Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Messagede Street_Bike46 » Lun 21 Déc 2015 17:47

• Taille du cycliste : 174cm
  • Poids : 64kg
  • Pratique : cyclosport
  • Kilométrage : 5000
  • But de la recherche : Pour un usage annuel sur parcours varié, profil grimpeur, avez-vous un retour d'expérience entre ces deux roues ?

Le revêtement Exalith est-il durable ? Celui de chez Campa aussi ? La Shamal Mille n'est sortie que cette année, c'est peut-être tôt pour connaître la fiabilité mais si quelqu'un a des infos je suis preneur.
  • Budget disponible : 900
Street_Bike46

Re: Shamal Mille ou Ksyrium SLR

Messagede xced » Lun 21 Déc 2015 20:33

pour ce qui est des roulements, les campa sont à des années-lumière
xced

Messagede Verbal » Lun 21 Déc 2015 21:42

Je me suis intéressé au shamal mile. Les retours que j'en ai lu m'ont rapidement refroidi. La tenu du rêvetement de la piste de freinage ne semble pas top. Par contre pour moi les shamal classique sont au dessus des ksyrium slr.
Verbal

Messagede Klarf » Mar 22 Déc 2015 09:49

Niveau roulement, c'est indéniable, la Campa est en dessus (roulements céramiques CULT, piste en acier durci USB). Mais cela demande un peu d'entretient pour garder tout ça propre (principe cône/billes)
Par contre, les rayons alu de la campa sont moins solide quand on dévoile la roue, et on tendance a faire un petit bruit d'alu au roulage (vu ton poids, ça ne sera pas le cas j'espère).
La Mavic aura une roue arrière plus rigide latéralement grâce aux rayons carbone.
Klarf

Images: 6

Messagede Street_Bike46 » Dim 10 Jan 2016 11:16

Verbal a écrit:Je me suis intéressé au shamal mile. Les retours que j'en ai lu m'ont rapidement refroidi. La tenu du rêvetement de la piste de freinage ne semble pas top. Par contre pour moi les shamal classique sont au dessus des ksyrium slr.

Est-ce que tu aurais les liens vers les retours négatifs que tu as lu ? Je ne trouve que très peu d'infos sur les Shamal Mille et rien sur la piste de freinage...
Street_Bike46

Messagede Juju_1008 » Dim 10 Jan 2016 13:10

La Ksyrium SLR n'est pas rigide du tout. L'avant encore moins. Les Shamal sont des années lumières plus performantes.
Juju_1008

Messagede Fireblade07 » Dim 10 Jan 2016 15:09

Oui Shamal, largement... Quand on voit comment vieillissent les Mavic... :?
Fireblade07

Images: 1

Messagede Klarf » Dim 10 Jan 2016 15:19

Les ksyrium slr sont en dessus des mile pour moi. La roue arrière est plus rigide, c'est indéniable.
De toute façon ils vont arrêter de produire la mile prochainement.
Klarf

Images: 6

Retourner vers Quoi pour moi .....