Focus VS Cannondale

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Focus VS Cannondale

Messagede SNIPERPRO » Lun 8 Fév 2016 09:37

Salut a tous,j'hésite entre le focus cayo mix neuf a 1500€ et un cannondale supersix neuf a 1600€,tout deux équipés en 105,que feriez vous a ma place,car pas beaucoup de retour sur le Cayo :( merci
Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, souvient toi qu'un jour le grand chêne n'a été qu'un tout petit gland........comme to
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Re: Vos Focus !!!!

Messagede tonytcr » Lun 8 Fév 2016 13:01

Tout dépends de tes cotes de positions , et de la possibilité de les mètres sur l'u ou l'autre

Le Super Six Evo est à 1990 € et le Focus Evo à 1599 € , c'est pas le meme budget .

Le super six
http://www.culturevelo.com/Superfly-6-Women-s

le Cayo
http://www.materiel-velo.com/1846393-kit-velo-route-focus-cayo-105-mix-2016.html#/coloris-noir/taille_route-xs



Mais le super Six semble mieux équipé (roues , freins) .

Apres c'est à toi de voir
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Re: Focus VS Cannondale

Messagede smog89 » Lun 8 Fév 2016 17:12

Les prix donnés par SNIPERPRO sont les mêmes à 100 euros près...

Je pencherais pour le Cannondale, qui a largement fait ses preuves. Mais évidemment, si la géométrie te convient (encore que ce vélo est assez standard dans le genre !)
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Re: Focus VS Cannondale

Messagede Karbonlite » Lun 8 Fév 2016 17:30

Les retours que j'ai eus du Cayo c'est qu'il est exigeant et très rigide, parfait pour une course de Vire-Vire de 110 bornes ou les critériums pros/ nocturnes, son grand frère IZALCO (pas la version Max) est plus tolérant et polyvalent(j'ai eu et je confirme). Même type de positionnement chez Cannondale je pense, le Caad10 (que j'ai) est exigeant et nerveux, le supersix apporte (ou le carbone?) plus de polyvalence de ce que j'entends sur celui-ci (en retours non-comparés avec le Caad)
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Re: Focus VS Cannondale

Messagede tonytcr » Mar 9 Fév 2016 08:46

Karbonlite , quel année le Cayo ?

Moi j'ai le 2016 , celui mi en lien et ce n'est pas une barre , de plus c'est le même cadre que l' IZALCO .
C'est la fourche qui n'est pas identique sur l' IZALCO , elle est droite .

Les 2016 ont ete revu par rapport aux anciens models

Je parle des modeles 2016
seule la géometrie entre les 2 est differentes l'izalco est plus court
Cayo
Cadre Cayo P2T Carbon
Fourche Cayo P2T Carbon T4
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2016/road/performance-cayo/cayo-105-mix.html

Izalco
Izalco Max P2T 10 Carbon
Izalco Max P2T 10 Carbon T4
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2016/road/race-izalco-max/izalco-max-team-ag2r-frameset.html
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Re: Focus VS Cannondale

Messagede Karbonlite » Mar 9 Fév 2016 16:03

tonytcr a écrit:Karbonlite , quel année le Cayo ?

Moi j'ai le 2016 , celui mi en lien et ce n'est pas une barre , de plus c'est le même cadre que l' IZALCO .
C'est la fourche qui n'est pas identique sur l' IZALCO , elle est droite .

Les 2016 ont ete revu par rapport aux anciens models

Je parle des modeles 2016
seule la géometrie entre les 2 est differentes l'izalco est plus court
Cayo
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Fourche Cayo P2T Carbon T4
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2016/road/performance-cayo/cayo-105-mix.html

Izalco
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Izalco Max P2T 10 Carbon T4
http://www.focus-bikes.com/fr/fr/velos/2016/road/race-izalco-max/izalco-max-team-ag2r-frameset.html



:lol:

Cayo générations 2011 à 2014, mais si géométrie différente c'est pas juste une histoire de stickers et de fourche... Ce sont bien 2 cadres différents, moule, carbone, etc... !
Je précise aussi que j'ai eu une fissure au bdp de mon Izalco après 3 semaines, que j'avais des bouts de carbone qui se baladaient dans ma fourche (il suffisait de les enlever), le SAV du cadre fut looooong (j'avais un vélociste de m*** aussi).

Si j'étais toi j'irais sur le Supersix même si j'étais très content du comportement de mon Izalco
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Re: Focus VS Cannondale

Messagede tonytcr » Mar 9 Fév 2016 20:01

Je me suis mal exprimé c'est le même carbone
( fact 700 de mémoire)
( double erreur de ma part il es en 7 sur le cayo et 10 sur l'izalco ) .

Et les cadres ne sont plus identiques depuis les 2015 de mémoire
Moi j'ai un 2016 , qui je trouve n'est pas trop raid .(je compare avec mon ancien tcr advenced de 2012) .

Pour le SAV , j’espère que si besoin mon vélocyste est compétent .

Le super six est mieux équipé que le Focus , meilleurs roues ,meilleurs freins
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