conseil méthode longueur chaine pour xx

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

conseil méthode longueur chaine pour xx

Messagede nono 14 » Jeu 14 Fév 2013 10:16

  • But de la recherche : slt a tous
    je cherche à savoir pour le montage de mon groupe xx , la méthode pour la longueur de chaine .
    je possédé avant une transmission triple et je faisait : grand plateau - petit pignon et chappe formant un angle droit avec le sol .
    mais en double cela est different je pense car croisant davantage . d après plan il faudrait faire grand plateau - grand pignon mais la chappe quelle position ????? .
    merci de vos réponses .
    sportivement
nono 14
 
Messages: 41
Inscription: Dim 27 Déc 2009 20:34

Re: conseil méthode longueur chaine pour xx

Messagede tefli » Ven 15 Fév 2013 10:56

grand plateau - grand pignon et chape completement tendue pour moi
tefli
 
Messages: 34
Inscription: Lun 28 Jan 2013 15:13

Re: conseil méthode longueur chaine pour xx

Messagede Klarf » Ven 15 Fév 2013 11:06

La méthode Sram est la suivante:
Sans dérailleur, mettre la chaine sur le grand plateau et le grand pignon de la k7. Il faut arriver à fermer la chaine (avec un maillon rapide) et tu rajoute 2 maillons en plus de ça.

Cela a pour conséquence de pouvoir être sur le grand plateau grand pignon avec une chape de dérailleur au maximum tendu.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: conseil méthode longueur chaine pour xx

Messagede nono 14 » Sam 16 Fév 2013 09:42

merci à vous pour vos conseils , y a plus qu'à .......
sportivement ;)
nono 14
 
Messages: 41
Inscription: Dim 27 Déc 2009 20:34


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités