Alleger ritchey P-29

Un conseil, une astuce à demander, c'est ici qu'on échange toutes nos expériences !
Règles du forum
Cette section du forum à pour but d'aborder des sujets personnalisés dans l'esprit du forum et respectant la charte de celui ci.
En conséquence, ces discussions ne doivent pas être généralistes et doivent donc être les plus documentées possibles afin d'aider au mieux les demandeurs.
Pour rappel, dans la très large majorité des cas, vous trouverez une réponse à votre question dans les sujets déjà existants, il est donc inutile de reposer la même question ...

Tous les nouveaux sujets de cette section du forum doivent utiliser le formulaire qui est proposé lors de l'ajout d'un sujet. Merci de remplir ce formulaire complètement pour que votre demande soit traîtée de la meilleure des façons.

Merci de votre collaboration pour faire de cette section du forum un espace d'échange personnalisé.

Alleger ritchey P-29

Messagede guich59 » Jeu 1 Nov 2012 11:38

  • Taille du cycliste : 190
  • Poids : 100 en cour de regime
  • Age : 21 ans
  • Pratique : xc en rando et compétition
  • Kilométrage : 4000-5000
  • But de la recherche : bonjour a tous,

    Je cherche à alléger mon ritchey (moi en même temps^^) , actuellemnt il fait 10kg, mais il y a pas mal de chose à changer je pense.
    Tout a bord:

    Les frein ,actuellement, des shimano deore, qui a la fin du mois vont laisser place a des sram XX
    le pédalier qui est un sram de basse qui me permet de rouler car j'ai un sram Xo mais pas moyen de trouve un plateau en 34 ou 36...

    A partir d'ici je ne sais pas quoi mettre^^

    Actuellement j'ai:
    shifter X7--->sam X0 ou XX ??
    dérailleur avant X7 ( attention il me faut un collier de 28.6)--->un derrailleur route???
    potence race face deus qui doit peser une tonne^^---> ritchey,new ultimate??
    tige de selle nakamura ---> aucune idée, je veut un truc qui ne plis pas^^ et en 27,2x400


    voila je pense que c'est tout pour le moment après si vous voyer autre chose ;)
    le but est d'alléger le vélo mais pas de le fragiliser

    et pour finir une petite photo


    Image
    Image


    les shifter
    ensuite il y aura les shifter actuellement en sram X7
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Alleger ritchey P-29

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 19:42

shifter XO,der av route si tirage du cable du cadre par le bas,potence WCS alu ou Rotor ou 3T ,New ultimate sera trop souple
tige de selle shamann en 450 mm car faudrait le plus possible de matière dans le cadre

le pédalier double ou triple xo?

Je suis amoureux de ton vélo,ca me donne envie de me remettre au vtt cet hiver!
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Alleger ritchey P-29

Messagede Klarf » Jeu 1 Nov 2012 19:45

Karbonlite a écrit:shifter XO,der av route si tirage du cable du cadre par le bas,potence WCS alu ou Rotor ou 3T ,New ultimate sera trop souple!

La potence rotor s1/s2 est plus souple qu'une new ultimate je trouve. Les new ultimate existe en forgé en plus maintenant, plus rigide.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Alleger ritchey P-29

Messagede Karbonlite » Jeu 1 Nov 2012 21:33

et la S3X?
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Alleger ritchey P-29

Messagede Klarf » Jeu 1 Nov 2012 22:03

J'ai abandonné la marque suite à quelques problèmes non résolus. Vu que la conception est la même (usiné cnc) la rigidité devrait être comparable.
En tout cas, la New ultimate (en taille "correct", 100, 110mm) est suffisamment rigide.
Tu as d'autres potence pas chère, genre uno par exemple, proche des 100g pour environ 40e.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18434
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Alleger ritchey P-29

Messagede guich59 » Jeu 1 Nov 2012 22:47

changement pour le pedalier sa sera un rotor en double,merci pour toute les potence,je ne connais pas uno,sa vaut quoi?
Pour le derrailleur c'est un tirage par le haut...
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24

Re: Alleger ritchey P-29

Messagede choa » Ven 2 Nov 2012 10:04

des plateaux sram 34 ou 36, y' en a plein la toile...
choa
 
Messages: 40
Inscription: Mer 24 Oct 2012 17:44
Localisation: apt

Re: Alleger ritchey P-29

Messagede guich59 » Ven 2 Nov 2012 11:39

je suis en entre axe de 120 et pas moyen d'en trouvé, j'ai des personne intéressé par mes manivelle donc autant en profité en sachant que je voulais mettre un rotor par la suite ;)

Et potence et tds KCNC sa vaut quoi? car niveau poids/prix c'est pas mal, mais est ce fiable ?
guich59
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 8 Déc 2011 21:24


Retourner vers Quoi pour moi .....

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités