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projet old school

MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 22:35
de RitonT
  • But de la recherche : montage d'un VTT full rigide avec v-brakes
  • Matériel recherché : Bonsoir, j'ai comme projet de me monter un VTT 26 pouces le plus light possible en full rigide, il sera donc équipé de v-brakes.

    j'ai plusieurs questions sur les composants que je vais monté dessus:
    le cadre sera un steinbach fleiding 1 en carbone, par contre au niveau du groupe j'hésite entre du xtr et du sram XX, (derailleur av et ar, pédalier et boitier de pédalier, manettes, chaine).
    quel est le groupe le plus light des deux? concernant le sram xx est il possible de raccourcir le bout des poignées fixe de telle manière que l'ensemble poignée tournante + poignée fixe ne dépasse pas 115mm?
    merci

Re: projet old school

MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 18:55
de tibo971
Sram XX est plus léler.

Re: projet old school

MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 22:37
de RitonT
tibo971 a écrit:Sram XX est plus léler.


ok merci, de combien environ?

concenant le grip j'au lu sur un post du forum qu'il était possible de remplacer celui d'origine en remplacent une pièce.

Re: projet old school

MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 11:26
de DIM22
je n'ai peut pas tout saisi mais il reste tout a fait possible de mettre n'importe quelle poignées recoupée a coté de la poignée tournante !
solution plus light, nous sommes nombreux a le faire ;)

Re: projet old school

MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 22:03
de RitonT
DIM22 a écrit:je n'ai peut pas tout saisi mais il reste tout a fait possible de mettre n'importe quelle poignées recoupée a coté de la poignée tournante !
solution plus light, nous sommes nombreux a le faire ;)


Ok j'ai bien noté, serait il possible d avoir des photos avec plusieurs types de poignées, mousse plastic ect...

Re: projet old school

MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 11:34
de valino
RitonT a écrit:
tibo971 a écrit:Sram XX est plus léler.


ok merci, de combien environ?

concenant le grip j'au lu sur un post du forum qu'il était possible de remplacer celui d'origine en remplacent une pièce.



XX vs XTR pièce par pièce ici
http://blogs.bicycling.com/blogs/mbword/2009/05/25/sram-launches-2010-xx-group/

Re: projet old school

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 21:20
de RitonT
concernant la potence, je cherche une potence horizontale, quel doit donc être son degré d'angulation pour qu'elle soit horizontale sachant que l'angulation de la douille de direction est de 71°, merci

Re: projet old school

MessagePosté: Dim 23 Fév 2014 21:39
de miki82
étant donné que la verticale est à 90° je dirais qu'il te faut trouver une angulation proche des 19°....

Re: projet old school

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 22:02
de RitonT
donc une 17° est le standard qui se rapproche le plus. ritchey en fait une

Re: projet old school

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 22:49
de RitonT
existe t'il des jantes VTT 26 pouces en carbone pour pneu et freinage v brake?

Re: projet old school

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 08:04
de xterragirl
Pas à ma connaissance perso connaissant la tendreté du carbone à l'abrasion, sans cerclage alu = une course .

Avec cerclage alu tu as les spinergy RevX, très oldschool, spin, en VTT tu trouveras ça sur ebay USA

Re: projet old school

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 08:07
de xterragirl

Re: projet old school

MessagePosté: Mar 25 Fév 2014 23:27
de RitonT
xterragirl a écrit:Pas à ma connaissance perso connaissant la tendreté du carbone à l'abrasion, sans cerclage alu = une course .

Avec cerclage alu tu as les spinergy RevX, très oldschool, spin, en VTT tu trouveras ça sur ebay USA


quand je dis old scholl, c'est le fait de monter un vtt full rigide avec fourche rigide, par contre les composants que je vais monter dessus sont "moderne" et le plus light possible, c'est pour cela que j'aurais aimé monter une paire de roue light freinage v-brake en 26 pouces à pneu. merci quand même pour l'idée des spinergy mais trop lourde, je recherché vraiment du light.

Re: projet old school

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 08:10
de xterragirl
ça n'existe pas, et réfléchit tu comprendras pourquoi une roue light carbone en VBrake ne peut exister :idea:

Re: projet old school

MessagePosté: Mer 26 Fév 2014 17:20
de samuel
Pas de jantes carbone en v brake, voir remarque de xterra...
La plupart des jantes lights en alu - comprendre moins de 300 g., comme les Matrix titan, par ex. - ont disparu des catalogues depuis belle lurette. Pour avoir des roues légères, tu devras surtout utiliser des rayons et des moyeux lights (DT 240) voire très lights comme les Tune , avec des contraintes d'entretien sévères pour les Tune (bcp d'entretien en route, alors en vtt...). Bref ce que tu gagnes sur les v brakes, tu vas forcément le perdre sur les roues... A toi de voir.

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 07:05
de speedoo
Ok, des jantes carbones VTT en V Brake, c'est sur, je ne ferais pas.
Par contre, Riton, sous réserve que les boyaux ne te fassent pas peur, regarde du coté de Corima. Cela existe (à priori) en 26" (modèle aéro http://www.corima.fr/roues/jantes-carbone-corima.html). Les aéro sont utilisées en cyclo-cross en roues de 700c, bien sur.

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 07:26
de xterragirl
Et il freinera comment avec ses corima ?

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 09:55
de Klarf
Avec des patins ?

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 10:30
de RitonT
je suis entrain de me renseigner voir si Corima le fait pour du 26" VTT, je vous tiendrai au courant.

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 12:27
de speedoo
xterragirl a écrit:Et il freinera comment avec ses corima ?


Ce que j'aime dans un forum, c'est la tolérance, le ton employé plein de condescendance :| . Je vais m'efforcer de m'adapter:

" Ben, en actionnant les leviers de freins, comme avec une autre marque de jante et comme avec tout les vélos sans disques! Même en cyclo-cross !" ;)

Je pense plutôt que la vrai question pourrait être: "avec quelle durée de vie ?"

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 13:30
de RitonT
réponse de corima, ils ne font pas de jantes carbone 26 pouces VTT en v brake, tant pis !!

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 13:33
de RitonT
speedoo a écrit:
xterragirl a écrit:Et il freinera comment avec ses corima ?


Ce que j'aime dans un forum, c'est la tolérance, le ton employé plein de condescendance :| . Je vais m'efforcer de m'adapter:

" Ben, en actionnant les leviers de freins, comme avec une autre marque de jante et comme avec tout les vélos sans disques! Même en cyclo-cross !" ;)

Je pense plutôt que la vrai question pourrait être: "avec quelle durée de vie ?"


speedoo je suis tout à fait d'accord avec toi mais je m'éforce à ne pas répondre car j'ai pas envie de me prendre la tête.

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 15:32
de xterragirl
speedoo a écrit:
xterragirl a écrit:Et il freinera comment avec ses corima ?


: "avec quelle durée de vie ?"


trente minutes ?

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 19:32
de speedoo
Trente minutes, en continu ? Non .... Sur des vélos de cyclo cross, j'ai des potes qui ont fait 3 saisons avec leur Corima. Et la, je parle de course en hiver et dans la boue! Pour un peu que Riton ne roule que par temps sec, il est fort probable qu'elles soient encore en bon état lorsqu'il voudra passer à un autre projet. Par contre, c'est sur, patins en lièges OBLIGATOIRES! Pis le freinage en conditions humides avec de tels montages, ben .... y'a franchement mieux, lol !

Bon, dommage pour Corima .... Faut voir coté chinois alors ... pffffff .... T'as essayé de contacter des monteurs de roues ?

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 20:31
de xterragirl
on freine quasi pas en cc :idea: rien à voir avec le vtt

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 21:54
de RitonT
xterragirl a écrit:on freine quasi pas en cc :idea: rien à voir avec le vtt


tu me gonfle dégage de mon post

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 22:23
de xterragirl
Sinon ? :roll:
Je te donne mon avis puisque tu le demandes, si tu fais un post pour faire ce que tu veux sans accepter des remarques tu te crées TON forum ;)

Re: projet old school

MessagePosté: Jeu 27 Fév 2014 23:02
de RitonT
xterragirl a écrit:Sinon ? :roll:
Je te donne mon avis puisque tu le demandes, si tu fais un post pour faire ce que tu veux sans accepter des remarques tu te crées TON forum ;)


certaines de tes réponses sont pénibles, et je ne suis pas le seul à m'en être rendu compte, relie toi avant de poster et tu comprendras.

Re: projet old school

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 08:37
de xterragirl
désolé, le style flatte-cons c'est pas mon genre .

On revient au sujet?

Re: projet old school

MessagePosté: Ven 28 Fév 2014 09:02
de lebad
Petite question de vocabulaire. Hormis les V-brakes, en quoi ce projet est il old school ?