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Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 14:38
de Petits mollets
  • Taille du cycliste : 1m84
  • Poids : 70 kg
  • Age : 18
  • Pratique : Rando, XC
  • But de la recherche : Optimiser par petites touches mon VTT
  • Matériel recherché : Bonjour,
    Grâce a un job étudiant je vais pouvoir optimiser un petit peu mon Dad, pour cela je privilégierai l'occasion ou du neuf si le prix est vraiment intéressant .
    Je vais commencer par trouver une paire de freins + disques light tout en restant relativement efficace .
  • Sélection des candidats : Magura MT4
    Avid XX
    Avid Élixir 7 ou 9
    Formula R1 ou RX
    Autre ?

    Disques :
    KCNC
  • Motif de la sélection : J'ai sélectionné ces produits pour le tarif intéressant et la gamme de ces freins plutôt dans le panier haut ...
    Dans l'attente de vos avis sur les freins et disques light pour commander !
    Merci beaucoup
    Julien
  • Budget disponible : 200€ maxi

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 15:36
de Tuut
julien c'est romain le belge
tu cherches les emmerdes avec la majorité des modèles que tu regardes ...

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 16:09
de Petits mollets
Hello le belge !
Qu'est ce que tu me conseilles alors ?
J'avais cru lire que les Magura MT4 avaient bonne presse ...

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 16:20
de mcb99
en rapport qualité prix les RX(120€) sont pas mal et au moins ca freine, des R1 c'est plus leger mais plus chére (180€).

Les KCNC j'ai aussi, en usage XC ca va, mais pas pour du trail ou allmountain. Et ca fait moins de bruit qu'un ashima.

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 16:48
de Tuut
baah disons que même bien réglés , les rx r1 ont toujours les plaquettes super proches du disque , je te dis pas la galère dans la boue ...

bcp de monde change leur r1 pour des xtr ou mt8 ( nouvelles version )

moi je veux rien d'autre que du xt xtr :mrgreen:

les hopes sont pas mal aussi

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 17:36
de Petits mollets
Merci pour vos réponses même si elles sont contradictoires :lol:
Donc Formula oui ou non... ? Parce que il y en a quelques uns sur TV !

Aucun avis sur les Magura MT4 parce que les MT8 sont hors budget idem pour les freins Hope

Pour les disques vous êtes d'accord sur KCNC? Les deux en 160mm ça me parait bien pour du XC non?

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 17:45
de Tuut
A ton avis pourquoi il y en a autant ... :mrgreen:

Bof bof ashima un poil mieux quand meme usure asymétrique plaquettes par rapport a du traditionnel ( xtr , magura storm sl )

Moi j'aime bien mon disque de 180 a lavant en 29" et je suis pas lourd ...

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 20:32
de mcb99
Tuut a écrit:baah disons que même bien réglés , les rx r1 ont toujours les plaquettes super proches du disque , je te dis pas la galère dans la boue ...

bcp de monde change leur r1 pour des xtr ou mt8 ( nouvelles version )

moi je veux rien d'autre que du xt xtr :mrgreen:

les hopes sont pas mal aussi


Perso j'ai pas eut ces problémes :

des R1 sur un XC avec disques KCNC (peut etre sont ils moins épais) : RAS

des RX sur un endurigide avec disques FORMULA d'origine : RAS et pourtant j'en ai bouffé de la boue ;)

C'est sur que si tu veux zero enmmerde, prends des XT , mais je croyais que tu cherchais a faire light :oops:

Petits mollets a écrit:Merci pour vos réponses même si elles sont contradictoires :lol:
Donc Formula oui ou non... ? Parce que il y en a quelques uns sur TV !

Aucun avis sur les Magura MT4 parce que les MT8 sont hors budget idem pour les freins Hope

Pour les disques vous êtes d'accord sur KCNC? Les deux en 160mm ça me parait bien pour du XC non?


hmm, un 180 c'est pas beaucoup plus lourd et ca le fait a l'avant, car au début le KCNC comme tout les disques light ca freine, puis... de moins en moins :roll:

Enfin faut surtout voir ton dénivelé -

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Lun 5 Jan 2015 22:04
de Petits mollets
Merci pour vos réponses ,
J'ai envoyé un mail pour des R1 sur TV , ils ont plutôt bonne presse on trouve toujours des gens qui ont des soucis avec mais il y en a tellement en circulation ...
Le XT ne sont pas dans la catégorie light me semble t'il :lol:

Mon dénivelé n'est jamais très important , toujours compris entre 200 et 800, jamais plus et comme dis précédemment je ne fais que 70kg ;)

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 07:29
de Sawyer
Moi perso j'ai des David ultimate sur mon.....dad ! Et je suis pas emmerdé, j'ai du auparavant des 7 et nickel, c'est un pote qui roule avec sans souci
Entretien facile , rien a dire ( pour moi) chez avid

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 08:14
de Petits mollets
Sawyer a écrit:Moi perso j'ai des David ultimate sur mon.....dad ! Et je suis pas emmerdé, j'ai du auparavant des 7 et nickel, c'est un pote qui roule avec sans souci
Entretien facile , rien a dire ( pour moi) chez avid

Salut ,
Visiblement pour les freins il y a autant d'avis différents qu'il y a de personnes...
Je prendrais bien des Avid XX ou XX World Cup ... :?:
Toutes les personnes que je contacte sur TV en ce moment ont bien du mal a répondre aux mails ou a envoyer des photos :evil: Toujours pas eu les photos pour les R1

Et sinon pour vous les R1 sont meilleurs ou moins bon que les Avid XX?

@Sawyer : est ce que tu as un tableau avec le poids des pièces sur ton Dad?

Merci

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 08:29
de Klarf
Tuut a écrit:A ton avis pourquoi il y en a autant ... :mrgreen:

Parce-que les gens ne savent pas (et ne veulent pas) les entretenir :mrgreen:
Les R1 ça freine plutôt bien (il faut garder les disques d'origines), le feeling est plutôt sympa (le freinage arrive assez vite, course courte).

Par contre c'est de l'huile DOT, purge tous les ans systématique (même si le frein n'a pas été utilisé), et il faut nettoyer les pistons et les faire travailler de temps en temps.
Rien de sorcier, en 30 minutes la paire de freins est entretenu pour une année, mais il faut le faire.

Les gens qui achètent les freins Shimano par exemple ne veulent rien entretenir. Les shimano supporte bien ça, mais c'est plus lourd.

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 13:06
de Sawyer
Non j'ai pas de tableau de poids !
Fiable et efficace , c'est ce que je cherche sur un bike ( je vieillis...)

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 20:19
de Petits mollets
Merci pour ta réponse Klarf ,
Je pense partir sur les disques KCNC en 160 + Formula R1 sur TV ils pèsent 190g / freins ils me semblent et je vais chercher un peu de visserie Ti sur Toronto pour les disques ;)

@Sawyer : je comprends, tu as un récapitulatif du montage peut être ?

Bon pour les freins c'est a peu près réglé, pour les périphériques j'ai actuellement cintre 680mm + potence 100mm.
Je compte passer sur un générique carbone 700mm + potence Uno. Mais pour rendre plus polyvalent mon Dad je voulais raccourcir la potence , alors je me demande 80 ou 90 mm?
Dans l'attente de vos avis,
Merci
Julien

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 22:13
de Klarf
Dommage de dégrader le freinage pour gagner 20g sur les disques.

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Mar 6 Jan 2015 23:02
de Petits mollets
Klarf a écrit:Dommage de dégrader le freinage pour gagner 20g sur les disques.


Il faut prendre les disques de chez Formula pour R1 / RX ?

Re: Petites optimisations pour mon Dad

MessagePosté: Mer 7 Jan 2015 07:54
de polo66
Sur mes vélos j'ai des R1 montés avec des disques Formula, des Ashima Aro 08 et des Ashima AI2.
Les disques que je préfère sont les Aro 08. Ils offrent un freinage un poil plus incisif que les Formula.