Page 1 sur 1
question de taille

Posté:
Jeu 1 Jan 2015 20:20
de digweed
- Taille du cycliste : 178
- Poids : 66
- Age : 33
- Pratique : route flamande
- Kilométrage : 5000
- But de la recherche : Salut à tous, je souhaite changer de vélo et passer à un truc plus moderne. Seulement je m'interroge sur la taille de mon cadre.
je fais 178 et environ 85 d'EJ, j'ai une HS à environ 76 cm
J'ai actuellement un mérida alu, qui fait 54.5 de long et une douille de 145. La hauteur de ma potence est à 180mm du fait d'une souplesse hors du commun. J'ai mes chaussures qui tappent ds la roue avant qd je braque completement le vélo.
Suite à des visites chez quelques revendeurs, on me conseille de partir plutot sur un vélo de taille 56 (de long) et une potence plus courte (80/90) pour bénéficier d'une hauteur de douille plus importante et pour eviter d'avoir la pointe de la chaussures qui bute ds la roue.
Je sais qu'il s'agit d'une question de débutant, j'espere que certains prendront le temps de m'expliquer ce qu'il faut que je regarde.
Je convoite un Giant defy advanced.
Cdt,