roues carbone à pneu profil moyen

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Messagede Street_Bike46 » Mar 12 Juil 2016 12:46

• Taille du cycliste : 174
  • Poids : 65
  • Pratique : cyclosport
  • But de la recherche : Roues pour usage annuel (entraînement et cyclosportives), avec une bonne rigidité latérale, privilégiant la réactivité en côte.

Pas de montage artisanal.
  • Sélection des candidats : Zipp 202
    Campagnolo Bora One 35
    Corima 32 S
  • Matériel actuellement utilisé : Ksyrium Pro exalith SL
Street_Bike46

Re: roues carbone à pneu profil moyen

Messagede Street_Bike46 » Mar 12 Juil 2016 15:23

Les Bora One 35 semblent avoir meilleure presse que les autres, vrai ?
Street_Bike46

Messagede Juju_1008 » Mer 13 Juil 2016 06:23

En matière de freinage et de fiabilité les Campa sont les meilleurs, et de loin.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008

Messagede Klarf » Mer 13 Juil 2016 06:59

Tu as aussi la mavic cosmic pro carbon sl que tu peux rajouter dans le lot. A pneus tu peux pas t'attendre à avoir une paire de roues hyper réactive en côte comme on peut avoir avec des roues à 1kg-1,2kg, mais c'est correct.
J'ai été très déçu de la zipp 202 en version boyau (de 2014) : molle, pas rigide... Elle était pas trop lourde, heureusement, sinon elle n'aurait rien pour elle.
Le montage d'origine Corima c'est semble t'il amélioré, sur les modèles S et S+ les clients en sont content. Il y a moyen de faire légèrement mieux avec un montage artisanal sur la base de ces jantes.

Sinon, tu roules dans quel région ?
Klarf

Images: 6

Messagede Street_Bike46 » Mer 13 Juil 2016 07:28

Je roule dans le 31 et alentours. Les Cosmic Pro carbon SL sont en 40mm, ça commence à faire déjà haut pour la montagne.

Les Zipp 202 se sont améliorées depuis 2015 non ?
Street_Bike46

Messagede Klarf » Mer 13 Juil 2016 08:03

Ils ont changé de type de rayonnage pour quelque chose de moins délirant, mais la jante ne supporte que 100kgF de tension il me semble.
Avec le 11 vitesses difficile de faire quelque chose de rigide si on est aussi limité. Mes 202 je les avais retendu car sous tendu d'origine (80kgF au lieu des 100kgF), avant la vente de celle-ci, le SAV m'avait changé les 2 jantes, légèrement fissurées près des écrous de rayon :shock:
Klarf

Images: 6

Messagede Juju_1008 » Mer 13 Juil 2016 09:41

Sincèrement la différence de réactivité entre une paire boyaux ou pneu est insignifiante. Je ne grimpe pas les côtes plus vite avec mes Asterion 38T à 1240g qu'avec mes Fulcrum Racing Quattro à 1550g. Et je dirais même que les Fulcrum sont plus agréable à rouler dans toutes conditions.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Juju_1008

Messagede Street_Bike46 » Mer 13 Juil 2016 13:13

Klarf a écrit:Tu as aussi la mavic cosmic pro carbon sl que tu peux rajouter dans le lot. A pneus tu peux pas t'attendre à avoir une paire de roues hyper réactive en côte comme on peut avoir avec des roues à 1kg-1,2kg, mais c'est correct.
J'ai été très déçu de la zipp 202 en version boyau (de 2014) : molle, pas rigide... Elle était pas trop lourde, heureusement, sinon elle n'aurait rien pour elle.
Le montage d'origine Corima c'est semble t'il amélioré, sur les modèles S et S+ les clients en sont content. Il y a moyen de faire légèrement mieux avec un montage artisanal sur la base de ces jantes.

Sinon, tu roules dans quel région ?

Tu veux pas plutôt dire les Ksyrium Pro carbon SL ?
Street_Bike46

Messagede smog89 » Mer 13 Juil 2016 17:29

Juju_1008 a écrit:Sincèrement la différence de réactivité entre une paire boyaux ou pneu est insignifiante. Je ne grimpe pas les côtes plus vite avec mes Asterion 38T à 1240g qu'avec mes Fulcrum Racing Quattro à 1550g. Et je dirais même que les Fulcrum sont plus agréable à rouler dans toutes conditions.

Comme quoi le test du terrain vaut mieux que les discours !
Idem pour moi avec mes Fulcrum 5.5 qui "grimpent" aussi bien que mes artisanales en Kinlin, 250 g plus légères...
smog89

Retourner vers Quoi pour moi .....