Freins à disque sur vélo route

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Messagede cpt-caverne01 » Sam 9 Juil 2016 18:09

Bonjour à tous, je possède un merlin cr works (titane) en vélo route et j'aimerai connaitre vos avis sur un éventuel passage en freins à disque.

Je sais qu'il faut faire modifier le cadre, mais qu'en pensez-vous? (je ferais dans le même temps modifier le cadre afin d'avoir un passage interne des différentes gaines)

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée?

Merci de vos conseils
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Re: Freins à disque sur vélo route

Messagede Klarf » Dim 10 Juil 2016 07:02

Cela risque d'être compliqué pour au final un gain plus "fashion" qu'autre chose :
passer en entraxe de 135mm au lieu de 130mm pour le moyeu arrière, renfort au niveau du hauban/base et patte flat mount à souder.
Beaucoup de stress pour le cadre.

Pour au final un freinage serte plus puissant, mais avec une course du levier souvent plus longue, beaucoup de poids en plus, de l'entretient hydraulique, ...
Pour comme avantage du confort (touché hydraulique) et du freinage sous la pluie.
Klarf

Images: 6

Messagede phill35 » Lun 11 Juil 2016 19:09

Ça dépend combien de km par an tu roules, combien tu pèses, si tu roules beaucoup sous la flotte, dans une région plutôt vallonnées ou pas...
Sportif de bas niveau
phill35

Re: Freins à disque sur vélo route

Messagede LionelB » Lun 11 Juil 2016 19:55

aucun intérêt.
LionelB

Retourner vers Quoi pour moi .....