Béga a écrit:les 2 sont à 1000€, pas moins chères les artisanales !
J'ai percé avec les tubeless et j'ai galéré au bord de la route (il y avait poutant du latex) avant de téléphoner à ma chérie qui faiait la grasse mat....
Sur une cyclo, je veux assuer et avec des CAA
C'est le prix promo, car en effet elles sont à 1250€. J'ai des retours mitigés sur la finition noir de la Mille, au point qu'il y a eu des rumeurs l'été dernier comme quoi elle allé être arrêtée.
Sur une roue Campa les pneus sont souvent difficile (mais pas impossible) a monter et démonter, surtout en tubeless, mais avec un bon démonte pneu et le coup de main, sur le bord de la route c'est très vite fait. Sur des jantes type notubes ce problème est moins présent (cela dépend du pneu tubeless aussi).
Rickyfirst a raison, la Shamal (ultra, Mille) sont des roues raide verticalement (à cause entre autre du rayonnage spécifique 2:1 et G3 qui oblige a avoir une jante rigide et donc inconfortable). Depuis une petite année Campagnolo essaye de regagner du confort en augmentant la largeur de leur jante (de 15mm interne a 17mm).
Donc au final, a moins de vénérer la marque Campagnolo, il y a moyen de trouver mieux, au même prix, ailleurs.
J'en profite pour indiquer la fragilité des rayons des Shamal, les écrous se grippent très vite, ce qui rend impossible un dévoilage fin sans avoir à changer les rayons, car ils se vrillent malgré un bon maintient... à plus de 10€ le rayon, ça fait mal.