tourné vers l'occasion.

J'ai retenu 3 vélos:

- Vélo CUBE modèle AGREE CARBONE GTC ROAD RACE acheté en 2015. Roulé 5000km environ. Équipé en shimano 105
700€
- vélo Lapierre s tech 500 de 2008. Peu roulé. En shimano ultegra.
Vendu 650€ avec l'homme trainer et les pedales look.
- Velo carbone GiantTCR ADVANCED PERFORMANCE SERIE de 2012.
GROUPE COMPLET de marque "CAMPAGNOLO RECORD" PLATEAUX COMPACT « ULTRA 10 SPEED » : 52/39. Selle specialized
900€

Au niveau de mes besoins. Pour l'instant je suis dans de l'achat plaisir mais je crains de tomber amoureux de ce sport. Un peu comme ca m'est arrivé pour la course à pied. Bref je ne veux pas acheter qq chose de limité et avoir envie de changer dans 2 ans.

Voilà j'espère que vous saurez m'aiguiller car j'avoue que je suis perdu.

Bonne soirée
Cambli34

Re: Aide sur choix vélo

Messagede Tuut » Dim 26 Fév 2017 23:05

un decathlon à fond la forme !

sans blague tu changeras surement de vélo si tu tombes '' amoureux '' de ce sport
vois ce premier achat comme un brouillon, dur d'avoir tout bon du premier coup
puis tellement de nouveautés techniques ( nécessaires ou pas à toi de voir ) qui sont tentantes
mais ne rendent pas obsolètes les vélos '' plus anciens ''

je t'invite par contre à lire la charte et à poser ta requête dans la partie quoi pour moi dédiée à ce genre de demande :mrgreen:
TITANIUM CARBON STAINLESS STEEL
Tuut

Messagede haroludo » Lun 27 Fév 2017 01:20

salut , oui tu risques de vite avoir envi de changer si tu tombes accroc !
perso je prendrai le cube , c est une bonne marque, c est le plus recent, le groupe 105 est bien et les composants ne coutent pas cher.
et il faut penser a la revente au cas ou! t auras moins de mal a vendre un velo recent, ou bien tu t en servira comme mulet!! ;)
LOOK 695 /// TREK Domane SLR /// scott speedster gravel
haroludo

Messagede Cambli34 » Mer 1 Mar 2017 21:17

Merci pour vos réponses. Je suis plutôt partant pour le cube!
Difficile de faire un choix car ce n'est pas dit que je puisse dégager le temps nécessaire pour profiter du velo. Entre les obligations familiales et pro ce n'est pas évident de jongler.

Merci
Cambli34

Retourner vers Quoi pour moi .....