LionelB a écrit:Les moyeux des Neutron ne sont pas les memes que les moyeux des hyperon. J'ai les neutron et les shamal, je preferre les shamal. Les Neutrons restent d'excellentes roues solides. Il est vrai que les shamals sont légèrement plus sensibles au vent lateral. Pour ce qui est du confort c'est essentiellement du a la pression des boyaux.
soracabana a écrit:Merci pour l'info. Tu roules avec Neutron à pneus? Est-ce que le poids donné par Campa pour les Neutron correspond à la réalité?
les rayons plats c'est un peu mieux niveau aéro que des rayons ronds donc je vois pas trop le problème avec grand vent (même latéral), faut vraiment être un poids ultra light pour sentir ça...
Karbonlite a écrit:pourquoi absolument 2 même roues? mets ta Shamal à l'avant et une Neutron à l'arrière pour le dynamisme.
les rayons plats c'est un peu mieux niveau aéro que des rayons ronds donc je vois pas trop le problème avec grand vent (même latéral), faut vraiment être un poids ultra light pour sentir ça...
soracabana a écrit:C'est pas une mauvaise idée Lionel.... Mais tu crois que la Neutron à l'avant et la Shamal à l'arrière ça va le faire?
soracabana a écrit:Karbonlite a écrit:pourquoi absolument 2 même roues? mets ta Shamal à l'avant et une Neutron à l'arrière pour le dynamisme.
Oui, pas idiot comme idée, faut voir. Mais je fais quoi des deux autres roues? Je peux aussi faire une Zonda à l'avant et une Neutron à l'arrière, ça doit donner le même résultat avec moins de prise au vent.
Laurent F a écrit:J'ai des Zonda et des neutrons. Attention, les neutrons (ultra) sont plus lourdes que les zonda d'environ 80 à 100 g la paire. Cet écart serait principalement sur les jantes.
J'ai une préférence pour les neutrons au niveau du confort même si des pneus en 25 peu gonflés limitent cet écart.
L'écart de prix est presque du simple au double donc il me parait plus pertinent d'acheter des Zonda.
thomas34 a écrit:Les neutrons ont existaient en boyaux avec jantes alu, utilisées (à l époque) sur paris roubaix
LionelB a écrit:En conclusion, tu peux garder tes roues actuellesSi tu veux plus de confort tu peux passer sur des pneus a section plus large. Tu as quoi sur les shamal ?
Retourner vers Quoi pour moi .....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités